Logitech MX5500 et 2.6.32-trunk

Le
Kevin Hinault
Bonjour !

Un ami me demande de reposter une question qu'il a lui même posté sur
le forum et pour lequel il ne trouve aucune solution depuis quelques
semaines. La méthode "je pose ma question partout" est moyenne mais il
semble assez désespéré

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de mon noyau en 2.6.32-trunk de ma sid/squeeze,
mon ensemble clavier/souris MX5500 ne fonctionne plus du tout. C'est
un clavier bluetooth, le dongle fonctionne et est reconnu mais c'est
un dongle spécial pour ce clavier donc je me demande où peut se situer
le problème.

Je n'ai aucun log explicite et sur le net pas d'infos. Beaucoup de
sujets traitent des touches multimédia du clavier, et de la technique
pour les faire fonctionner correctement mais pour moi le problème ne
se pose pas encore puisqu'il ne marche pas :)

Je suis a peu près certain que cela vient du noyau, car, en 2.6.26
tout fonctionnait, d'autre problèmes existent par contre avec ce
noyau.(plus de son dans les vidéos, je suppose a une incompatibilité
entre le 2.6.26 et la version de pulse).

J'ai aussi testé la mise en place du 2.6.33, mais impossible de
l'installer (version de linux-base incorrect).

Enfin j'ai fait une install a la ubuntu avec bluez et bluetoothd, mais
sans succès non plus.

Si quelqu'un a des infos, des solutions. Déjà sur la modif entre le
2.6.26 et le 2.6.32 qui aurait pu me poser problème.

Ca me permettra peut être d'y voir plus clair.

D'avance, merci et bonne journée !

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

JF Straeten
Le #21615961
Re,

On Fri, Apr 23, 2010 at 11:06:46AM +0200, Kevin Hinault wrote:

[...]

Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait aider pour un couple
clavier/souris, mais j'ai vu récemment un tablet PC en squeeze avoir
une grosse indigestion lors du passage au noyau 2.6.32 : l'écran
restait noir, impossible de savoir ce qu'il fabriquait.

Pour s'en sortir, il fallait spécifier les options "pnpbios=off lapic"
au noyau et les choses sont rentrées dans l'ordre. (Pour une install
complète, faire l'install avec l'option acpi=off jusqu'à pouvoir
spécifier les options précédentes utilement.)

J'ai peu d'espoir que ça aide pour son clavier, mais sait-on jamais,
et ça ne mange pas de pain de booter une fois ainsi...

A+

--

JFS.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists