Logo France 4

9 réponses
Arthur
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Merci.

--
Arthur

9 réponses

Bruno
Le 02/10/2011 17:26, Arthur a écrit :
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est
de guingois ?

Hmmm ..... parce que la chaîne se casse la gueule ..... ????

OK, je sors !!!
LeLapin
Arthur a tapoté du bout de ses petites papattes :
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Un clou est tombé. Il faut le redresser et remettre le clou. Je
préviens le menuisier du décor tout de suite. Merci.

--
LeLapin
Elephant Man
Arthur a écrit le 2/10/2011 17:26 dans fr.rec.tv.programmes :

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

C'est un code secret pour avertir de l'arrivée des extra-terrestres,
mais ne le répétez pas.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
Castagno
"Arthur" a écrit dans le message de news:
4e88829f$0$23283$
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Normal, c'est depuis le passage à laTNT.
Ce truc était sencé nous apporter une meilleure
qualité d'image ; il se passe tout le contraire :
images mosaïquées, coupures intempéstives, bref ; c'est Pas
du tout au point leur truc !
--
Castagno

Merci.

--
Arthur
Elephant Man
Castagno a écrit le 2/10/2011 18:01 dans fr.rec.tv.programmes :

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Normal, c'est depuis le passage à laTNT.

Tout de même, France 4 marchait moins bien avant la création de la TNT.
Mais sinon, je suis d'accord, le traitement du 4/3 est dégueulasse
depuis le passage au 16/9.

--
Cette signature a fait dix millions de vues sur Youtube.
Pierre Maurette
Arthur :
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Pourquoi un choix de charte graphique, la question est difficile.
Disons qu'il serait fort possible que /france 4/ teste une évolution
qui ensuite concernerait l'ensemble du groupe /france télévisions/, ça
semble clair en regardant la charte du portail de chaque chaîne du
groupe sur internet.
Au départ, les logos sont des trapèzes, ou des effets de perspective,
c'est pareil. Si on pose le trapèze type /france télévisions/ à plat
sur son coté inférieur (ce qui se passe pour /france 4/) on obtient un
truc qui semble penché.
On aime ou on aime pas, mais dans ce domaine le renouvellement
périodique est la règle, ce qui arrange bien les /créatifs/ soit dit en
passant. Je ne suis pas fou du coté /tour de Pise/, même si j'apprécie
le dépoussièrage, et si on ajoute votre réaction, on pourrait parier
sur un retour en arrière, frais de /créatifs/ peut-être perdus...

--
Pierre Maurette
Sögoz - 06
Arthur a écrit :

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Les logos de France Télévisions représente un chiffre inscrit en creux
dans un à-plat de couleur en forme de trapèze.
Le logo de France 4 penche vers la gauche depuis peu, indiquant ainsi
un investissement sur l'avenir politique du pays et que le léchage de
cul du service public va bientôt changer de fions.

--
Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés,
ils se révolteraient vite.
Jac
"Arthur" :

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4
est de guingois ?

C'est parce qu'il est en 3D.

--
Arthur
"Arthur" a écrit dans le message de news:
4e88829f$0$23283$
Bonjour.

Quelqu'un sait-il pourquoi depuis quelque temps le logo de France 4 est de
guingois ?

Merci.

--
Arthur

Bon, j'ai trouvé.
Je m'auto-réponds.
C'est pour faire "jeun's".

http://blog.lenodal.com/index.php?/archives/0185-Le-nouvel-habillage-de-France-4.html

--
Arthur