logiciel de vérification de stabilité sous Vista

2 réponses
g. bon
Bonjour,

Je monte une nouvelle machine et je me demandais ques soft choisir pour
vérifier la stabilité du système.
J'ai commencé avec OCCT sous Windows Vista (64) et Memtest86+ sous Dos.
Si ces deux softs ne me posent pas de problème, je peux être tranquille ?
Rien n'est fournit avec ma carte mère et le chipset est très récent (790i
ultra).

merci,
GB

2 réponses

milsabords
"g. bon" <g.bon[no_spam]@tiscali.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c0cebe$0$27463$
Bonjour,

Je monte une nouvelle machine et je me demandais ques soft choisir pour
vérifier la stabilité du système.
J'ai commencé avec OCCT sous Windows Vista (64) et Memtest86+ sous Dos.
Si ces deux softs ne me posent pas de problème, je peux être tranquille ?
Rien n'est fournit avec ma carte mère et le chipset est très récent (790i
ultra).

merci,
GB

En principe, les benchmarks qui sollicitent le maximum de hardware peuvent
donner une indication, mais pas une certitude. Par exemple, si le driver de
ta souris USB est défectueux (mon expérience), tu peux avoir des blue
screens aléatoires.
CriCri
Salut

g. bon a écrit :

Je monte une nouvelle machine et je me demandais ques soft choisir
pour vérifier la stabilité du système.

BurninTest
ou
PC-Doctor

Les deux sont utilisés par certains bons gros assembleurs pour tester
chaque machine qui sort de la ligne.
Ils sont payants (cher) mais les OEM les laisse traîner des fois sur le
DD (ils ont des licences corporatives) d'où on peut les récupérer sans
trop de difficulté en prenant soin de copier tout ce qui va avec (BDR
compris).
(Par contre le dernier est souvent bloqué sur une marque, voire certains
modèles).
Essaye de voir si tu peux 'emprunter' une copie.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net