logiciels microsoft licensing

Le
loloferari
Bonjour,

Je me repose une question : ( ben oui erreur de titre au premier envoi :
majuscules )

Je vois beaucoup de LOGICIEL MICROSOFT LICENSING vendus sur ebay ou
priceminister;
C'est legal ? On ne risque rien à les achetés ( vu qu'ils sont moins cher )?

cordialement
Geo

[...]

On peut avoir des doutes en effet, sauf si ce sont des revendeurs qui
passent par ce circuit.
Un jour j'ai vu un gars qui vendait des CD provenant d'un abonnement
MSDN, c'est illégal.
Outre cet aspect, il y a le risque d'avoir des versions anglaises, par
exemple, ou des versions qui seront difficile à activer ou mettre à
jour.

--
A+

loloferari

En fait les licensing ,ce sont des licences en volumes ? ET c'est pas
interdit de les revendre séparement et donc de les utilisés?
c'est l'aspect legal qui m'interesse...pour une pme çà peut etre
interressant si c'est legal

[...]

oui j'ai vu des versions d'essai de office 2007 à 50 euros !!!

Outre cet aspect, il y a le risque d'avoir des versions anglaises, par
exemple, ou des versions qui seront difficile à activer ou mettre à jour.

Azo3
Le #825433
pour une pme , ce qui est intéressant , c'est ... d'être en règle! c'est
bien le moins pour une entreprise de respecter les règles du marché!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"loloferari" 46e19afe$0$6913$
Bonjour,

[...]

Le #825432
pour une pme , ce qui est intéressant , c'est ... d'être en règle! c'est
bien le moins pour une entreprise de respecter les règles du marché!

Ben c'etait la question :

logiciels licensing vendus sur ebay : légal ou pas ?

Pour un TPE ( pas une pme ) çà devient vite un cout important que de se
mettre à jour ( ou meme en regle : beaucoup se reconnaitrons surement
dans ce message ) !

PS : mon but n'est pas de pirater mais d'evoluer au plus bas prix

Geo
Le #825431

[...]

Il est impossible de vous répondre comme cela, mais il y a peu de
chances.
Si le vendeur est une société, vous devriez pouvoir vérifier chez MS.
Sinon ...

Et d'accord avec vous, c'est un budget, pensez à regarder du côté des
licences oem chez votre fournisseur de matériel.

--
A+

Azo3
Le #825428
mmmouais! supposons que tu fabriques des avions en papier que tu vends 10
euros et que j'en trouve sur igolfe à 3 euros....
--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER