login no passwd

Le
jean durandt
--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_

bonsoir

je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise=
en place qui m'intéresse.

sous ubuntu
il y a possibilité d'ouvrir une bécane sans avoir besoin de mettre de l=
ogin et de mot de passe au rebootage ou au lancement.

Très avantageux, lorsque la bécane est distante et qu'il faille faire=
fonctionner des logiciels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes =
- la pluspart des logiciels étant sous windows.

sous debian
malgré quelques tutos fort bien réussis
les solutions ne sont que provisoires puisque l'installation du groupe nop=
asswd et ne tiennent pas car le rebootage oblige à choisir un login et =
à mettre un mot de passe.

D'après ce que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peu=
t très bien configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le stri=
ct nécessaire, non ?

Une fois sur la place, un terminal administrateur et le tour est joué :=
on devient à distance adm de la machine par vnc ou autre.

j'ai tort ?

merci de votre aide

bonne soirée

=

--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
bonsoir<br><br>je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos=
ossibilité d'ouvrir une bécane sans avoir besoin de mettre de login et =
de mot de passe au rebootage ou au lancement.<br><br>Très avantageux, l=
orsque la bécane est distante et qu'il faille faire fonctionner des logic=
iels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes - la pluspart des logi=
ort bien réussis <br>les solutions ne sont que provisoires&nbsp; puisqu=
e l'installation du groupe nopasswd et ne tiennent pas car le rebootage obl=
ige à choisir un login et à mettre un mot de passe.<br><br>D'après ce=
que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peut très bie=
n configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le strict nécessa=
ire, non ?<br><br>Une fois sur la place, un terminal administrateur et =
le tour est joué : on devient à distance adm de la machine par vnc ou a=

--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Ebling Andreas
Le #23805721
--Apple-Mail-1--290491155

Hello,

Je sais que GDM propose une option de connexion automatique sous un user donné.

Bonne soirée,
Andreas

--
Ebling Andreas
"Photography is a powerful art capable of holding a moment forever..."

--Apple-Mail-1--290491155

--Apple-Mail-1--290491155--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
Le #23806591
De (from) (von)
je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise en place qui m'intéresse.
[...]
[...]

# /etc/inittab: init(8) configuration.
# Format:
#
# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System,
# so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run X.
#
#1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
1:2345:respawn:/bin/login -f user tty1 </dev/tty1 >/dev/tty1 2>&1

--
Philippe

Archive: http://lists.debian.org/@localdomain