Logiciels de surveillance de l'etat du HD

Vivien
Bonjour,

j'ai installé la version démo du logiciel HDDlife pour vérifier la santé
de mes disques dur. Celui-ci m'indique que l'état de santé et les
performances des mes HD sont excellentes à 44%.

Cependant en voyant ces chiffres, je ne suis guère rassuré de l'état
réelle des mes HD (surtout que je n'ai pas de sauvegarde :( et donc je
me pose comme question de savoir si ces données sont fiables et si il
existe un logiciel similaire à HDDlife en version freeware ??

Merci pour toutes vos réponses.

Max PUECH
Le 01/04/2006 12:20, Vivien écrivait:

[...]

Il y en a beaucoup.
Speedfan qui permet en plus de réguler la vitesse de tes ventilateurs,
ou bien HDTUne: http://www.gratilog.net/systeme1.htm#info.

@+
--
Impossible de trouver la sauvegarde: (A)bandonner (R)éessayer (P)aniquer

Emmanuel Florac
Le Sat, 01 Apr 2006 12:20:34 +0200, Vivien a écrit :

[...]

Fais des sauvegardes. fais des sauvegardes. Fais des sauvegardes. Un
disque dur coûte quelques dizaines d'euros, et on peut faire des
sauvegardes sur un disque dur. Si tu penses que tes données valent plus
que les 80 euros d'un disque neuf, alors va acheter un disque et fais des
sauvegardes.
Sinon le jour où tu perdras tes données (car ce jour arrivera; ce n'est
pas une question de "si" mais de "quand"), tu n'auras qu'une seule
réponse : bien fait pour toi.

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

NyC
hello Emmanuel Florac you wrote

[...]

============================
Ah l'encontre de ce que dit Emmanuel Florac ...

Je dirais surtout:

Fais des sauvegardes, fais des sauvegardes !! et achètes donc un nouveau
DD.

;o)

Cdlmnt,
--
NyC

return adress valid.
adresse retour ok !

Vivien

============================ >
[...]

C'est vrai que c'est un chose qui ne sera jamais assez répété : faites
des sauvegardes !!!

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisage l'achat d'un graveur
de DVD, et non d'un disque dur (j'ai pas assez confiance dans la
mécanique ;), qui me sera largement suffisant pour graver mes données
les + importantes ! (j'aurai préférer l'année prochaine avec les DVD-RW
DL mais là, on commence à sentir l'usure :)

Dominique Ottello
Vivien écrivait :

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'envisage l'achat d'un graveur
de DVD, et non d'un disque dur (j'ai pas assez confiance dans la
mécanique ;),

Je fais mes sauvegardes, par des images de mes partitions, sur trois
disques durs amovibles identiques en permutation circulaire.

Pourquoi identiques ?
Pour, éventuellement, pouvoir échanger la carte partie électronique en
cas de panne.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jacques Dominique Cassini.

Jacques Dassié
Le Sat, 01 Apr 2006 19:38:51 +0200, Dominique Ottello
écrit:

Je fais mes sauvegardes, par des images de mes partitions, sur trois
disques durs amovibles identiques en permutation circulaire.

Et moi, je fais mes sauvegardes, par des images de mes partitions, sur trois
disques durs, dont un amovible, identiques, en permutation hebdomadaire.
Méthodes bien voisines... et efficaces.
C'est d'ailleurs réservé au Dimanche matin... Tiens, je vais m'y mettre !

Pourquoi identiques ?
Pour, éventuellement, pouvoir échanger la carte partie électronique en
cas de panne.

Depuis mon premier PC à disque dur : 1987. Jamais eu cela, ce qui ne veut
pas dire...
Toutes mes pannes de HD étaient du genre rotor bloqué, signalées au
préalable par l'apparition de crissements de plus en plus fréquents. Tous
échangés au titre de la garantie.
En résumé, trois images de chaque partition. J'ai depuis longtemps renoncé
aux DVD, avec des partitions (photographies) qui montent à 60 Go...

--
Jacques DASSIÉ
Simple précaution, dont l'utilité fut souvent vérifiée

Emmanuel Florac
Le Sun, 02 Apr 2006 05:43:37 +0200, Jacques Dassié a écrit :

[...]

POur ma part, j'ai un simple backup quotidien avec rdiff-backup, un mois
d'historique, sur un deuxième disque dur. Jamais perdu un octet depuis
que je fais comme ça. En plus, je fais une fois par trimestre un backup
sur DVD que je délocalise.

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.

NyC
[...]

;o)

Je ne te chariais pas du tout: