Logo Nvidia

6 réponses
Acetonik
Bsoir,
J'ai sur mon micro une carte Nvidia Gforce2 MX (64Mo); J'ai pu installer
assez facilement les drivers proprietaires Nvidia, cependant, dès que je
quitte le mode console pour passer en mode graphique (service dm restart) ,
je vois apparaitre plein écran le Logo Nvidia
-- Est-ce habituellement comme cela avec les drivers de cette marque?
-- Existe-il un moyen ( simple si possible) de supprimer l'apparition de ce
logo , qui finit par m'agacer ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
AC

6 réponses

TiChou
Dans le message <news:42922ef2$0$844$,
*Acetonik* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bsoir,

Bonsr,

[NVIDIA]

-- Existe-il un moyen ( simple si possible) de supprimer l'apparition de
ce logo , qui finit par m'agacer ?

Une recherche sur Google Linux (disable nvidia logo) ou une lecture de la
documentation du drvier NVIDIA (README.txt) aurait du vous renseigner très
rapidement sur la question.

Merci par avance pour vos réponses

Pas de quoi.

--
TiChou

news
On Mon, 23 May 2005 21:28:54 +0200
"Acetonik" wrote:

Bsoir,

Bonjour

-- Est-ce habituellement comme cela avec les drivers de cette marque?
C'est de la pub, tout simplement.

-- Existe-il un moyen ( simple si possible) de supprimer l'apparition
de ce logo , qui finit par m'agacer ?

Oui. Il suffit d'ajouter dans le fichier de configuration de X
(/etc/X11/XF86Config), Section Device, ceci :
Option "NoLogo"
et normalement le logo n'apparaîtra plus au démarrage suivant de X.

Merci par avance pour vos réponses

de rien
Cordialement
cordialement

AC

Sitting Cat

Acetonik
"Acetonik" a écrit dans le message de news:
42922ef2$0$844$
Bsoir,
J'ai sur mon micro une carte Nvidia Gforce2 MX (64Mo); J'ai pu installer
assez facilement les drivers proprietaires Nvidia, cependant, dès que je
quitte le mode console pour passer en mode graphique (service dm restart)
,

je vois apparaitre plein écran le Logo Nvidia
-- Est-ce habituellement comme cela avec les drivers de cette marque?
-- Existe-il un moyen ( simple si possible) de supprimer l'apparition de
ce

logo , qui finit par m'agacer ?

Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
AC
La remarque de TiChou n'était pas très constructive , elle a eu le mérite de

me faire lire les 3475 lignes du README.txt.
J'avais trouvé l'option utile ; elle est donnée sous la forme :
Option "NoLogo" "boolean"

J'ai donc mis dans /etc/X11/xorg.conf :
Option "NoLogo" true

Et rien ne fonctionnait !!!!( malgré divers essais de syntaxe avec ou sans
majuscule)

Merci à News qui m' a fait gagner un temps précieux.

Cordialement
Acetonik

TiChou
Dans le message <news:429335f7$0$3120$,
*Acetonik* tapota sur f.c.o.l.configuration :

La remarque de TiChou n'était pas très constructive ,

constructif, constructive
adjectif
(bas latin constructivus)

Qui est apte à faire progresser une situation, qui manifeste une efficacité
pratique : Critique constructive.

dixit Le Larousse Expression.

Vous allez dire que je manque d'objectivité, mais je suis persuadé que ma
réponse était on ne peut plus constructive.

Je vous donc pose la question suivante. Qu'il y a-t-il de plus constructif,
quelqu'un qui vous donne les bons éléments pour arriver à votre but ou
quelqu'un qui vous donne une solution mâchée et toute faite ?

Maintenant, ne me reprochez pas de ne pas vous avoir donné une solution
toute faite alors que vous même vous n'aviez pas eu une démarche très
constructive dans la recherche d'une solution à votre problème puisqu'en
toute logique, la première des choses à faire aurait été de parcourir la
documentation du driver ou d'effectuer quelques simples recherches sur
Internet.

elle a eu le mérite

Ah déjà ça... ;-)

de me faire lire les 3475 lignes du README.txt.

Vous n'étiez pas non plus obligé de lire toute la documentation. À moins que
vous ne sachiez faire une simple recherche dans un document. Signalons que
la première occurrence du mot logo dans ce document se situe justement sur
l'option recherchée.

J'avais trouvé l'option utile ; elle est donnée sous la forme :
Option "NoLogo" "boolean"

J'ai donc mis dans /etc/X11/xorg.conf :
Option "NoLogo" true

Et rien ne fonctionnait !!!!( malgré divers essais de syntaxe avec ou sans
majuscule)

Et mettant les valeurs entre "" ou avec les valeurs 1 ou 0 ?

Et, comme vous aviez enfin connaissance du nom de l'option recherchée, en
faisant une recherche sur Google, comme je vous l'avais suggéré au départ,
vous n'aviez pas plus de précisions ou d'exemples ?

Merci à News qui m' a fait gagner un temps précieux.

Et merci de nous en avoir fait perdre. ;-)

--
TiChou

Acetonik
"TiChou" a écrit dans le message de news:

Dans le message <news:429335f7$0$3120$,
*Acetonik* tapota sur f.c.o.l.configuration :

La remarque de TiChou n'était pas très constructive ,

constructif, constructive
adjectif
(bas latin constructivus)

Qui est apte à faire progresser une situation, qui manifeste une
efficacité

pratique : Critique constructive.

dixit Le Larousse Expression.

Vous allez dire que je manque d'objectivité, mais je suis persuadé que ma
réponse était on ne peut plus constructive.

Je vous donc pose la question suivante. Qu'il y a-t-il de plus
constructif,

quelqu'un qui vous donne les bons éléments pour arriver à votre but ou
quelqu'un qui vous donne une solution mâchée et toute faite ?

Maintenant, ne me reprochez pas de ne pas vous avoir donné une solution
toute faite alors que vous même vous n'aviez pas eu une démarche très
constructive dans la recherche d'une solution à votre problème puisqu'en
toute logique, la première des choses à faire aurait été de parcourir la
documentation du driver ou d'effectuer quelques simples recherches sur
Internet.

Je ne vous ai rien reproché. J'aurai seulement souhaité plus d'indulgence.
La vérité est qu'au début je ne savais absolument pas dans quelle direction
chercher; il faut parfois débuter...
( j'ai ouvert pour la premiere fois le fichier xorg.conf)

elle a eu le mérite

Ah déjà ça... ;-)

Je sais aussi apprécier votre aide.

de me faire lire les 3475 lignes du README.txt.

Vous n'étiez pas non plus obligé de lire toute la documentation. À moins
que

vous ne sachiez faire une simple recherche dans un document. Signalons que
la première occurrence du mot logo dans ce document se situe justement sur
l'option recherchée.

C'est ce que j'ai fait , cela n' empeche de parcourir l'ensemble ,...

J'avais trouvé l'option utile ; elle est donnée sous la forme :
Option "NoLogo" "boolean"

J'ai donc mis dans /etc/X11/xorg.conf :
Option "NoLogo" true

Et rien ne fonctionnait !!!!( malgré divers essais de syntaxe avec ou
sans

majuscule)

Et mettant les valeurs entre "" ou avec les valeurs 1 ou 0 ?

Et pourquoi une autre syntaxe TRUE ,True, "true"....?
C'est ceci qui m'a fait perdre du temps , pour des broutilles.

Et, comme vous aviez enfin connaissance du nom de l'option recherchée, en
faisant une recherche sur Google, comme je vous l'avais suggéré au départ,
vous n'aviez pas plus de précisions ou d'exemples ?

Merci à News qui m' a fait gagner un temps précieux.

Et merci de nous en avoir fait perdre. ;-)

J'en suis désolé.

TiChou

Le pb est résolu , j'en remercie TOUS ceux qui ont essayé de m'aider .

--
Acetonik

Anonyme
Le pb est résolu , j'en remercie TOUS ceux qui ont essayé de m'aider .

Bon ben personne ne donne la bonne réponse pour faire profiter les
autres donc je m'y colle.

La *bonne ligne* était : Option "Nologo" "on"

Et je me retire sous les applaudissement bien fournies de ...

[Vent et grillons]

Ah bon...

Amicalement,

--
Anonyme