Loguer les accès courierpop3d

Le
cerdo cyon
--0016e6d99c2c2fa4a8047e9b6c37

Je reprend l'administration d' un serveur debian / postfix il est configur=
pour que les utilisateurs se connecte en pop3 et pop3s, dessus fonctionne
courierpop3.

Ce serveur fonctionne pour plus de 1200 utilisateur, et nous sommes en
migration sur une autre solution zimbra.

Nous migrons petit à petit les utilisateurs, vers zimbra, nous avons pres=
que
fini.

Par contre j'aurai besoin de récupérer des infos, notament ceux qui
utilisent encore le pop3 de l'ancien serveur pour finir la migration vers
zimbra.

Les logs /var/mail.log /var/mail.err etc n'indique pas grands chose,
j'aimerai loguer les accès pop3 (connexion) pour repérer ceux qui utili=
se
encore
cet accès.

Vous savez comment on peut loguer finement les authentification pop3 ?

--
cerdocyon

--0016e6d99c2c2fa4a8047e9b6c37

Bonjour,<br><br>Je reprend l&#39;administration d&#39; un serveur debian / =
postfix il est configuré pour que  les utilisateurs se connecte en pop3=
et pop3s, dessus fonctionne courierpop3.<br><br>Ce serveur fonctionne pour=
plus de 1200 utilisateur, et nous sommes en migration sur une autre soluti=
on zimbra.<br>
presque fini.<br><br>Par contre j&#39;aurai besoin de récupérer des inf=
os, notament ceux qui utilisent encore le pop3 de l&#39;ancien serveur pour=
finir la migration vers zimbra.<br>
chose, j&#39;aimerai loguer les accès pop3 (connexion) pour repérer ce=
uer finement les authentification pop3 ?<br>

--0016e6d99c2c2fa4a8047e9b6c37--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Daniel Huhardeaux
Le #21111211
cerdo cyon a écrit :

[...]
[...]

popa3d log dans syslog. Sinon avec iptables logguer ce qui rentre au 110

--
Daniel

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
cerdo cyon
Le #21111321
--0016e6d99cd7ac1ae7047e9bbe58

Ah oui ça serait une bonne idée ça, mais je n'aurai pas le nom de log in avec
un tel log.

J'ai trouvé un moyen d'affiner le log de courierpop3

j'ai maintenant les accès pop loguer + le nom de l'utilisateur.

Pour l'instant je fait un tail -f du_fichier.log | grep username

je ne connais pas trop le shell, mais comme j'ai des lignes en doubon
j'aimerai rediriger ça dans un fichier avec >> mais sans les doublons.

Existe-il une commande qui pourrait m'enlever les lignes en doublon au fur
et à mesure du >> ?

Le 2 février 2010 11:29, Daniel Huhardeaux
cerdo cyon a écrit :

[...]

[...]

Ah oui ça serait une bonne idée ça, mais je n&#39;aurai pas le nom de login avec un tel log. Bonjour,<br>
Bonjour<br>
[...]<div class="im"><br>
Les logs /var/mail.log  /var/mail.err etc... n&#39;indique pas grands cho se, j&#39;aimerai loguer les accès pop3 (connexion) pour repérer ceux q ui utilise encore<br>
cet accès.<br>
Vous savez comment on peut loguer finement les authentification pop3 ?<br>
popa3d log dans syslog. Sinon avec iptables logguer ce qui rentre au 110<br >
-- <br>
Daniel<br><font color="#888888">
-- <br>

--0016e6d99cd7ac1ae7047e9bbe58--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
Le #21114781
--nextPart10233708.dM6Mc6aQGO

Le Tuesday 02 February 2010 11:41:30 cerdo cyon, vous avez écrit :
[...]

C'est possible, mais pas tout à fait comme ça.
Pour être sur qu'il n'y a plus de doublon, le programme doit avoir vu tou t le
flux.

Je le ferais donc en deux phases.

Première phase.
On collecte les logs. Ça tu le fait déjà.

Deuxième phase on trie et on ne garde qu'une occurrence.
Je ne vois pas exactement comment se présente les lignes dans ton fichier log,
mais j'utiliserais donc la commande sort avec l'option -u.
Il faudra faire en sorte de ne récupérer que le login dans le log, sino n, un
simple horodatage en début de ligne fera qu'aucune ligne ne sera consid érée
comme un doublon.
Ça peut se faire avec sed ou awk, voir un grep avec l'option -o.