La logique du SAV Orange/FT

14 réponses
CriCri
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un plus intelligent que moi (pas
difficile, vous dites-vous).

Je vous fais part de mon expérience de cet aprém chez un client avec une
installation toute fraîche d'une ligne tél. FT avec abonnement Internet
(LiveBox):
- pas de tonalité de numérotation (que la tonalité d'occupation)
- donc aucune chance d'établir une connexion ADSL.

On appelle le 3900, d'abord à partir de chez un voisin, puis depuis mon
portable. Chaque fois avec le même résultat:
- Orange et France Télécom, bonjour (détails de la facturation de
l'appel...).
Pour une panne... tapez '1'

[1]

- Composez le 10 chiffres de la ligne fixe pour laquelle vous appelez
le service assistance.

[056522nnnn]

- Êtes-vous à votre domicile?
Pour répondre à votre demande il est indispensable que vous soyez à
proximité de votre équipement Orange.
Nous vous invitons donc à renouveler votre appel de chez vous.
[appel coupé]

Ma question est la suivante: comment joindre le service de dérangements
de FT à partir d'une ligne téléphonique en panne?
Y'a quelque chose qui m'échappe, là...

CriCri - perplexe

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

10 réponses

1 2
Schmol44
Bonjour cricri,

Je trouve ça "EXCELLENT" :-))))
Ils font très fort :-))))

Schmol44

"CriCri" a écrit dans le message de news:
4915fad7$0$864$
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un plus intelligent que moi (pas
difficile, vous dites-vous).

Je vous fais part de mon expérience de cet aprém chez un client avec une
installation toute fraîche d'une ligne tél. FT avec abonnement Internet
(LiveBox):
- pas de tonalité de numérotation (que la tonalité d'occupation)
- donc aucune chance d'établir une connexion ADSL.

On appelle le 3900, d'abord à partir de chez un voisin, puis depuis mon
portable. Chaque fois avec le même résultat:
- Orange et France Télécom, bonjour (détails de la facturation de
l'appel...).
Pour une panne... tapez '1'

[1]

- Composez le 10 chiffres de la ligne fixe pour laquelle vous appelez
le service assistance.

[056522nnnn]

- Êtes-vous à votre domicile?
Pour répondre à votre demande il est indispensable que vous soyez à
proximité de votre équipement Orange.
Nous vous invitons donc à renouveler votre appel de chez vous.
[appel coupé]

Ma question est la suivante: comment joindre le service de dérangements
de FT à partir d'une ligne téléphonique en panne?
Y'a quelque chose qui m'échappe, là...

CriCri - perplexe

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

Patrick D.
Le Sat, 08 Nov 2008 21:47:18 +0100, CriCri a
écrit:

Ma question est la suivante: comment joindre le service de dérangements
de FT à partir d'une ligne téléphonique en panne?
Y'a quelque chose qui m'échappe, là...

chez une copine,
ça donnait "appeler le 3900"
et au "3900" appeller le "1013"
et au "1013" appeller le "3900" ;-)

c'est bien la peine de dire "venez chez nous, on a des agences"

ça s'est résolu parce qu'elle connaissait quelqu'un qui connaissait
quelqu'un qui ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Alain Naigeon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Sat, 08 Nov 2008 21:47:18 +0100, CriCri a
écrit:

Ma question est la suivante: comment joindre le service de dérangements
de FT à partir d'une ligne téléphonique en panne?
Y'a quelque chose qui m'échappe, là...

Il paraît que certains candidats au permis de conduire
arrivent à l'examen au volant d'une bagnole :-o :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Mulan
Moi aussi, pour un problème de ligne, j'ai du aller appeler le 1013 d'une
des rares cabines téléphoniques encore en service.

L'appel était gratuit, mais pas la carte qui devait obligatoirement être
insérée... Heureusement que j'en avais une vieille qui trainait ;-)

"CriCri" a écrit dans le message de news:
4915fad7$0$864$
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un plus intelligent que moi (pas
difficile, vous dites-vous).

Je vous fais part de mon expérience de cet aprém chez un client avec une
installation toute fraîche d'une ligne tél. FT avec abonnement Internet
(LiveBox):
- pas de tonalité de numérotation (que la tonalité d'occupation)
- donc aucune chance d'établir une connexion ADSL.

On appelle le 3900, d'abord à partir de chez un voisin, puis depuis mon
portable. Chaque fois avec le même résultat:
- Orange et France Télécom, bonjour (détails de la facturation de
l'appel...).
Pour une panne... tapez '1'

[1]

- Composez le 10 chiffres de la ligne fixe pour laquelle vous appelez
le service assistance.

[056522nnnn]

- Êtes-vous à votre domicile?
Pour répondre à votre demande il est indispensable que vous soyez à
proximité de votre équipement Orange.
Nous vous invitons donc à renouveler votre appel de chez vous.
[appel coupé]

Ma question est la suivante: comment joindre le service de dérangements
de FT à partir d'une ligne téléphonique en panne?
Y'a quelque chose qui m'échappe, là...

CriCri - perplexe

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net

mdnews
On Sat, 08 Nov 2008 21:47:18 +0100, CriCri
wrote:

J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un plus intelligent que moi (pas
difficile, vous dites-vous).

Je vous fais part de mon expérience de cet aprém chez un client avec une
installation toute fraîche d'une ligne tél. FT avec abonnement Internet
(LiveBox):
- pas de tonalité de numérotation (que la tonalité d'occupation)
- donc aucune chance d'établir une connexion ADSL.

On appelle le 3900, d'abord à partir de chez un voisin, puis depuis mon
portable. Chaque fois avec le même résultat:
- Orange et France Télécom, bonjour (détails de la facturation de
l'appel...).
Pour une panne... tapez '1'

[1]

- Composez le 10 chiffres de la ligne fixe pour laquelle vous appelez
le service assistance.

[056522nnnn]

- Êtes-vous à votre domicile?

Sous-entendu: êtes-vous à côté de l'équipement (en panne) pour lequel
vous appelez. Donc on répond: oui.

Pour répondre à votre demande il est indispensable que vous soyez à
proximité de votre équipement Orange.

CriCri
Mulan a écrit :

j'ai du aller appeler le 1013 d'une des rares cabines téléphoniques
encore en service.

Les deux dernières dans mon coin - avant d'être coupées puis finalement
arrachées - mangeaient encore des pièces...

L'appel était gratuit, mais pas la carte qui devait obligatoirement
être insérée... Heureusement que j'en avais une vieille qui trainait
;-)

Moi aussi j'en ai une qui traîne (expirée), mais je ne l'ai pas essayée
depuis un bail.
Au moment du renouvellement ils l'ont remplacé avec une carte en carton
- sans puce - portant simple un code à composer. Il y avait un problème
de surcroît et j'ai simplement laissé tomber...

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
CriCri
mdnews a écrit :

Sous-entendu: êtes-vous à côté de l'équipement (en panne) pour lequel
vous appelez. Donc on répond: oui.

Heu oui - sauf qu'on n'a pas l'occasion de répondre quoi que ce soit...
La question est pour la forme: ils savent déjà à partir de quel numéro
tu appelles et comparent celui-ci avec celui que tu saisis: s'ils ne
sont pas les mêmes, hop! - "rentrez chez vous".

J'ai fini par résoudre le problème en mentant sur le numéro de la ligne
en panne, afin qu'il corresponde à celui de la ligne à partir duquel
j'appelais; puis j'ai dévoilé la vérité au technicien.
Évidemment ça ne marchait pas avec le portable, donc j'ai dû appeler à
partir de chez le voisin (à >500m quand même) en utilisant cette astuce,
puis lui dire de me rappeler sur le portable après le temps nécessaire
pour me rendre
"...à proximité de votre équipement Orange".

Puisqu'ils peuvent déjà tester la ligne analogique que tu sois là ou
pas, ta présence à proximité n'est nécessaire que s'il y a des
manipulations à faire avec la LiveBox. Et puisque dans ce cas c'était
bien la ligne qui était en panne (LiveBox même pas raccordée) c'était
parfaitement inutile.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
bahn po
CriCri a émis l'idée suivante :
J'aurais besoin de l'avis de quelqu'un plus intelligent que moi (pas
difficile, vous dites-vous).

Je vous fais part de mon expérience de cet aprém chez un client avec une
installation toute fraîche d'une ligne tél. FT avec abonnement Internet
(LiveBox):
- pas de tonalité de numérotation (que la tonalité d'occupation)
- donc aucune chance d'établir une connexion ADSL.

Déjà c'est normal, l'adsl nu où offre net ne permet pas d'avoir une
ligne avec la tonalité continue, aucune chance de téléphoner depuis la
prise FT.
Ensuite si l'abonnement est récent le plot adsl n'est pas forcement
attribué, il faut parfois attendre quelques jours.
Sergio
CriCri a couché sur son écran :
mdnews a écrit :

Sous-entendu: êtes-vous à côté de l'équipement (en panne) pour lequel
vous appelez. Donc on répond: oui.

Heu oui - sauf qu'on n'a pas l'occasion de répondre quoi que ce soit...
La question est pour la forme: ils savent déjà à partir de quel numéro
tu appelles et comparent celui-ci avec celui que tu saisis: s'ils ne
sont pas les mêmes, hop! - "rentrez chez vous".

J'ai fini par résoudre le problème en mentant sur le numéro de la ligne
en panne, afin qu'il corresponde à celui de la ligne à partir duquel
j'appelais; puis j'ai dévoilé la vérité au technicien.
Évidemment ça ne marchait pas avec le portable, donc j'ai dû appeler à
partir de chez le voisin (à >500m quand même) en utilisant cette astuce,
puis lui dire de me rappeler sur le portable après le temps nécessaire
pour me rendre
"...à proximité de votre équipement Orange".

En tentant le "numéro masqué" ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
CriCri
Sergio a écrit :

En tentant le "numéro masqué" ?

Du portable, tu veux dire?
Je ne pense pas que ça marcherait, parce qu'il va être masqué par
l'opérateur mobile: ainsi FT ne le verra pas et saura donc que ça ne
vient pas de l'une de leurs lignes. Car même si on a le secret d'appel
sur une ligne fixe, FT le voit quand-même (en fait il est toujours
véhiculé partout sur le réseau - il est simplement caché du destinataire).

Merci quand même.
Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Tout le monde est d'accord -
il ne reste plus qu'à trouver le point commun.
http://www.le-maquis.net
1 2