Logiciels sécu

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Alors si j'ai bien lu à droite et à gauche, pour protéger un PC con=
necté
à Internet il faut trois protections :
- un pare-feu qui empêche de connecter n'importe quoi à n'importe quo=
- un anti-virus pour bloquer les virus
- et ce que d'aucuns appellent un "logiciel de protection web",
conseillé pour effectuer des transactions financières en ligne, en fa=
it
si je suis bien une protection anti-espions.

Pour le pare-feu j'ai Online Armor 4.0.0.14 Free. Je m'interroge sur son =

remplacement, car l'éditeur conseille une mise à jour basée sur une=

barre d'outils, que dans le cadre de nettoyages il m'a été conseillé=

d'éliminer lorsqu'elle était présente. Mais je voudrais être sû=
r de moi,
souvent quand des actions louches s'effectuent en souterrain, seul
Online Armor me prévient, l'idéal serait qu'il soit capable aussi de =

corriger le problème

Pour l'anti-virus j'ai Avast, 4.0.1473 (à force d'essayer de passer à=
la
1474 je vais bien finir par y arriver). Les échos que j'en ai eus sont =

favorables, et les évolutions que j'ai vues passer attestent d'un
travail fort honorable pour un produit gratuit.

Maintenant, reste la "protection web". A ne pas prendre à la légère=
avec
toutes les alertes d'Online Armor. L'autre jour, un produit MacAfee
installé avec autre chose, m'a alerté que j'avais une faille sur ce
point, et à l'instant Avast vient de me dire la même chose. S'agit-il=

d'une feinte pour placer leurs produits, ou y a-t-il effectivement un
manque ? Longtemps il n'y avait effectivement rien, depuis deux semaines =

je compte sur Spybot Search and Destroy, cela étant dit c'est vrai qu'i=
faut le lancer au coup par coup, et que je ne le fais pas très souvent.=

Qu'en pensez-vous ?
Fermer, en composant un numéro de carte ou un mot de passe, tous les
programmes sur lesquels Online Armor a signalé une capture des touches =

ou de l'écran, suffit-il ?
Sinon quel produit conseiller ?
Est-ce que ça existe (fiable, bien sûr) en gratuit ?
Az Sam
Le #24927662
"Gloops" news:k6ujb3$kgc$
Bonjour tout le monde,

Alors si j'ai bien lu à droite et à gauche, pour protéger un PC connecté
à Internet il faut trois protections :
- un pare-feu qui empêche de connecter n'importe quoi à n'importe quoi
[...]

pour les achats électroniques il faut utiliser une carte temporaire. Les
systèmes varient selon les banques (somme définie ou pas). L'idée générale :
une n° fictif, lie a ta vraie carte, mais a usage unique. en cas
d'interception, pas de 2nde utilisation possible.

Aucun logiciel ne saura te protéger, les O-Day et les exotiques sont trop
nombreux pour qu'aucun éditeur logiciel ne puisse t'en prémunir.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam a écrit, le 02/11/2012 20:59 :
[...]

Je dois m'avouer un peu perplexe : à un moment ou un autre, il faut bie n
se connecter au site de sa banque, pour valider le numéro temporaire.

Le numéro temporaire, c'est vrai que ça met à l'abri d'une fuite ch ez le
commerçant, et qu'on devrait s'en servir plus souvent.

Mais demander un numéro temporaire pendant une session surveillée par un
logiciel qui copie les touches et l'écran ...
Jacquouille la Fripouille
Le #24928162
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
k71gab$db6$

[...]

Personnellement, si j'utilise aussi l'e-carte bleue, je privilégie plutôt
les sites marchands agréés VISA.
Quand tu as validé tes coordonnées de CB, tu reçois un SMS sur ton tél.
mobile (ou un appel téléphonique si tél. fixe) un code 4 chiffres qui te
servira à confirmer le paiement.

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Jacquouille la Fripouille a écrit, le 02/11/2012 23:51 :
[...]

Ah oui, ça, c'est l'idéal (s'agit pas d'avoir perdu son téléphone , par
exemple). J'ai dû le voir utiliser deux fois.
Là où ça protège vraiment, c'est si on est sûr que le pirate ne peut
utiliser la carte que sur un site protégé de la sorte, et du coup se
casse le nez.

Tant que ce n'est pas le cas, j'imagine qu'il faut protéger la machine.
Et d'ailleurs, dans ce domaine, pourquoi pas ceinture et bretelles ?
Gloops
Le #24928352
Gloops a écrit, le 01/11/2012 20:42 :
Pour l'anti-virus j'ai Avast, 4.0.1473 (à force d'essayer de passer à la
1474 je vais bien finir par y arriver).

Ah, effectivement, au bout de la douzième ou quinzième tentative,
j'ignore ce qui a changé, mais cette fois la mise à jour s'est faite
plutôt que se solder par une "erreur 0". Peut-être est-ce d'avoir eu le
temps d'autoriser les scripts sur la page web, sous Firefox, avec NoScrip t.
Az Sam
Le #24928402
"Gloops" news:k71gab$db6$
[...]

Il y a validation par SMS ou téléphone. Mais tu as raison sur certaines
méthodes comme les banques qui installent un programme sur le PC.
Cela dit, si tu préfères t'en remettre à un autre logiciel de "protection
Web" et qui plus est, gratuit... Ta banque sera heureuse que tu prennes la
responsabilité de tes echanges.

--
Cordialement,
Az Sam.
[...]

Ça ça dépend de ta banque, la tienne préfère t'extorquer des infos
privées que tu ne tiens pas forcément à lui donner, et à interdire
l'usage de sa carte à qui n'a pas de téléphone mobile.

La mienne me fourni un petit terminal qui me permet de demabnder (après
authentification) à ma carte un code à usage unique.

Je préfère largement.

les riches l'auraient accaparé
Gloops
Le #24932372
Az Sam a écrit, le 03/11/2012 02:25 :
Il y a validation par SMS ou téléphone. Mais tu as raison sur certa ines
méthodes comme les banques qui installent un programme sur le PC.

ça dépend des cas. Tant que c'est moi qui fais la transaction, à la
limite que ça se passe juste sur ma bonne mine ça me va. C'est quand
c'est quelqu'un d'autre, que ça m'ennuie plus.

Cela dit, si tu préfères t'en remettre à un autre logiciel de
"protection Web" et qui plus est, gratuit... Ta banque sera heureuse qu e
tu prennes la responsabilité de tes echanges.

Ah mais ça, je n'ai pas l'intention de le lui dire ;)

Enfin à supposer que quelqu'un réponde, un jour ...