logiciel VB6 et Vista

dp3319
Bonjour,

J'ai fait un petit logiciel sous VB6 et je suis mainenant sous Vista. Au
démarrage, on me demande le composant MSDATGD.OCX que j'ai donc copié dans
le répertoire Win32, là ou je l'avais trouvé sur ma machine toujours sous XP
mais rien n'y fait.
J'ai bien pensé installer VB6 sur Vista mais il est incompatible.

Merci de votre aide.

DP

Jacques93
Bonjour dp3319,
dp3319 a écrit :
[...]

As tu pensé à l'inscrire dans le registre avec :

regsvr32 X:CheminMSDATGRD.OCX

après l'avoir copié ?

NB : je n'ai pas rencontré de problème particulier pour installer Visual
Studio 6.0, donc VB 6.0 sous Vista. Et il fonctionne correctement.

--
Cordialement,

Jacques.
Aski
Hello dp3319,

Tu as savamment écrit :

[...]

Je n'ai eu des problèmes que lorsque j'ai désactivé l'UAC.

Aski
LE TROLL
Et si tu le mets dans le répertoire de l'exe,
est-ce que ça marche ?

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"dp3319" a écrit dans le message
de news:
> [...]
ma machine toujours sous XP
| mais rien n'y fait.
| J'ai bien pensé installer VB6 sur Vista mais il

DP
Ma version refuse de s'installer en indiquant qu'il est incompatible avec ma
version de Windows, Vista en occurrence.

Merci de votre aide

DP
Aski
Hello DP,

Tu as savamment écrit :

Ma version refuse de s'installer en indiquant qu'il est incompatible
avec ma version de Windows, Vista en occurrence.

Merci de votre aide

DP

As-tu activé l'UAC et as-tu essayé de lancer en tant qu'administrateur ?
Jacques93
DP a écrit :
Ma version refuse de s'installer en indiquant qu'il est incompatible avec ma
version de Windows, Vista en occurrence.

Merci de votre aide

DP

Voir ce fil :

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.vb/browse_thread/thread/4f42e476f2d48cc8/7fb76490f66827a0?lnk=st&q=&rnum=2&hl=fr#>

Il suffit d'outrepasser l'avertissement et d'exécuter le programme

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Salut,

C'est assez sympa ce que tu dis, il n'y a pas
de compatibilité ?

Tu choisis, tu réécris tout avec Vista et une
conversion approximative avec VB 200000 (qu'il
faut racheter évidemment), ou tu gardes vb6 et XP
!!!

Ben là je crois que j'apprends le C++ de
Borland si ça m'arrive (le Builder est gratos),
faut pas pousser mémère dans les orties, ce qui
fera des vacances dans le forum...

Franchement, avant j'étais à fond pour MS
l'unificateur, mais là, je me pose de plus en plus
de questions en lisant les postes, ça devient
intolérable, MS n'est plus qu'un rapace, ramasse
fric !

A la fin ça va finir chez Unix et Borland
ça...

Et, est-ce qu'il y a une MAJ pour passer de
VB6 pro à VB200X pro, qui coûte combien ???

Et la conversion, on m'a dit que c'était assez
désastreux entre vb6 et VB200X, dans quelle
pourcentage il faut réécrire le code, sais-tu ???

Tiens, je vais poser la question :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"DP" a écrit dans
le message de news:

| Ma version refuse de s'installer en indiquant
qu'il est incompatible avec ma
| version de Windows, Vista en occurrence.
|
| Merci de votre aide
|
| DP

Jacques93
Bonjour Aski,
Aski a écrit :
Hello DP,

Tu as savamment écrit :

[...]

C'est mon cas et ça passe bien, sauf le message d'avertissement de
compatibilité à l'installation, qui est apparu avec la version RTM, me
semble t-il. Voir le fil :

[...]

Jacques93
Jacques93 a écrit :
Bonjour Aski,
Aski a écrit :

[...]

As-tu activé l'UAC et as-tu essayé de lancer en tant qu'administrateur ?

C'est mon cas et ça passe bien,

[...]

En fait non, j'ai désactivé l'UAC et suis administrateur

--
Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques :o)

C'est quoi l'UAC ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jacques93" a écrit dans le
message de news:

> [...]
en tant qu'administrateur ?

| [...]
|
| En fait non, j'ai désactivé l'UAC et suis

1 2