Logiciels de traduction sous Leopard

Le
Forum
Bonjour à toutes et à tous,

Heureux possesseur d'un MacBook Pro Intel sous Leopard, je recherche une
solution de traduction fiable et performante (je sais, rien ne remplace
un bon traducteur ou traductrice en chair et en os).

En parcourant le Web, j'ai vu "Neurotran". C'est plus un traducteur
mot-à-mot, voire phrase par phrase. Il faut voir les exemples de
traduction, c'est à mourir de rire comme les fouines dans Roger Rabbit.
En plus, il ne s'intègre pas dans la suite Office Mac, ce qui est
pénible dans les documents.

L'outil intégré à Leopard reste très léger.

Systran n'existant pas sous Leopard (on peut aussi mettre une machine
virtuelle avec Parallels ou VMWare), existe-t-il d'autres solutions de
traduction ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Forum
tino
Le #6606471
Forum
Heureux possesseur d'un MacBook Pro Intel sous Leopard, je recherche une
solution de traduction fiable et performante (je sais, rien ne remplace
un bon traducteur ou traductrice en chair et en os).

C'est bien vrai, par contre celui-ci peut se faire aider par des
logiciels de traduction

de wordfast (une macro word) - abordable
en passant par trados (windows only) trop cher pour ce que cela donne
en arrivant à similis (windows only) - très bien et cher

tous payants et fonctionnant avec word, le dernier aussi avec openoffice
(en phase de test)

Pour les courageux il y a aussi un projet opensource : omegaT

Toutes ces solutions s'adressent aux traducteurs professionnels. Les
logiciels fonctionnent avec une mémoire de traduction, qui s'enrichit au
fur et à mesure qu'on travaille avec.

[...]

AMHA, dans les machins automatiques tu n'auras guère plus que du mot à
mot, qu'il faudra revoir par la suite.

Enfin tout dépend de ce que tu veux faire et ce dont tu as besoin

--