Login XP : cliquage sur mon nom obligatoire ?!

6 réponses
Jojo
Hello,

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC, avec un mot de passe.
Jusqu'à présent, quand Win démarrait, le curseur du clavier était positionné
sur le champ "mot de passe", ce qui me permettait de taper au clavier mon
pass sans avoir à utiliser la souris. Depuis peu, et je ne vois pas comment
c'est arrivé, je suis obligé de cliquer sur mon nom (enfin la petite image)
afin de faire apparaître le champ mot de passe... Pourquoi, et comment
revenir "comme avant" ?!
Qu'ais-je fait ?!!

Merci !

Jojo :-)

6 réponses

Alni
Bonjour,

Le 08/10/2004, Jojo a supposé :
Hello,

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC, avec un mot de passe.
Jusqu'à présent, quand Win démarrait, le curseur du clavier était positionné
sur le champ "mot de passe", ce qui me permettait de taper au clavier mon
pass sans avoir à utiliser la souris. Depuis peu, et je ne vois pas comment
c'est arrivé, je suis obligé de cliquer sur mon nom (enfin la petite image)
afin de faire apparaître le champ mot de passe... Pourquoi, et comment
revenir "comme avant" ?!
Qu'ais-je fait ?!!

Tu as installé une des mise à jour qui a créé le compte utilisateur
asp.net.

J'ai eu le même pb.
Utiliser le script XP_Hide_LogUsers.vbs sur le site de JC Bellamy pour
décocher cet user de la liste de ceux qui sont affichés sur la page
d'accueil (même si tu ne le vois pas - Il doit s'agir d'un bug)

--
Alni

Jojo
Hélas non,
j'ai installé .net sp1, qui retire cet utilisateur (qui apparait normalement
dans les utilisateurs Windows, panneau de controle). Ce n'est pas ça !
C'est un autre pb, mais je ne vois pas d'où ça vient...

Jojo

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le 08/10/2004, Jojo a supposé :
Hello,

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon PC, avec un mot de passe.
Jusqu'à présent, quand Win démarrait, le curseur du clavier était
positionné sur le champ "mot de passe", ce qui me permettait de taper au
clavier mon pass sans avoir à utiliser la souris. Depuis peu, et je ne
vois pas comment c'est arrivé, je suis obligé de cliquer sur mon nom
(enfin la petite image) afin de faire apparaître le champ mot de passe...
Pourquoi, et comment revenir "comme avant" ?!
Qu'ais-je fait ?!!

Tu as installé une des mise à jour qui a créé le compte utilisateur
asp.net.

J'ai eu le même pb.
Utiliser le script XP_Hide_LogUsers.vbs sur le site de JC Bellamy pour
décocher cet user de la liste de ceux qui sont affichés sur la page
d'accueil (même si tu ne le vois pas - Il doit s'agir d'un bug)

--
Alni

Bonjour,

Jojo a exprimé avec précision :
Hélas non,
j'ai installé .net sp1, qui retire cet utilisateur (qui apparait normalement
dans les utilisateurs Windows, panneau de controle). Ce n'est pas ça !
C'est un autre pb, mais je ne vois pas d'où ça vient...

Je n'ai jamais vu l'utilisateur aspnet dans mon panneau de config /
utilisateurs...
Mais j'ai eu le pb.
Essaye le script....
Décoche tous les utilisateurs dont tu ne veux pas qu'ils apparaissent
sur l'écran d'accueil. S'il n'y en a qu'un seul de coché alors, comme
avant le curseur sera positionné sur le mot de passe à saisir.

--
Alni

Jojo
Eh non, c'est pas ça !
Effectivement, le compte ASP.NET existe bel et bien, mais est planqué. Enfin
bref, le .vbs de JCB est à utiliser avec XP Pro uniquement (c'est lui qui le
dit), et j'ai la Home. Ça risque de merdouiller !
Il y a encore qq chose a tenter avec control userpasswords2 : je teste et je
vous tiens au courant.

Jojo

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jojo a exprimé avec précision :
Hélas non,
j'ai installé .net sp1, qui retire cet utilisateur (qui apparait
normalement dans les utilisateurs Windows, panneau de controle). Ce n'est
pas ça !
C'est un autre pb, mais je ne vois pas d'où ça vient...

Je n'ai jamais vu l'utilisateur aspnet dans mon panneau de config /
utilisateurs...
Mais j'ai eu le pb.
Essaye le script....
Décoche tous les utilisateurs dont tu ne veux pas qu'ils apparaissent sur
l'écran d'accueil. S'il n'y en a qu'un seul de coché alors, comme avant le
curseur sera positionné sur le mot de passe à saisir.

--
Alni

Jojo
Bon, ça marche !
Mea culpa, j'ai executer le script de JCB, et...
le compte Invité était coché ! (bien que invisible à l'écran...)
Je l'ai désactivé, et ça marche à présent...
La question est maintenant de savoir comment c'est arrivé...
Merci !

Jojo

"Jojo" a écrit dans le message de news:
41679a73$0$304$
Eh non, c'est pas ça !
Effectivement, le compte ASP.NET existe bel et bien, mais est planqué.
Enfin bref, le .vbs de JCB est à utiliser avec XP Pro uniquement (c'est
lui qui le dit), et j'ai la Home. Ça risque de merdouiller !
Il y a encore qq chose a tenter avec control userpasswords2 : je teste et
je vous tiens au courant.

Jojo

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Jojo a exprimé avec précision :
Hélas non,
j'ai installé .net sp1, qui retire cet utilisateur (qui apparait
normalement dans les utilisateurs Windows, panneau de controle). Ce
n'est pas ça !
C'est un autre pb, mais je ne vois pas d'où ça vient...

Je n'ai jamais vu l'utilisateur aspnet dans mon panneau de config /
utilisateurs...
Mais j'ai eu le pb.
Essaye le script....
Décoche tous les utilisateurs dont tu ne veux pas qu'ils apparaissent sur
l'écran d'accueil. S'il n'y en a qu'un seul de coché alors, comme avant
le curseur sera positionné sur le mot de passe à saisir.

--
Alni

JF
*Réponse au message* ==>
http://groups.google.fr/groups?threadmA67b468$0$312$
----------------------------------------------------------
*Bonjour* !
| Bon, ça marche !
| Mea culpa, j'ai executer le script de JCB, et...
| le compte Invité était coché ! (bien que invisible à
| l'écran...) Je l'ai désactivé, et ça marche à présent...
| La question est maintenant de savoir comment c'est
| arrivé... Merci !

Merci du feedback Jojo.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Outlook Express : faire [MAJ+F3], puis [F3]
4- Outlook Express : Suivez vos fils : [CTL+H]
- Salutations, Jean-François.