login automatique et perte du mot de passe

6 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai un mac OS 10.4 en login automatique.
L'utilisateur a perdu son mot de passe. Existe t'il un moyen simple,
graphique, qu'il le remplace quelque part par un autre depuis sa
session ouverte?

Merci
--
Kevin

6 réponses

Alex Gulphe
In article ,
Kevin Denis wrote:

Bonjour,

j'ai un mac OS 10.4 en login automatique.
L'utilisateur a perdu son mot de passe. Existe t'il un moyen simple,
graphique, qu'il le remplace quelque part par un autre depuis sa
session ouverte?

Merci

Je vous invite a consulter cet article
Mac OS X : modification ou reinitialisation d'un mot de passe utilisateur
http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR
intertitre Reinitialisation du mot de passe du compte d'administrateur
d'origine (a la fin de la page).
Cordialement.
xavier
Kevin Denis wrote:

L'utilisateur a perdu son mot de passe. Existe t'il un moyen simple,
graphique, qu'il le remplace quelque part par un autre depuis sa
session ouverte?

Le DVD d'install.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
spam.out
Kevin Denis wrote:

j'ai un mac OS 10.4 en login automatique.
L'utilisateur a perdu son mot de passe. Existe t'il un moyen simple,
graphique, qu'il le remplace quelque part par un autre depuis sa
session ouverte?

Un DVD de Tiger et l'option kivabien.
Kevin Denis
Le 31-07-2012, Anne Le Guennec a écrit :
j'ai un mac OS 10.4 en login automatique.
L'utilisateur a perdu son mot de passe. Existe t'il un moyen simple,
graphique, qu'il le remplace quelque part par un autre depuis sa
session ouverte?

Un DVD de Tiger et l'option kivabien.

Merci, mais l'option DVD est compliquée.

Le lecteur est fatigué (bloque souvent sur des CD). De plus, faudrait
retrouver ce DVD et c'est loin d'être gagné :/
--
Kevin
spam.out
Kevin Denis wrote:

Merci, mais l'option DVD est compliquée.

Le lecteur est fatigué (bloque souvent sur des CD). De plus, faudrait
retrouver ce DVD et c'est loin d'être gagné :/

Dans ton cas, j'essaierais après avoir remis la main sur un DVD qui
colle avec cette machine, de faire une sauvegarde sur un DD bootable via
utilitaire de disque.

Finalement, le DD est souvent moins fragile que le DVD : j'ai 4 systèmes
sur un DD, chacun sa partition avec le formatage qui va bien, et hop, ça
baigne pour tous les dépannages. Manque encore Moutain Lin à l'appel,
mais ça va le faire rapidement.
xavier
Anne Le Guennec wrote:

Manque encore Moutain Lion à l'appel, mais ça va le faire rapidement.

Fashion victim :-)

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)