Logon screen sous win2k pro

Redge
Bonjour, je cherche comment faire pour avoir un logon screen utilisateur
sous win2k, dans les versions antérieur il fallais aller dans réseau choisir
gestionnaire de connexions utilisateur mais je ne le trouve pas dans win2k
pro. Si quelqu'un aurais une petite idée pour me mettre sur la piste ça
ferais bien mon affaire.

Merci d'avance
--
Redge

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:kROIc.16556$ ,
Redge s'est ainsi exprimé:

Bonjour, je cherche comment faire pour avoir un logon screen
utilisateur sous win2k, dans les versions antérieur il fallais aller
dans réseau choisir gestionnaire de connexions utilisateur
???

mais je ne le trouve pas dans win2k pro. Si quelqu'un aurais
une petite idée pour me mettre sur la piste ça ferais bien mon affaire.

1) Qu'appelles-tu "logon screen" ?
Fais-tu allusion à la boite de dialogue qui s'affiche
lors de l'ouverture de session ?

Si oui :

2) Quel intérêt de vouloir modifier cela?
(question fondamentale!)
Souci de cosmétique ?
Ajout de petits mickeys qui clignotent ? ;-)

3) Cette boite de dialogue est gérée par une DLL appelée par le processus
WinLogon.
Cette DLL, connue sous le terme générique de "GINA"
= Graphical Identification and Authentication

Elle gère l'interface de login sous NT, là où on saisit username/password

Microsoft a d'ailleurs prévu que l'on puisse concevoir et utiliser sa propre
DLL, par ajout d'une clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonGinaDll

Elle contient le chemin de la "gina" de remplacement
En absence de cette entrée, Windows utilise la GINA standard, à savoir
%systemroot%system32msgina.dll

MS a écrit un "white paper" de 34 pages (!) qui explique comment créer sa
propre "GINA"
http://www.microsoft.com/windows2000/docs/msgina.doc

J'en ai personnellement écrit une, dont le but est de détecter si
l'utilisateur est un admin, et dans ce cas je demande un 2ème password,
et/ou insertion d'une disquette clef.

Relativement facile à réaliser, mais ...c'est jouer à l'apprenti sorcier un
truc pareil !
Moi-même, au cours de mes tests, (où pourtant je ne détruis rien), j'ai bien
failli rester complètement bloqué!

PS : si en réalité tu voulais parler du FOND d'ÉCRAN qui s'affiche à ce
moment là, on le définit dans :
HKEY_USERS.DEFAULTControl PanelDesktopWallpaper

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Redge
Merci de me répondre, c'est pour le petit coté pratique de choisir son
nickname dans la liste et ensuite il reste juste à entrer le psw de
l'utilisateur gain de temps et mes fils risque moin de faire des erreurs
dans leur nickname, c'est pratique.

J'ai regarder dans le registre à l'endroit que vous m'avez indiqué et il n'y
a rien qui ressemble à GINA, j'ai été chercher la doc et mon dictionnaire
bilingue et je vais m'affairré à décortiquer tout ça merci pour m'avoir mis
sur la piste.

Redge

message de news: