Logique floue (était : hors-charte)

Janmo
Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais j'y viens très souvent
(plus d'une fois par semaine). Ce qui me désole parfois, bien plus que
les problèmes d'enfilades qualifiées (souvent à tort) «hors charte»,
c'est l'évangélisation pro-Mac, que je trouve très agressive, de
certains contributeurs de mauvaise foi.

Il est souvent clair, même si un intervenant ne l'a pas précisé, qu'il
utilise un système d'exploitation Windows. C'est souvent un oubli de la
part d'un nouvel intervenant, récemment initié aux joies du numérique
et qui tente de démêler tous les termes techniques (codecs, conteneur,
débit, flux, ...) pour arriver à présenter son problème, mais le
malheureux a oublié de dire qu'il est sous Windows (c'était clair pour
lui, et pour la plupart des autres -- grâce à la logique floue dont est
capable l'être humain). Clair pour presque tous, sauf pour un ou deux.
Et là on a droit à la même litanie vantant les mérites d'une suite
commerciale dite «gratuite» (mais qui, en fait, est un achat forcé)
dédiée au multimédia et tournant exclusivement sur le Mac.

J'admets cependant qu'il puisse être intéressant de connaître
différentes solutions à un problème donné, sur différentes plateformes,
puisque le problème soumis peut être partagé par d'autres personnes
sous différents systèmes d'exploitation; mais de lire et relire -- en 8
paragraphes -- que c'est tellement mieux avec les iWonderfullSoft est
irritant.

Il est regrettable que cette irritation, qui en découle, se manifeste
parfois chez d'autres intervenants, fatigués de ces trolls, sous la
forme d'une certaine impatiente -- et parfois avec un filet d'arrogance
-- alors que par ailleurs, ils sont généralement courtois en
présentatant leurs solutions.

--
Jean Maurice

1 2 3 4 5
Wykaaa
Janmo a écrit :
[...]

Ben non, ce n'est pas souvent si clair. Il y a aussi Linux/Unix.
Il ne faudrait pas confondre pc = Personal Computer et pc = Windows...

Clair pour presque tous, sauf pour un ou deux.

Pas un ou deux. Je lis ce forum mais ne participe généralement pas. Mais
là, je ne peux pas m'en empêcher tellement votre intervention est
_aussi_ de mauvaise foi...

Et là on a droit à la même litanie vantant les mérites d'une suite
commerciale dite «gratuite» (mais qui, en fait, est un achat forcé)
dédiée au multimédia et tournant exclusivement sur le Mac.

Et même si c'était un "achat forcé", pour 79 euros, c'est vraiment un
cadeau tellement c'est bien.
Un jour, je voulais, dans une formation, montrer un extrait d'un DVD lié
au sujet que nous traitions. Le poste du formateur était sous Windows XP
Pro. A ma grande surprise, ce système ne disposait même pas d'un
lecteur de DVD intégré et j'ai été obligé de télécharger VLC; Alors les
leçons sur les macusers, ça me fait quand même bien rigoler :-D

[...]

Ce qui irrite les "Windosiens" c'est surtout que cette iSuite est
merveilleuse et qu'il n'y a pas réellement d'équivalent dans leur monde
aussi ergonomique, complet et si peu cher...

[...]

Je ne suis pas un troll, j'essaie juste de rétablir une saine vérité,
comme le font les 2 ou 3 soi-disant "contributeurs de mauvaise foi".
Rassurez-vous, ils sont bien plus nombreux que cela, donc 2 ou 3
visibles, ce n'est qu'un moindre mal (pour vous) ;-)
Stephane Legras-Decussy
Le 19/06/2010 18:03, Wykaaa a écrit :

Pro. A ma grande surprise, ce système ne disposait même pas d'un lecteur
de DVD intégré et j'ai été obligé de télécharger VLC;

l'utilisateur windows ne *veut pas* de softs
intégrés. c'est lourd, inutile, et ça prend du
temps à dé-installer.

le windowsien veut un OS tournant sur toute
marques et faisant tourner la quasi intégralité
de l'offre logicielle existante.

Ce qui irrite les "Windosiens" c'est surtout que cette iSuite est
merveilleuse et qu'il n'y a pas réellement d'équivalent dans leur monde
aussi ergonomique, complet et si peu cher...

ça ne tient pas la route 2 secondes...

si un windosien était irrité par le Mac-qui-est-tellement-super-bien,
et bien il en achèterait un !

c'est quoi le problème, ya des quotas ?
jpw
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

[...]

c'est curieux je n'ai jamais eu à installer ni à sésintaller un logiciel
particulier pour lire
les dvd ça a toujours fonctionné chez moi sur tous les pc que j'ai eu et
tous les pc des copains

le windowsien veut un OS tournant sur toute
marques et faisant tourner la quasi intégralité
de l'offre logicielle existante.

moi j'ai pas besoin d ela totalité
mais ce dont j'ai besoin je ne le trouve pas sur mac
ou alors bien plus compliqué

mais tous les macophiles que je conais font pas grand chose avec leur mac
à part se regarder le nombril ....

[...]

je me demande ce qu'il fume pour fantasmer de la sorte

jpw
Wykaaa
jpw a écrit :
[...]

`C'était peut-être parce que c'était une salle de formation et que le
lecteur DVD avait été désinstallé...

[...]

Explique parce que, question ergonomie, on ne peut pas dire que Windows
c'est le top (se rappeler de la bérézina Vista...). Un léger mieux avec
Seven bien que...

mais tous les macophiles que je conais font pas grand chose avec leur mac
à part se regarder le nombril ....

Il se regardent le nombril en faisant du montage vidéo avec iMovie, en
concevant des DVD avec IDVD, en faisant de la musique avec GarageBand,
en fabriquant leur site web avec iWeb, etc. Tous ces logiciels étant
fournis avec la machine :-)

[...]

Ce n'est pas un fantasme, les créatifs ont plutôt des Macs que des PC.
Par exemple, je fais de la musique en utilisant Logic Studio 9 (qui,
pour son prix et compte tenu de ses fonctionnalités, bat à plate couture
toute la concurrence) et Metasynth qui n'existent pas sur pc.
Dans le milieu musical, dans les studios professionnels, chez ceux qui
font de la musique de films, etc. le Mac règne (presque) sans partage.

Et puis c'est le seul micro qui permet de faire tourner/cohabiter
Windows, Mac OS et Unix/linux.
gerard guenin
Le Mon, 21 Jun 2010 11:25:26 +0200, Wykaaa écrit:

Et puis c'est le seul micro qui permet de faire tourner/cohabiter
Windows, Mac OS et Unix/linux.

1) Les Macs ne sont que des PC d'un point de vue hard.
Le jour où on trouvera une version OEM de l'OS du Mac à 100¤ , no
problème, je l'installerai en multiboot.
Mais je doute qu'Apple s'y risque. Trop dangereux pour leur porte
feuille et leur image de marque (bien plus délicat de faire tourner un
OS sur n'importe quelle configuration, que sur des éléments triés sur
le volet).

2) Quel intérêt d'acheter un Mac pour utiliser Windows ou Linux
puisque (d'après tes dires) il y a tout (en mieux) sur l'OS
d'origine ?
--
Enlever la pub pour me répondre
jpw
"Wykaaa" a écrit

[...]

tu as raison les macophiles sont le peuple élu de l'informatique :-))))

c'est pour celà qu'ils sont pas plus nombreux

jpw
Wykaaa
jpw a écrit :
"Wykaaa" a écrit

[...]

je vais en rajouter une couche :
<troll>
Microsoft a fait à l'informatique ce que MacDo a fait à la gastronomie
</troll>
Wykaaa
gerard guenin a écrit :
[...]

Certains reprochent à Apple que ce soit un système "fermé". Ceci est en
partie faux mais il faut bien avouer que, concernant des logiciels,
comme les environnements de création musicale, qui requièrent une grande
stabilité et fiabilité, l'environnement Mac est vraiment le top (et j'ai
essayé les pc aussi).

2) Quel intérêt d'acheter un Mac pour utiliser Windows ou Linux
puisque (d'après tes dires) il y a tout (en mieux) sur l'OS
d'origine ?

Parce que c'est toujours mieux d'avoir le plus de choix possible. Il y a
effectivement des logiciels qui n'existent pas sur Mac et d'autres qui
n'existent pas sur pc pour comparer seulement 2 systèmes (j'exclus les
logiciels de jeux que je ne connais pas puisque je ne joue pas).
Pour mes activités musicales, même si certains disent le contraire, je
juge Linux impraticable de façon pro. Je ne parle pas des DAW, il en
existe sous Linux, mais principalement des logiciels de post-production.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2010 09:24, jpw a écrit :
[...]

parce que très souvent, il y a dans l'install usine
un player DVD pré-installé du genre powerDVD.

le fait d'installer un player DVD, ça installe
le codec directshow de lecture mpeg2 et du coup
la lecture DVD devient possible avec n'importe
quel autre player ordinaire.

donc tu peux lire des DVD sans même n'avoir jamais
utlisé le player d'origine caché dans un recoin du disque...

moi j'ai pas besoin d ela totalité

oui bien sur, je veux dire pouvoir choisir dans
l'immense logithèque windosienne...
Stephane Legras-Decussy
Le 21/06/2010 20:30, Wykaaa a écrit :

<troll>
Microsoft a fait à l'informatique ce que MacDo a fait à la gastronomie
</troll>

tu veux dire que sur Mac tout est dans
la déco, que tu as faim en sortant et
que t'es obligé de te faire des pâtes... ?
1 2 3 4 5