login no passwd

2 réponses
jean durandt
--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonsoir

je ne parle pas ici de s=E9curit=E9. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise=
en place qui m'int=E9resse.

sous ubuntu=20
il y a possibilit=E9 d'ouvrir une b=E9cane sans avoir besoin de mettre de l=
ogin et de mot de passe au rebootage ou au lancement.

Tr=E8s avantageux=2C lorsque la b=E9cane est distante et qu'il faille faire=
fonctionner des logiciels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes =
- la pluspart des logiciels =E9tant sous windows.

sous debian
malgr=E9 quelques tutos fort bien r=E9ussis=20
les solutions ne sont que provisoires puisque l'installation du groupe nop=
asswd et ne tiennent pas car le rebootage oblige =E0 choisir un login et =
=E0 mettre un mot de passe.

D'apr=E8s ce que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peu=
t tr=E8s bien configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le stri=
ct n=E9cessaire=2C non ?

Une fois sur la place=2C un terminal administrateur et le tour est jou=E9 :=
on devient =E0 distance adm de la machine par vnc ou autre.

j'ai tort ?

merci de votre aide

bonne soir=E9e

=

--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Tahoma
}
--></style>
</head>
<body class=3D'hmmessage'><div dir=3D'ltr'>
bonsoir<br><br>je ne parle pas ici de s=E9curit=E9. Ce n'est pas mon propos=
. C'est la mise en place qui m'int=E9resse.<br><br>sous ubuntu <br>il y a p=
ossibilit=E9 d'ouvrir une b=E9cane sans avoir besoin de mettre de login et =
de mot de passe au rebootage ou au lancement.<br><br>Tr=E8s avantageux=2C l=
orsque la b=E9cane est distante et qu'il faille faire fonctionner des logic=
iels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes - la pluspart des logi=
ciels =E9tant sous windows.<br><br>sous debian<br>malgr=E9 quelques tutos f=
ort bien r=E9ussis <br>les solutions ne sont que provisoires&nbsp=3B puisqu=
e l'installation du groupe nopasswd et ne tiennent pas car le rebootage obl=
ige =E0 choisir un login et =E0 mettre un mot de passe.<br><br>D'apr=E8s ce=
que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peut tr=E8s bie=
n configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le strict n=E9cessa=
ire=2C non ?<br><br>Une fois sur la place=2C un terminal administrateur et =
le tour est jou=E9 : on devient =E0 distance adm de la machine par vnc ou a=
utre.<br><br>j'ai tort ?<br><br>merci de votre aide<br><br>bonne soir=E9e<b=
r><br> </div></body>
</html>=

--_35d01056-aa1c-45ba-a4aa-e4d33f6814ab_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/COL120-W208D3D6578803837E641FE9DF60@phx.gbl

2 réponses

Ebling Andreas
--Apple-Mail-1--290491155
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=iso-8859-1

Hello,

Je sais que GDM propose une option de connexion automatique sous un user donné.

Bonne soirée,
Andreas

On Sep 29, 2011, at 7:56 PM, jean durandt wrote:

bonsoir

je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise en place qui m'intéresse.

sous ubuntu
il y a possibilité d'ouvrir une bécane sans avoir besoin de mettre de login et de mot de passe au rebootage ou au lancement.

Très avantageux, lorsque la bécane est distante et qu'il faille faire fonctionner des logiciels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes - la pluspart des logiciels étant sous windows.

sous debian
malgré quelques tutos fort bien réussis
les solutions ne sont que provisoires puisque l'installation du groupe nopasswd et ne tiennent pas car le rebootage oblige à choisir un login et à mettre un mot de passe.

D'après ce que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peut très bien configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le strict nécessaire, non ?

Une fois sur la place, un terminal administrateur et le tour est joué : on devient à distance adm de la machine par vnc ou autre.

j'ai tort ?

merci de votre aide

bonne soirée

--
Ebling Andreas
"Photography is a powerful art capable of holding a moment forever..."
http://www.ebling-photo.fr

--Apple-Mail-1--290491155
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=iso-8859-1

<html><head><base href="x-msg://7/"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space; ">Hello,<div><br></div><div>Je sais que GDM propose une option de connexion automatique sous un user donné.</div><div><br></div><div>Bonne soirée,</div><div>Andreas</div><div><br><div><div>On Sep 29, 2011, at 7:56 PM, jean durandt wrote:</div><br class="Apple-interchange-newline"><blockquote type="cite"><span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: -webkit-auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-size: medium; "><div class="hmmessage" style="font-size: 10pt; font-family: Tahoma; "><div dir="ltr">bonsoir<br><br>je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise en place qui m'intéresse.<br><br>sous ubuntu<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span><br>il y a possibilité d'ouvrir une bécane sans avoir besoin de mettre de login et de mot de passe au rebootage ou au lancement.<br><br>Très avantageux, lorsque la bécane est distante et qu'il faille faire fonctionner des logiciels sous wine. Ce qui exclu les lignes de commandes - la pluspart des logiciels étant sous windows.<br><br>sous debian<br>malgré quelques tutos fort bien réussis<span class="Apple-converted-space">&nbsp;</span><br>les solutions ne sont que provisoires&nbsp; puisque l'installation du groupe nopasswd et ne tiennent pas car le rebootage oblige à choisir un login et à mettre un mot de passe.<br><br>D'après ce que j'ai vu - ici je demande confirmation aux experts - on peut très bien configurer un utilisateur sans aucun droit autres que le strict nécessaire, non ?<br><br>Une fois sur la place, un terminal administrateur et le tour est joué : on devient à distance adm de la machine par vnc ou autre.<br><br>j'ai tort ?<br><br>merci de votre aide<br><br>bonne soirée<br><br></div></div></span></blockquote></div><br><div>
<span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: Helvetica; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-align: auto; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; -webkit-border-horizontal-spacing: 0px; -webkit-border-vertical-spacing: 0px; -webkit-text-decorations-in-effect: none; -webkit-text-size-adjust: auto; -webkit-text-stroke-width: 0px; font-size: medium; ">--<br>Ebling Andreas<br>"Photography is a powerful art capable of&nbsp;holding a moment forever..."<br><a href="http://www.ebling-photo.fr">http://www.ebling-photo.fr</a></span>
</div>
<br></div></body></html>
--Apple-Mail-1--290491155--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
philippe monroux
De (from) (von) :

je ne parle pas ici de sécurité. Ce n'est pas mon propos. C'est la mise en place qui m'intéresse.
[...]
sous debian
malgré quelques tutos fort bien réussis
les solutions ne sont que provisoires puisque l'installation du groupe nopasswd et ne tiennent pas car le rebootage oblige à choisir un login et à

+mettre un mot de passe.

# /etc/inittab: init(8) configuration.
...
# Format:
# <id>:<runlevels>:<action>:<process>
#
# Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System,
# so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run X.
#
#1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1
1:2345:respawn:/bin/login -f user tty1 </dev/tty1 >/dev/tty1 2>&1

--
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/@localdomain