Logitech Cordless Internet Pro :-(

4 réponses
Machin
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner l'ensemble souris+clavier
USB cité dans le titre ? Les Mandrake/Mandriva/PCLinuxOS que j'ai
essayés ont tous le même problème avec: gel complet de la souris et/ou
du clavier après un certain temps :'-( Avec Mandrake/Mandriva ça gèle
même pendant l'installation du système (pas moyen d'aller au bout),
avec PCLinuxOS ça gèle en général après quelques minutes !?

Merci.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

4 réponses

zered
Machin a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner l'ensemble souris+clavier
USB cité dans le titre ? Les Mandrake/Mandriva/PCLinuxOS que j'ai
essayés ont tous le même problème avec: gel complet de la souris et/ou
du clavier après un certain temps :'-( Avec Mandrake/Mandriva ça gèle
même pendant l'installation du système (pas moyen d'aller au bout), avec
PCLinuxOS ça gèle en général après quelques minutes !?

Merci.

Bonjour,

j'ai eu ce soucis avec une debian sur mon portable. Apparemment ça
venait du noyau en 2.6 car avec le 2.4 nickel.

J'ai passé le portable sous mandriva le 2005 et là plus de problèmes
avec le noyau 2.6.

J'espère vous avoir donné une direction de recherche.

@ +

--
Pour me répondre, enlever SPAM de mon adresse.

Visitez mon site : www.zered.homelinux.org et surtout critiquez le !!!!

To write me, erase SPAM from my mail address.

Visit my site : www.zered.homelinux.org and give me your opinions about it !
Machin
zered a formulé la demande :
Machin a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner l'ensemble souris+clavier USB
cité dans le titre ? Les Mandrake/Mandriva/PCLinuxOS que j'ai essayés ont
tous le même problème avec: gel complet de la souris et/ou du clavier après
un certain temps :'-( Avec Mandrake/Mandriva ça gèle même pendant
l'installation du système (pas moyen d'aller au bout), avec PCLinuxOS ça
gèle en général après quelques minutes !?

Merci.

Bonjour,

j'ai eu ce soucis avec une debian sur mon portable. Apparemment ça venait du
noyau en 2.6 car avec le 2.4 nickel.

J'ai passé le portable sous mandriva le 2005 et là plus de problèmes avec le
noyau 2.6.

J'espère vous avoir donné une direction de recherche.

@ +

Hélas ça ne m'aide pas beaucoup: j'ai essayé avec Mandriva LE2005 et
les betas Mandriva 2006 et ça ne passe pas :'-( Avant ça j'ai essayé
quelques Mandrakes (je ne me souviens plus des numéros de version mais
je pense depuis la 10 -> 10.0 10.1, 10.2) sans succès... Et même
problème avec la PCLinuxOS (les 2-3 dernières versions, avant j'avais
un autre matériel qui fonctionnait)...

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
nicolas
Le Mon, 15 Aug 2005 18:37:43 +0200, Machin nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner l'ensemble souris+clavier
USB cité dans le titre ? Les Mandrake/Mandriva/PCLinuxOS que j'ai
essayés ont tous le même problème avec: gel complet de la souris et/ou
du clavier après un certain temps :'-( Avec Mandrake/Mandriva ça gèle
même pendant l'installation du système (pas moyen d'aller au bout),
avec PCLinuxOS ça gèle en général après quelques minutes !?

Merci.

C'est curieux, car j'utilise précisément cet ensemble clavier/souris, et
je n'ai aucun problème avec, je le trouve même très stable et j'en
suis content. Aucun driver particulier installé.

Peut être que ton pb provient de l'usb ? Evidemment, pas facile de
vérifier, sauf si tu as toujours ton clavier / souris PS2, auquel cas tu
peux brancher les 2 en même temps (l'usb et le PS2), la saisie fonctionne
alors depuis l'un ou l'autre. Quand ça freeze, essaie en root avec le
clavier PS2 :

# service hotplug restart

ou

# service usb restart

ou les 2.
Machin
nicolas a pensé très fort :
Le Mon, 15 Aug 2005 18:37:43 +0200, Machin nous exposa quelques reflexions
personnelles :

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire fonctionner l'ensemble souris+clavier
USB cité dans le titre ? Les Mandrake/Mandriva/PCLinuxOS que j'ai
essayés ont tous le même problème avec: gel complet de la souris et/ou
du clavier après un certain temps :'-( Avec Mandrake/Mandriva ça gèle
même pendant l'installation du système (pas moyen d'aller au bout),
avec PCLinuxOS ça gèle en général après quelques minutes !?

Merci.

C'est curieux, car j'utilise précisément cet ensemble clavier/souris, et
je n'ai aucun problème avec, je le trouve même très stable et j'en
suis content. Aucun driver particulier installé.

Peut être que ton pb provient de l'usb ? Evidemment, pas facile de
vérifier, sauf si tu as toujours ton clavier / souris PS2, auquel cas tu
peux brancher les 2 en même temps (l'usb et le PS2), la saisie fonctionne
alors depuis l'un ou l'autre. Quand ça freeze, essaie en root avec le
clavier PS2 :

# service hotplug restart

ou

# service usb restart

ou les 2.

Hélas je n'ai plus de clavier/souris en PS/2 :- Mais je pense aussi
que ça vient de l'usb qui ne m'a jamais réussi...
Enfin, merci pour l'astuce, je l'essayerai si j'arrive à récupérer un
clavier !

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com