login kcm et liste utilisateurs pour ouverture session

3 réponses
Nico
Salut

Sous mdv2007

Savez vous comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs au
niveau de la fenêtre de login de session ? (menu déroulant ou truc dans
le genre)

J'arrive jusqu'à avoir une saisie aidée (autocomplétion avec tab), mais
impossible de voir la liste des utilisateurs pour choisir au clic :(

Des pistes ?

Nico

3 réponses

Jacques Pronchery
Nico a écrit :
Salut

Sous mdv2007

Savez vous comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs au
niveau de la fenêtre de login de session ? (menu déroulant ou truc dans
le genre)

J'arrive jusqu'à avoir une saisie aidée (autocomplétion avec tab), mais
impossible de voir la liste des utilisateurs pour choisir au clic :(

Des pistes ?

Nico

Bonjour,

Installe gdm il est configurable comme tu veux.
Ensuite tu le choisi dans le centre de controle :
(systeme > definir le gestionnaire de connexion).

Jacques.
kpp
Nico à écrit:

Salut

Sous mdv2007

Savez vous comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs au
niveau de la fenêtre de login de session ? (menu déroulant ou truc dans
le genre)

J'arrive jusqu'à avoir une saisie aidée (autocomplétion avec tab), mais
impossible de voir la liste des utilisateurs pour choisir au clic :(

Des pistes ?

Nico

bonjour

ce n'est pas évident à trouver tout seul . ( c'est même une manip à
l'envers. là Mandriva fait aussi fort que Micro$oft )

il faut charger le paquet "kdmtheme" ( non chargé par défaut )
ensuite il faut lancer le "centre de configuration de kde"
une nouvelle rubrique : "l'applet kdmtheme" est disponible
dans "administration du système"
et là il faut desactiver le thème .... si si
ensuite on peut confgurer kdm dans : "gestionnaire de connexion"

j'espère avoir été clair

( mandriva impose un thème, et ne charge pas le module qui permet de
l'enlever ... j'adore mandriva, mais là , je n'approuve pas !!!! )

--
à bientux
kpp
sansflotusspam
Nico a commis :

Salut

Sous mdv2007

Savez vous comment on fait pour avoir la liste des utilisateurs au
niveau de la fenêtre de login de session ? (menu déroulant ou truc
dans le genre)

J'arrive jusqu'à avoir une saisie aidée (autocomplétion avec tab),
mais impossible de voir la liste des utilisateurs pour choisir au clic
:(

Des pistes ?

Nico

tout simplement, le fichier kdmrc (dans /etc/kde/kdm/kdmrc)