LOGOTRON

Le
tking
Un vieux souvenir (1980) dans l'ordinateur individuel !

Tous à vos claviers!

http://perso.orange.fr/workbench/logotron/

En couv, le Victor pour 6000 FF.

Rien que ça.
Sébastien Kirche
Le #21910901
Le 15 octobre 2007 à 22:50, tking s'est exprimé ainsi :

Un vieux souvenir (1980) dans l'ordinateur individuel !

Tous à vos claviers!

http://perso.orange.fr/workbench/logotron/

Je l'avais retapé sur pécé il y a quelques années et adapté je ne sais
plus pour quel langage (qbasic ? il faudrait que je cherche dans mes
archives), et je l'avais même refilé à un prof de français programmeur
amateur rencontré via le web et qui l'avait porté en Delphi (il me
semble). Il faisait aussi des programmes pour l'étude du latin.

S'il me lit, je le salue. Un de ces 4 il j'essaierai de voir s'il
programme encore...

En couv, le Victor pour 6000 FF.

Rien que ça.

Wow, ça ne nous rajeunit pas ;)
--
Sébastien Kirche - 5 ans à l'époque
Thierry Mella
tking wrote:
Un vieux souvenir (1980) dans l'ordinateur individuel !

Tous à vos claviers!

http://perso.orange.fr/workbench/logotron/

En couv, le Victor pour 6000 FF.

Rien que ça.

Je vois qu'en couverture, ils parlent de l'assembleur.

De quel assembleur s'agissait-il ? ( 6502 / 6800 / 6809 / Z80 ) ??

As-tu des copies de cet article ?

D'avance Merci !
Thierry
tking
Le #21910831
Thierry Mella avait soumis l'idée :

[...]

J'ai la revue, je pars au taff mais ce soir je te scan l'article.

bye
Guillaume Tello
Le #21910801
Moi aussi je l'avais réutilisé pour l'adapter au TI-99!
C'était assez drôle!

Guillaume.
moi-meme
Le #21910741
tking wrote:

Un vieux souvenir (1980) dans l'ordinateur individuel !

Tous à vos claviers!

et en plus imprimé sur une ASR33 ?

(il manque les trous sur les bords :-))

Je crois même que c'est passé à la TV ...
tking
Le #21910611
tking a couché sur son écran :
[...]

http://www.dump-it.fr/view.php?image20348443.jpg
http://www.dump-it.fr/view.php?image03787505.jpg
http://www.dump-it.fr/view.php?image–8434033.jpg

http://www.dump-it.fr/view.php?imageV5309990.jpg
Thierry Mella
Le #21910541
tking wrote:
tking a couché sur son écran :

[...]

MERCI !!! :-D

mais l'article semble tronqué à la fin de la page 3.

C'est émouvant de voir des articles aussi techniques
dans des revues "grand public".

Avec la complexification actuelle des processeurs,
aucune chance de trouver la description d'un G5 /
Core 2 Duo dans SVM Mac !!

La dernière description de la structure interne d'un
microprocesseur est un article de Byte de 94 (?)
décrivant la "révolution de la mort" du PowerPC,
le processeur qui allait *descendre* les Intel !!! Warf ! Warf!

Merci pour tes scans,
Thierry
philippe-duhamel
Le #21910531
si tu veut des articles tres technique essaie de lire les premiers micro
systeme (1978) c'est detailler jusqu'au niveau electronique (avec photo au
microscope a balayage electronique)

"Thierry Mella" 4714fd48$0
[...]

Le #21910521
philippe-duhamel wrote:
si tu veut des articles tres technique essaie de lire les premiers micro
systeme (1978) c'est detailler jusqu'au niveau electronique (avec photo au
microscope a balayage electronique)

Epoque bénie ! Malheureusement, je n'ai pas ces anciennes éditions.

Si quelqu'un aurait la gentilesse de les scanner ...

Cordialement,
Thierry
tking
Le #21910501
Thierry Mella a pensé très fort :

Epoque bénie ! Malheureusement, je n'ai pas ces anciennes éditions.

Si quelqu'un aurait la gentilesse de les scanner ...

Syntax Error pour le scan :( Sorry.

Je relance le bazard demain. Bonne soirée.