Logiciels Vista compatibles

neophil78
Abat jour M'sieurs dâmes,

On arrive à trouver des listes d'applications vista compatibles, mais en
général comme de part hasard ce sont systématiquement les dernières
versions des logiciels en question ...
Moi je cherche une liste différente, à savoir à partir de quelle
version, tel et tel logiciel est compatible Vista.
Ça dit qq chose à qq1 ?

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Benji
bonjour,

oui, ça me parle...

Euhhh, accessoirement... pour faire quoi?

Cordialement.

"neophil78" <neophil78~ a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Moi je cherche une liste différente, à savoir à partir de quelle version,
tel et tel logiciel est compatible Vista.
Je ne pense pas que tu puisses vraiment trouver LA liste... Et surtout

ne pas se fier à ce qui est dit "officiellement" sur les sites "officiels"
où personne n'aura intérêt à te dire que XYZ version 10 marche sous Vista
alors qu'une version XYZ 11 vient de sortir "pour Vista".
Je vais te citer plusieurs exemples personnels :
1-) J'ai la version 8 de Roxio, un jour suite à une question la seule
réponse que j'ai obtenue du Service technique de Roxio fut : "il faut
acheter la version 9". Or pourtant la version 8 marche parfaitement sous
Vista...
2-) Pour remplacer le Fax absent de Vista Premium, j'ai installé Communicate
32 prévu à l'origine pour W 95 ou 98 et qui marche sans aucun problème ni
restrictions sous Vista. Que m'aurait répondu un commercial à qui j'aurais
demandé avant l'installation si ça allait marchait ?
3-) J'ai la suite bureautique Word Perfect 12 de Corel, depuis il a été
sortie une version 13 pour Vista et pourtant la 12 fonctionne sous Vista...
4-) J'ai installé sous Vista un jeu pour W 95, et qui fonctionne
parfaitement...

Je continue ou tu as compris ? Seule ta propre expérience te dira si le
logiciel conçu pour W 98 que tu as acheté il y a 5 ou 6 ans peut fonctionner
sous Vista. Les concepteurs et les revendeurs sont tellement "morts de faim"
qu'ils te diront toujours que c'est obsolète et que jamais avec un OS comme
Vista ça ne marchera...

Une des meilleures solutions c'est peut être de venir sur ces forums où
d'autres utilisateurs, auront fait l'expérience et te diront quelles peuvent
être les astuces pour assurer un fonctionnement correct avec Vista.

Une multitude de choses dites non comptables "tourne" pourtant chez les
uns et les autres...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.