logiciels vista compatibles Windows 7

ramatour
Bonjour

Est ce que tout logiciel qui tourne sur Vista
Peut tourner sur Seven ?

Ou alors existe t'il une liste ?

Merci pour vos réponses

Ra

J. K.
Bonjour, soir à ramatour qui a formulé la demande :

[..]

Voir :
http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/default.aspx

--
Cordialement.
Jacques
Jean-Claude BELLAMY
"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion : eiXr#
[...]

Mais ne t'attends pas au miracle avec cette liste, certes utile mais TRÈS
incomplète !

Et rien ne permet de prévoir si une appli tournant sous Vista fonctionnera
sous Win7...

P.ex. j'utilise un logiciel de gestion de diabète (du aux laboratoires
Roches, "Accu-check 360"), et bien il refuse obstinément de s'installer (et
donc a fortiori de fonctionner) sous Win7.
J'ai tout essayé avec le mode compatibilité, sans résultat. Et pas moyen
non plus de le lancer dans le XP Mode (il ne doit pas accepter d'être dans
une machine virtuelle).
J'ai du l'installer sur une babasse sous XP (mais il fonctionne aussi sous
Vista)

Pour être sûr, il faut donc consulter le site de l'éditeur du logiciel pour
savoir s'il est compatible avec Win7.

En absence d'indication, c'est un peu le coup de bol :

- Généralement, si le logiciel ne fait rien "d'exotique",
il tournera sans pb sous Win7.
- Mais s'il est un peu complexe, et/ou avec des drivers spéciaux,
cela risque de coincer (dans mon cas cité plus haut, le logiciel
est livré avec un capteur USB/infrarouge qui sert à acquérir les
données, et par ailleurs il fait appel à SQL Server, comporte 170 DLL,
... une vraie usine à gaz !!!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Aski - MVP
[...]

+1
Sachant que cette liste n'est pas exhaustive. C'est une collecte des
informations d'utilisateurs.
Lorsqu'un programme fonctionne sous Vista et pas sous W7, le mode
compatibilité Vista résout très souvent le problème
http://www.forum-seven.com/forcer-linstallation-dun-pilote-ou-dune-application-sous-windows-7-2221#more-2221
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
J. K.
Bonjour, soir JCB,

[..]

Mais ne t'attends pas au miracle avec cette liste, certes utile mais
TRÈS incomplète !

Et rien ne permet de prévoir si une appli tournant sous Vista
fonctionnera sous Win7...

C'est un début de piste, il y a des internautes qui ne connaissent pas
ce site. On y trouve quand même pas mal d'informations sur
l'installation, etc.

--
Cordialement.
Jacques
Quartzkyte
Aski - MVP a écrit :
[...]

+2, en mettant le plus sur les bonnes surprises par rapport à la liste et le moins sur les pilotes logiciels.
Beaucoup de feed-backs n'ont pas eu lieu car une majorité de programmes tournent effectivement aussi bien sous 7 que sous Vista, et beaucoup d'éditeurs ont sorti des correctifs ou optimisations.

Pilotes logiciels : attention au "piège" du 64 bits : on essayera de te "vendre" du 64 bits sous toutes sortes de prétextes, or pour l'instant à part la version de Photoshop, quasiment rien n'est
écrit en 64 bits, le seul intérêt pratique est de gérer plus de 4 Go de mémoire - ce que toutes les machines sont loin d'avoir - mais les logiciels de pilotage de périphérique (drivers), eux, DOIVENT
être non seulement Win7 mais aussi x64 (plus rares, par exemple l'appareil de photo Canon 50D, assez récent, n'a pas de pilote 64 bits).
Par contre beaucoup de matériels sont très bien reconnus en 32 bits.

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut Quartzkyte,

Tu as raison d'évoquer le 64 bits, je viens d'y passer il y a une
quinzaine en changeant d'ordi et les coriaces que j'étais arrivé à faire
fonctionner sous Sept en 32 bits, ne veulent rien savoir en 64 :
Un jeu de flipper prévu pour W 3,1 et W 95 le Setup d'installation me dit ne
pas vouloir travailler sous W 7-64. (J'ai peur qu'il ne soit en 16...)
Mon scanner Epson qui n'a pas de pilotes "étudiés pour", le Setup
d'installation du pilote pour W 7 ou Vista en 32 refuse lui aussi de
s'ouvrir et Epson a oublié d'en concevoir pour le 64...-:)

--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Quartzkyte" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b79175b$0$28647$
Aski - MVP a écrit :
[...]

Quartzkyte
Le Claude a écrit :
[...]

:D c'est comme cela que j'ai utilisé XP Mode pour "recycler" mon vieux scanner Canon Lide 30 dont je me sers une fois par mois (pas la peine d'investir pour cela !).
Essaye aussi avec tes jeux ?

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
Le Claude
Salut Quartzkyte,

Tu nous dis :
c'est comme cela que j'ai utilisé XP Mode pour "recycler" mon vieux
scanner Canon Lide 30 dont je me sers une fois par mois...

Malheureux ! J'ai à peine dit avoir ce problème que mon scanner m'a été
confisqué par mon fils (Tu n'en as plus besoin ai-je ouï !) J'ai donc
investi...-:))))
Pour le jeu, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.-:)))))))

--
[...]

discussion : 4b793eb5$0$23947$
Le Claude a écrit :
[...]

ramatour