Logiciels de restauration de système pour Vista

15 réponses
Bernard Cordier
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir à Bernard Cordier qui a formulé la demande :

[..]
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista.
Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable
de
restaurer une image complète du disque système à partir du
démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

Regarde le message de "testeur" à 12 h 47. Les programmes sont cités.

--
Cordialement.
Jacques
Paulchen
Acronis True Image.
Permet aussi de fabriquer un CD bootable
qui permettra la restauration de la sauvegarde.
--
Paulchen

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news: %
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage,
dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

Azo4
- sous vista intégrale (ultimete) : en natif
- acronis true image
- save and restore de Symantec...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:%
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

GM
Bernard Cordier a écrit :
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

Sans aucune hésitation, Acronis True Image et ne pas oublier de faire le
CD de restauration une bonne fois pour toute.
i a pas de koa. Guy
J. K.
Bonjour, soir à GM qui avait soumis l'idée :

[..]
Bernard Cordier a écrit :

Sans aucune hésitation, Acronis True Image et ne pas oublier de faire le CD
de restauration une bonne fois pour toute.

Ce n'est pas un cd de restauration, c'est un cd de secours, qui permet
de booter sur celui-ci et ainsi de faire la restauration à partir d'un
autre média.

--
Cordialement.
Jacques
Michel Claveau
Bonsoir !

Perso, j'utilise le couple Drive-Image-XML (pour créer les images-disque), et UltimateBootCD4-WIN
(CD bootable contenant Drive-Image-XML).

Avantage : ce sont des outils gratuits, libres et très stables.
Inconvénient : c'est un peu plus lent que Acronis True-image ou Norton Ghost.
Avantage : le CD-bootable permet de faire beaucoup d'autre choses que la simple restauration
(par exemple, désinfecter un système, ou sauvegarder un disque qui fonctionne, avec un Vista
qui ne démarre plus)
Inconvénient : il faut configurer UltimateBootCD4-WIN.
Avantage : on peut mettre ce que l'on veut, dans la CD (y compris ses propres scripts).

@-salutartions
--
Michel Claveau
testeur
Même avec Acronis True Image il est conseillé de faire un CD (ou DVD)
bootable avec UBCD4win en y incluant True Image.
En effet, comme je l'ai déjà signalé plusieurs fois, le CD de secours généré
par acronis se base sur un mini noyau linux qui ne fonctionne pas sur toutes
les configurations (certaines configurations SATA ou RAID), car il ne
contient pas tous les drivers nécessaires. Pb dans toutes versions y compris
la version 2009 !

Olivier
christian chanteux
bonsoir,

il y a aussi EASEUS, pratiquement identique à ACRONIS True Image, gros
avantage il est GRATUIT
télécharger d'abord la version Pro (30 jours évaluation) pour créer le CD de
démarrage, puis passer en version Home (la version home ne permet pas la
crétion du CD de démarrage)
ce logiciel a toutes les options de ACRONIS Partition Manager aussi

amicalement
christian

"Bernard Cordier" a écrit dans le
message de news:%
Je recherche un logiciel de restauration de système pour Vista. Que me
conseillez-vous ?
Je ne cherche pas une simple sauvegarde, mais un logiciel capable de
restaurer une image complète du disque système à partir du démarrage, dans
le cas où je n'ai plus accès à Vista.
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier
Pyrrha Naja : http://cordier.juliette.free.fr

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4035 (20090425) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com
GM
J. K. a écrit :
Bonjour, soir à GM qui avait soumis l'idée :

[..]
Bernard Cordier a écrit :

Sans aucune hésitation, Acronis True Image et ne pas oublier de faire
le CD de restauration une bonne fois pour toute.

Ce n'est pas un cd de restauration, c'est un cd de secours, qui permet
de booter sur celui-ci et ainsi de faire la restauration à partir d'un
autre média.

C'est bien ce que j'ai dit, Acronis True Image est ce qu'il te faut? Tu
installes le programme, ensuite tu fais un CD de démarrage (CD bootable)
tant que l'ordinateur fonctionne cet à dire dès l'installation
d'Acronis. Ensuite quand tu es dans la mouise, tu boot sur le CD que tu
as créé et tu vas chercher la sauvegarde que tu auras créé sur un autre
disque dur ou autres qu'il soit interne ou externe ou DVD etc.

Je fais une sauvegarde totale du DD tous les mois et une sauvegarde
incrémentielle tous les jours, ça prend en gros 5 minutes par jour.

Ai-je été assez clair? Cordialement. Guy
J. K.
Bonjour, soir, Michel

[..]
Bonsoir !

Perso, j'utilise le couple Drive-Image-XML (pour créer les
images-disque), et UltimateBootCD4-WIN (CD bootable contenant
Drive-Image-XML).

Avantage : ce sont des outils gratuits, libres et très stables.
Inconvénient : c'est un peu plus lent que Acronis True-image ou
Norton Ghost. Avantage : le CD-bootable permet de faire beaucoup
d'autre choses que la simple restauration (par exemple,
désinfecter un système, ou sauvegarder un disque qui fonctionne,
avec un Vista qui ne démarre plus) Inconvénient : il faut
configurer UltimateBootCD4-WIN. Avantage : on peut mettre ce que
l'on veut, dans la CD (y compris ses propres scripts).

Pour ne pas, dans ma mesure, participer à la crise économique, je
n'utilise pas de produits gratuits ou lorsqu'il y a sur le site du
développeur, le mot "donate", je participe ! lol

--
Cordialement.
Jacques
1 2