logiciels gratuit pour site perso

2 réponses
sohbi Z
Bonjour!
j'ai un site perso est ce que je peux inserer des
logiciels (gratuits) pour les telechargrer mes visiteurs .Je ne les
utilisent pas pour des fins commerciaux
Merci =E0 tout le monde

2 réponses

Xavier Roche
sohbi Z a écrit :
j'ai un site perso est ce que je peux inserer des
logiciels (gratuits) pour les telechargrer mes visiteurs .Je ne les
utilisent pas pour des fins commerciaux

Cela dépend de la license des logiciels en question. Gratuit ne veut pas
dire redistribuable. Pour des logiciels par ailleurs distribués sur des
sites de shareware, il n'y a en général pas de problèmes, de même que
pour des logiciels sous license libre (GPL, MPL..)

Mais d'autres logiciels "gratuits" (on peut citer notepad de Microsoft)
ne sont pas redistribuables tel quel (par exemple pour un fonctionnement
sous un environnement émulé)
FTR
Xavier Roche wrote:
sohbi Z a écrit :
j'ai un site perso est ce que je peux inserer des
logiciels (gratuits) pour les telechargrer mes visiteurs .Je ne les
utilisent pas pour des fins commerciaux

Cela dépend de la license des logiciels en question. Gratuit ne veut pas
dire redistribuable. Pour des logiciels par ailleurs distribués sur des
sites de shareware, il n'y a en général pas de problèmes, de même que
pour des logiciels sous license libre (GPL, MPL..)

Mais d'autres logiciels "gratuits" (on peut citer notepad de Microsoft)
ne sont pas redistribuables tel quel (par exemple pour un fonctionnement
sous un environnement émulé)

Tu insères un lien vers framasoft, un site de distribution de logiciels
libres et gratuits, tu mentionnes l'excellente OpenOffice que tout le
monde peut redistribuer, et le tout est joué.