Logiciels pour imprimante Canon i 3300

7 réponses
Boulhaya
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette imprimante, mais je ne parviens pas à installer les
logiciels fournis sur CD ; l'installation bloque à 30%. J'ai désactivé,
comme le recommande Canon, l'anti-virus et le pare-feu. Quelle peut être la
cause de ce blocage ; sur le même PC, je n'ai jamais pu installer les
logiciels accompagnant une Canon multifonction MP160 et en particulier le
pilote du scanner. Système d'exploitation XP mediacenter.
Par avance merci pour toute piste.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

7 réponses

ghost
Bonjour à tous,
J'ai acheté cette imprimante, mais je ne parviens pas à installer les
logiciels fournis sur CD ; l'installation bloque à 30%. J'ai désactivé,
comme le recommande Canon, l'anti-virus et le pare-feu. Quelle peut être la
cause de ce blocage ; sur le même PC, je n'ai jamais pu installer les
logiciels accompagnant une Canon multifonction MP160 et en particulier le
pilote du scanner. Système d'exploitation XP mediacenter.
Par avance merci pour toute piste.

Salut
Va sur le site tout les driver et télécharge les pilotes et les
programme pour ton imprimante.

Boulhaya
"ghost" a écrit dans le message de news:
462634cc$0$21147$
Salut
Va sur le site tout les driver et télécharge les pilotes et les programme
pour ton imprimante.
Merci de ta réponse ..... qui ne me satisfait pas pleinement (:oD

L'imprimante est, pour l'instant, à 200 km de chez moi ; imprimante et PC
seront réunis en fin de semaine ; je pourrai alors suivre ton conseil. Mais
ce qui me chiffonne c'est le fait que c'est la deuxième imprimante Canon
dont l'installation bloque sur ce PC et j'aimerais bien comprendre pourquoi.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
462634cc$0$21147$
Salut
Va sur le site tout les driver et télécharge les pilotes et les programme
pour ton imprimante.
Merci de ta réponse ..... qui ne me satisfait pas pleinement (:oD

L'imprimante est, pour l'instant, à 200 km de chez moi ; imprimante et PC
seront réunis en fin de semaine ; je pourrai alors suivre ton conseil. Mais
ce qui me chiffonne c'est le fait que c'est la deuxième imprimante Canon
dont l'installation bloque sur ce PC et j'aimerais bien comprendre pourquoi.

Les CD sont très fragile, peut être une poussière qui empêche l'installe
des programme de se poursuivre.

Boulhaya
"ghost" a écrit dans le message de news:
46277d17$0$21147$
Les CD sont très fragile, peut être une poussière qui empêche l'installe
des programme de se poursuivre.

Merci de ta réponse ; mais ce n'est pas la bonne explication : le CD n'avait
jamais été sorti de sa pochette

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
46277d17$0$21147$
Les CD sont très fragile, peut être une poussière qui empêche l'installe
des programme de se poursuivre.

Merci de ta réponse ; mais ce n'est pas la bonne explication : le CD n'avait
jamais été sorti de sa pochette

Autre possibilité,CD défectueux (problème lors du pressage)
Mais bon, va sur toutlesdriver.com (ou le site du constructeur)
et télécharge tout se qu'il te faut.

Boulhaya
"ghost" a écrit dans le message de news:
462a21ad$0$21148$
Autre possibilité,CD défectueux (problème lors du pressage)
Mais bon, va sur toutlesdriver.com (ou le site du constructeur)
et télécharge tout se qu'il te faut.

Problème réglé : le coupable est CANON ! Le logiciel sur CD propose deux
modes d'installation : auto ou pour "utilisateur confirmé" en lui laissant
le choix des logiciels à installer. Le plantage se produisait en choisissant
le mode auto. Avec une installation logiciel par logiciel (pour essayer de
détecter celui qui aurait pu être défectueux), tous se sont installés sans
problème. Encore merci de tes conseils.

--
Bien cordialement
Boulhaya

L'enfant croit au Père Noël. L'adulte non.
L'adulte ne croit pas au Père Noël : Il vote
(Pierre Desproges)

Pour une réponse en privé, laissez les gants de boxe au vestiaire.

ghost
"ghost" a écrit dans le message de news:
462a21ad$0$21148$
Autre possibilité,CD défectueux (problème lors du pressage)
Mais bon, va sur toutlesdriver.com (ou le site du constructeur)
et télécharge tout se qu'il te faut.

Problème réglé : le coupable est CANON ! Le logiciel sur CD propose deux
modes d'installation : auto ou pour "utilisateur confirmé" en lui laissant
le choix des logiciels à installer. Le plantage se produisait en choisissant
le mode auto. Avec une installation logiciel par logiciel (pour essayer de
détecter celui qui aurait pu être défectueux), tous se sont installés sans
problème. Encore merci de tes conseils.

Et bien voilà, tout va pour le mieux.