Login: affichage icônes bureau lent

J.P
Tout est dans le titre :-)
J'ai une cinquantaine d'icônes sur le bureau.
Toutes des alias en principe.

Solution?

OS X 10.6.8

--
Jean-Pierre

1 2 3
Philippe Di Valentin
Le 07/07/13 00:11, J.P a écrit :
J'ai une cinquantaine d'icônes sur le bureau.
Toutes des alias en principe.

Solution?

Peut-être Barre des menus du Finder/Fichier/Nouveau
dossier,mettre tous les alias dedans et le glisser dans le Dock à
droite de la ligne de "démarquation"comme on disais en 40 :-(
Pas testé ici car Bureau désert mais AMHA celà devrait résou dre
la question.

Regards,

OS X 10.6.8

Itou!!!!
J.P
In article <krb1mt$2t0p$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 07/07/13 00:11, J.P a écrit :
> [...]

droite de la ligne de "démarquation"comme on disais en 40 :-(
Pas testé ici car Bureau désert mais AMHA celà devrait résoudre

Itou!!!!

Ok, à la limite, je peux tous les virer et m'en sortir avec SpotLight
Il doit même y avoir une commande au terminal. :-)

Mais quelques icônes en façade pour un OS réputé pour son interface
graphique, c'est pas mal :-)

Je pose la question car ce ralentissement est nouveau sur le iMac et
n'existe pas sur le MBP de Madame dont on ne compte pas les icônes sur
le bureau :-)

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

Tout est dans le titre :-)
J'ai une cinquantaine d'icônes sur le bureau.
Toutes des alias en principe.

Solution?

OS X 10.6.8

Salut J.P,
la solution de Philippe peut aider. As-tu vérifié également si tu n'as
pas rajouté récemment plusieurs éléments qui s'ouvrent au démarrage du
Mac?
A voir dans:
Préférences système > Comptes > Ton compte > Ouverture > Ouverture
automatique à l'ouverture de session.

Hth.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
Philippe Di Valentin
Le 07/07/13 09:31, J.P a écrit :

Ok, à la limite, je peux tous les virer et m'en sortir avec SpotLight
Il doit même y avoir une commande au terminal. :-)

Spotlight me gonfle avec ses indexations permanentes;sans
l'utiliser j'ai sur ma partition un wagon de fichiers
/.fseventsd/0000000008d928df.
Le Terminal est absent(corbeille) car je n'ai pas le niveau pour
l'utiliser;j'ai beaucoup utilisé un niveau mais c'était dans
l'exercice de ma profession il y a très longtemps.
Les recherches ici c'est EasyFind(4,3Mo) qui me trouve tout ce
que je cherche;les dossiers,les fichiers,les invisibles,n'importe quel
mot commun ou propre etc...

Mais quelques icônes en façade pour un OS réputé pour son inter face
graphique, c'est pas mal :-)

Oui mais chacun voit midi à sa porte :-)))

Je pose la question car ce ralentissement est nouveau sur le iMac et
n'existe pas sur le MBP de Madame dont on ne compte pas les icônes su r
le bureau :-)

Le ralentissement est normal chez certains mais je ne m'étendrais
pas une fois de plus sur ce sujet tabou; sur mon iMac de 2007 c'est
d'une vélocité extraordinaire avec seulement 2 Go de mémoire.
Ma meilleure épouse a également un MBP depuis peu en 10.8; jai
jeté un oeil et je je préfère le Snow que le Lion des montagnes; il s
sont allés jusqu'à ne pas afficher la Bibliothèque de
l'Utilisateur,remplacé par une manip clavier pour y accéder,et
d'autres complications entre autre pour avoir l'autorisation
d'installer des applis non Apple.
Hier soir nous avons regardé la valeur du Cache de Safari;350 Mo pour
quelques jours d'utilisation;pas étonnant que la capacité des DD
augmente sans arrêt;donc cache vidé et vérrouillé.

Voilà les news!!

Regards, et bon dimanche.
SAM
Le 07/07/13 09:31, J.P a écrit :

Je pose la question car ce ralentissement est nouveau sur le iMac et
n'existe pas sur le MBP de Madame dont on ne compte pas les icônes sur
le bureau :-)

Perso j'ai en permanence 15 à 25 fenêtres restées ouvertes (des en
listes, des en icônes) et ...
oui, le boot est relativement lent (guère + que le windows propre) et
... non je ne m'en plains pas, je l'ai bien cherché.

Pour ton pb et puisqu'il n'est pas reproductible je resetterais le iMac :
- éteindre
- débrancher tous les usb
- débrancher le connecteur à l'EdF
- attendre un peu (1 mn)
- rebrancher courant et clavier
- allumer

Ça marche mieux ?

Alors, tenter aussi le reset PRAM

Cordialement,
william
On 2013-07-07, SAM wrote:
Le 07/07/13 09:31, J.P a écrit :

[...]

C'est quoi au juste "lent", parce que chez moi ca prend bien 40s sur un
macbookpro (2011)

[...]

J.P
In article <1l5mv2s.19r8qwqv07s4gN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Mac?
A voir dans:
Préférences système > Comptes > Ton compte > Ouverture > Ouverture

Non, j'en ai même enlevé (DropBox)

--
Jean-Pierre
J.P
In article <51d96bac$0$13998$,
william wrote:

C'est quoi au juste "lent", parce que chez moi ca prend bien 40s sur un
macbookpro (2011)

"Lent" parce que je vois les icônes s'afficher l'une après l'autre et de
la première à la ciquantième, ça dure bien 30s voire plus.
Avant, c'était tout d'un seul coup.
Peut-être que le CPU est occupé à autre chose , mais je ne vois pas bien
quoi.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <krbfij$lrm$,
Philippe Di Valentin wrote:
Les recherches ici c'est EasyFind(4,3Mo) qui me trouve tout ce
que je cherche;les dossiers,les fichiers,les invisibles,n'importe quel
mot commun ou propre etc...

OK, il trouve tout, mais ce n'est pas une fusée, quand même :-)

Ma meilleure épouse a également un MBP depuis peu en 10.8; jai
jeté un oeil et je je préfère le Snow que le Lion des montagnes;........

Oui, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois, d'où la stagnation en SL, mais
cela commence à poser des problèmes avec des applis externes plus
récentes (ex.: Widows Phone Connector)

Regards, et bon dimanche.

Idem

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 07/07/13 19:51, J.P a écrit :

OK, il trouve tout, mais ce n'est pas une fusée, quand même :-)

Sur une partition de 60 Go ou il y a un 10.8.6 qui occupe 2,74 Go
d'un seul bloc et l'espace libre d'un seul bloc également EasyFind est
une fusée.
Le démarrage de l'iMac entre l'appui sur le bouton et le Bureau
installé c'est 25 secondes.

Le MBP de ma moitié c'est beaucoup plus long mais comme le DD
n'est pas partitionné il n'est pas possible de faire un clone pour
pouvoir mettre de l'ordre avec les applis appropriées; et il n'est pas
question d'un disque externe pour palier car notre retraite étant ce
qu'elle est il y a des priorités incontournables :-(

Oui, j'ai déjà entendu ça plusieurs fois, d'où la stagnation en

SL, mais
cela commence à poser des problèmes avec des applis externes plus
récentes (ex.: Widows Phone Connector)

Il est évident que pour des besoins particuliers il faut suivre
l'évolution des Systèmes.

Regards,
1 2 3