logiciels durables...

5 réponses
briancon
Bonjour,
Un bon logiciel est-il un logiciel qui évolue très vite?
Bien sur que non!
TeX/LaTeX est un bon TRES bon logiciel: je n'ai pas vu de différence
depuis au moins 10 ans. Je ne suis pas un expert (mais depuis 10 ans
j'ai progressé).
Emacs: pareil!
Vi: je n'ai jamais vraiment essayé mais je pense que c'est un
très bon éditeur de texte

5 réponses

toto
On Mon, 18 Mar 2013 16:02:02 +0100, briancon wrote:

Bonjour,
Un bon logiciel est-il un logiciel qui évolue très vite?
Bien sur que non!
TeX/LaTeX est un bon TRES bon logiciel: je n'ai pas vu de différence
depuis au moins 10 ans. Je ne suis pas un expert (mais depuis 10 ans
j'ai progressé).
Emacs: pareil!
Vi: je n'ai jamais vraiment essayé mais je pense que c'est un très bon
éditeur de texte

Pas compris la question.
Est ce que pour toi un logiciel durable est un bon logiciel ?
tth
On 2013-03-18, briancon wrote:

TeX/LaTeX est un bon TRES bon logiciel: je n'ai pas vu de différence
depuis au moins 10 ans. Je ne suis pas un expert (mais depuis 10 ans
j'ai progressé).

roff a juste trente ans, ça relativise bien...

--
...tTh...
briancon
On 18/03/2013 17:08, toto wrote:
On Mon, 18 Mar 2013 16:02:02 +0100, briancon wrote:

Bonjour,
Un bon logiciel est-il un logiciel qui évolue très vite?
Bien sur que non!
TeX/LaTeX est un bon TRES bon logiciel: je n'ai pas vu de différence
depuis au moins 10 ans. Je ne suis pas un expert (mais depuis 10 ans
j'ai progressé).
Emacs: pareil!
Vi: je n'ai jamais vraiment essayé mais je pense que c'est un très bon
éditeur de texte

Pas compris la question.
Est ce que pour toi un logiciel durable est un bon logiciel ?

Ben oui... Comment produire aussi facilement un document qu'avec
Latex et un éditeur de texte? Avec la même exigence typographique?
Val Drat
briancon tapota :
Ben oui... Comment produire aussi facilement un document qu'avec
Latex et un éditeur de texte? Avec la même exigence typographique?

Bonjour,

Attention, il ne faut pas confondre LaTeX et TeX.
LaTeX est une version de TeX améliorée par une série de macro.
Pour répondre strictement à ta question, je dirais :
- pdfTeX
- XeTeX
- LuaTeX
- ConTeXt

Pour pousser plus loin l'exploration et la mise en œuvre
typographique, le paquet « MicroType » est bien utile.

-ValDrat-
Anonyme
Le lundi 18 Mars 2013 à 16:02 par briancon :
Bonjour,
Un bon logiciel est-il un logiciel qui évolue très vite?
Bien sur que non!
TeX/LaTeX est un bon TRES bon logiciel: je n'ai pas vu de différence
depuis au moins 10 ans. Je ne suis pas un expert (mais depuis 10 ans
j'ai progressé).
Emacs: pareil!
Vi: je n'ai jamais vraiment essayé mais je pense que c'est un
très bon éditeur de texte

Ben moi je préfère Nano même si il est moins complet.