Login XP : cliquage sur mon nom obligatoire ?!

Jojo
Hello,

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC, avec un mot de passe.
Jusqu'à présent, quand Win démarrait, le curseur du clavier était positionné
sur le champ "mot de passe", ce qui me permettait de taper au clavier mon
pass sans avoir à utiliser la souris. Depuis peu, et je ne vois pas comment
c'est arrivé, je suis obligé de cliquer sur mon nom (enfin la petite image)
afin de faire apparaître le champ mot de passe... Pourquoi, et comment
revenir "comme avant" ?!
Qu'ais-je fait ?!!

Merci !

Jojo :-)

Alni
Bonjour,

Le 08/10/2004, Jojo a supposé :
[...]

Tu as installé une des mise à jour qui a créé le compte utilisateur
asp.net.

J'ai eu le même pb.
Utiliser le script XP_Hide_LogUsers.vbs sur le site de JC Bellamy pour
décocher cet user de la liste de ceux qui sont affichés sur la page
d'accueil (même si tu ne le vois pas - Il doit s'agir d'un bug)

--
Alni

Jojo
Hélas non,
j'ai installé .net sp1, qui retire cet utilisateur (qui apparait normalement
dans les utilisateurs Windows, panneau de controle). Ce n'est pas ça !
C'est un autre pb, mais je ne vois pas d'où ça vient...

Jojo

"Alni" a écrit dans le message de news:

[...]

Alni
Bonjour,

Jojo a exprimé avec précision :
[...]

Je n'ai jamais vu l'utilisateur aspnet dans mon panneau de config /
utilisateurs...
Mais j'ai eu le pb.
Essaye le script....
Décoche tous les utilisateurs dont tu ne veux pas qu'ils apparaissent
sur l'écran d'accueil. S'il n'y en a qu'un seul de coché alors, comme
avant le curseur sera positionné sur le mot de passe à saisir.

--
Alni

Jojo
Eh non, c'est pas ça !
Effectivement, le compte ASP.NET existe bel et bien, mais est planqué. Enfin
bref, le .vbs de JCB est à utiliser avec XP Pro uniquement (c'est lui qui le
dit), et j'ai la Home. Ça risque de merdouiller !
Il y a encore qq chose a tenter avec control userpasswords2 : je teste et je
vous tiens au courant.

[...]

Jojo
Bon, ça marche !
Mea culpa, j'ai executer le script de JCB, et...
le compte Invité était coché ! (bien que invisible à l'écran...)
Je l'ai désactivé, et ça marche à présent...
La question est maintenant de savoir comment c'est arrivé...
Merci !

Jojo

"Jojo" a écrit dans le message de news:
41679a73$0$304$
[...]

JF
*Réponse au message* ==>
http://groups.google.fr/groups?threadmA67b468$0$312$
*Bonjour* !
> [...]
| l'écran...) Je l'ai désactivé, et ça marche à présent...
| La question est maintenant de savoir comment c'est

Merci du feedback Jojo.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az