Logitech - Des souris à fuir

36 réponses
Metivet
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois. J'ai vite
constaté que l'utilisation de la roulette pour fair défiler une page Web
ou tout autre document ne produisait pas l'effet désiré du premier coup,
il fallait insister ce qui est franchement pénible.

Intrigué, j'ai consulté les logs de la machine afin de rechercher
l'éventuelle source de cette anomalie (crash log ou autre). Et là
surprise ! Le logiciel "Logitech Options" qui gère la souris a généré
pas moins de 17 000 lignes dans le log et ce en moins de 24 heures ! Le
tout, parce qu'il n'arrivait pas à se connecter à un site Internet.
Cette activité ininterrompue a forcément un impact sur les ressources de
la machine.

Logitech indique qu'il faut une ligne Internet pour télécharger leur
logiciel. Mais ils se gardent bien de préciser que ce logiciel se
connecte à neuf sites Internet différents lors d'une utilisation
courante de la souris. On est loin du logiciel qui "téléphone à la
maison" pour vérifier la disponibilité d'une mise à jour. Un seul site
suffit dans ce cas.

Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui utilisent
le logiciel Logitech Option.

J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

10 réponses

1 2 3 4
Richard Hachel
Le 21/08/2016 à 11:55, (Metivet) a écrit :
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois.

Il ne faut pas être bien dans sa tête pour faire des conneries
pareilles.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/9/1/1/300x300/gen4710268228691/rw/souris-micro-traveler-ruby.jpg
Micro-souris Genius.
Que du bonheur depuis des années.
J'en ai même acheté de rab au cas où.
Dans tous les petits magasins du coin (t'as même pas à commander).
R.H.
--
Posté avec le logiciel Nemo ;
pour lire ce message en format natif, vous pouvez cliquer ici :
<http://news2.nemoweb.net/?DataID=
someone
Metivet wrote:
J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
someone
Richard Hachel wrote:
Le 21/08/2016 à 11:55, (Metivet) a écrit :
J'ai commandé une souris Logitech MX Master il y a trois mois.

Il ne faut pas être bien dans sa tête pour faire des conneries
pareilles.
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/9/1/1/300x300/gen4710268228691/rw/souris-micro
-traveler-ruby.jpg
Micro-souris Genius.
Que du bonheur depuis des années.
J'en ai même acheté de rab au cas où.
Dans tous les petits magasins du coin (t'as même pas à commander).

Pas grand chose à voir entre une Logitech MX Master et ta micro-souris.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 21/08/2016 12:06, SbM a écrit :
Metivet wrote:
J'ai pris lé décision, après trois mois d'utilisation, de ne plus
utiliser la MX Master. Ce n'est pas le meilleur investissement que j'ai
fait dans la vie.

Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.

J'allais le suggérer.
J'utilise depuis longtemps une souris filaire Razer DiamondBack, pilotée
sans problème par le logiciel USB Overdrive (ce n'est pas la première
souris qu'il gère, et fonctionne au moins depuis Mavericks).
Ce logiciel gère aussi les souris bluetooth.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Metivet
SbM wrote:
Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.

La MX Master a besoin du logiciel Logitech pour utiliser ces boutons et
molettes supplémentaires (par rapport à une Magic Mouse d'Apple).
someone
Metivet wrote:
SbM wrote:
Et tu es sûr qu'elle a absolument besoin du logiciel Logitech pour
fonctionner ? Pour la mienne (plus rudimentaire, OK), je n'ai rien
installé.

La MX Master a besoin du logiciel Logitech pour utiliser ces boutons et
molettes supplémentaires (par rapport à une Magic Mouse d'Apple).

Alors comme le suggère Moustique, voir si USB Overdrive ne permettrait
pas de les gérer lui aussi. Ce sera toujours mieux que le pilote
Logitech.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Metivet
Le Moustique wrote:
J'allais le suggérer.
J'utilise depuis longtemps une souris filaire Razer DiamondBack, pilotée
sans problème par le logiciel USB Overdrive (ce n'est pas la première
souris qu'il gère, et fonctionne au moins depuis Mavericks).
Ce logiciel gère aussi les souris bluetooth.

Le logiciel USB Overdrive ne sait pas gérer tous les boutons et molettes
de la MX Master.
someone
Metivet wrote:
Le Moustique wrote:
J'allais le suggérer.
J'utilise depuis longtemps une souris filaire Razer DiamondBack, pilotée
sans problème par le logiciel USB Overdrive (ce n'est pas la première
souris qu'il gère, et fonctionne au moins depuis Mavericks).
Ce logiciel gère aussi les souris bluetooth.

Le logiciel USB Overdrive ne sait pas gérer tous les boutons et molettes
de la MX Master.

:(
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Francis Chartier
Le Sun, 21 Aug 2016 11:55:36 +0200,
(Metivet) a écrit :
Ce que je constate s'applique à toutes les souris Logitech qui
utilisent le logiciel Logitech Option.

Ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les souris Logitech.
J'en utilise plusieurs (j'aime bien leurs souris), dont des M510, M705
et je n'ai jamais eu à installer autre chose que le LCC (Logitech
Control Center) et les drivers.
Bon, j'admets que la dernière fois c'était il y a un eu plus d'un an
ou deux, le pack logiciel a pu changer depuis.
De mon point de vue le titre est donc très exagéré, et ne re flète pas
ce que je connais de leur offre en matière de souris.
Par contre, quand je suis amené à travailler sur un poste éq uipé d'une
souris Apple je suis toujours pris d'une furieuse envie de la jeter
violemment contre le mur le plus proche en moins de 30 secondes.
Et de l'achever à coup de talon ou de marteau, afin de préserver ma
santé mentale.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
contact
Francis Chartier wrote:
Par contre, quand je suis amené à travailler sur un poste équipé d'une
souris Apple je suis toujours pris d'une furieuse envie de la jeter
violemment contre le mur le plus proche en moins de 30 secondes.
Et de l'achever à coup de talon ou de marteau, afin de préserver ma
santé mentale.

les magique mouse sont les meilleurs souris qui existe a ma
connaissance, là je ne comprend pas votre problème elle sont parfaite...
expliquer un peu ici ce que vous leur reprocher ?
--
/ Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
--o-- Consultation 36 euros, Paypal... Magie et Voyance...
/ <08-D<X=8 - Mes Services - http://www.metamaitre.com
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
1 2 3 4