Logitech MX5500 et 2.6.32-trunk

1 réponse
Kevin Hinault
Bonjour !

Un ami me demande de reposter une question qu'il a lui m=EAme post=E9 sur
le forum et pour lequel il ne trouve aucune solution depuis quelques
semaines. La m=E9thode "je pose ma question partout" est moyenne mais il
semble assez d=E9sesp=E9r=E9 ...

------------------------------------------
Bonjour =E0 tous,

Depuis la mise =E0 jour de mon noyau en 2.6.32-trunk de ma sid/squeeze,
mon ensemble clavier/souris MX5500 ne fonctionne plus du tout. C'est
un clavier bluetooth, le dongle fonctionne et est reconnu mais c'est
un dongle sp=E9cial pour ce clavier donc je me demande o=F9 peut se situer
le probl=E8me.

Je n'ai aucun log explicite et sur le net pas d'infos. Beaucoup de
sujets traitent des touches multim=E9dia du clavier, et de la technique
pour les faire fonctionner correctement mais pour moi le probl=E8me ne
se pose pas encore puisqu'il ne marche pas :)

Je suis a peu pr=E8s certain que cela vient du noyau, car, en 2.6.26
tout fonctionnait, d'autre probl=E8mes existent par contre avec ce
noyau.(plus de son dans les vid=E9os, je suppose a une incompatibilit=E9
entre le 2.6.26 et la version de pulse).

J'ai aussi test=E9 la mise en place du 2.6.33, mais impossible de
l'installer (version de linux-base incorrect).

Enfin j'ai fait une install a la ubuntu avec bluez et bluetoothd, mais
sans succ=E8s non plus.

Si quelqu'un a des infos, des solutions. D=E9j=E0 sur la modif entre le
2.6.26 et le 2.6.32 qui aurait pu me poser probl=E8me.

Ca me permettra peut =EAtre d'y voir plus clair.

D'avance, merci et bonne journ=E9e !
------------------------------------------

--
K=E9vin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/o2recd2a87a1004230206gd4eed0e7nbc7878b5ac96ce43@mail.gmail.com

1 réponse

JF Straeten
Re,

On Fri, Apr 23, 2010 at 11:06:46AM +0200, Kevin Hinault wrote:

Depuis la mise à jour de mon noyau en 2.6.32-trunk de ma
sid/squeeze, mon ensemble clavier/souris MX5500 ne fonctionne plus
du tout. C'est un clavier bluetooth, le dongle fonctionne et est
reconnu mais c'est un dongle spécial pour ce clavier donc je me
demande où peut se situer le problème.

Je n'ai aucun log explicite et sur le net pas d'infos. Beaucoup de
sujets traitent des touches multimédia du clavier, et de la
technique pour les faire fonctionner correctement mais pour moi le
problème ne se pose pas encore puisqu'il ne marche pas :)

Je suis a peu près certain que cela vient du noyau, car, en 2.6.26
tout fonctionnait, d'autre problèmes existent par contre avec ce
noyau.(plus de son dans les vidéos, je suppose a une incompatibilité
entre le 2.6.26 et la version de pulse).

J'ai aussi testé la mise en place du 2.6.33, mais impossible de
l'installer (version de linux-base incorrect).

Enfin j'ai fait une install a la ubuntu avec bluez et bluetoothd,
mais sans succès non plus.

Si quelqu'un a des infos, des solutions. Déjà sur la modif entre le
2.6.26 et le 2.6.32 qui aurait pu me poser problème.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça pourrait aider pour un couple
clavier/souris, mais j'ai vu récemment un tablet PC en squeeze avoir
une grosse indigestion lors du passage au noyau 2.6.32 : l'écran
restait noir, impossible de savoir ce qu'il fabriquait.

Pour s'en sortir, il fallait spécifier les options "pnpbios=off lapic"
au noyau et les choses sont rentrées dans l'ordre. (Pour une install
complète, faire l'install avec l'option acpi=off jusqu'à pouvoir
spécifier les options précédentes utilement.)

J'ai peu d'espoir que ça aide pour son clavier, mais sait-on jamais,
et ça ne mange pas de pain de booter une fois ainsi...

A+

--

JFS.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/