Loi 2008-582 du 20 02 08

Eric
Bonjour,

Je ne sais trop que penser, dans cette loi sur les chiens dangereux, il ne
semble pas qu ils soient vraiment interdit, je ne vois pas ça écrit
clairement
mais les conditions de détention semblent draconiennes, et tant mieux
Le maire a beaucoup de pouvoirs, mais peut il interdire la présence de ces
animaux sur la commune, j'ai lu mais pas vraiment trouvé
merci

ricco

Je me renseigne parce que mon voisin a donc un chiot, pour la race exacte
c'est encore a déterminer, mais ça, c'est pas comme j'entend dire un
labrador, j'ai une photo, pas très bonne, le soir, de loin, bruitée et
fortement recadré :

http://cjoint.com/?jDlTSOkl2h

Et j'entends des " séances de dressage derrière le mur "
à noter que ce chien ne sort quasiment jamais

Eva
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Les oreilles semblent avoir été "mutilées" :-(
Je n'ai jamais vu un labrador comme ça ...

Hélène BERNARD
Eric
Eva wrote:

Les oreilles semblent avoir été "mutilées" :-(
Je n'ai jamais vu un labrador comme ça ...

Moi non plus, en général elles sont plutot comme ça, sur un site d'un
autre genre

D:Mes documentsChiot labrador.htm

Ce qui m'épate c'est qu il y a quelques jours, j'en ai vu un qui n'avait pas
les oreilles coupées, je finis par me demander combien il y en a ?
Mes parents avaient des boxers, à cette époque on leur coupait les oreilles,
quelle horreur, il semblarait que ça disparaisse, en tout ca, je me souviens
que ça ne cicatrisait pas en trois jours.

ricco
Eric
Eric wrote:
Eva wrote:

Les oreilles semblent avoir été "mutilées" :-(
Je n'ai jamais vu un labrador comme ça ...

Moi non plus, en général elles sont plutot comme ça, sur un site d'un
autre genre

erreur sur le lien, là, ça doit marcher
http://www.labradors.org/chiots.htm

[...]

Eva
Eric wrote:
Eva wrote:

[...]

Oui, visiblement, ce n'est pas du tout la même chose ...
Regarde celle ci : http://www.aube-nature.com/photo/5502-chiot-labrador.jpg

Hélène BERNARD
Eric
Eva wrote:

Oui, visiblement, ce n'est pas du tout la même chose ...
Regarde celle ci :
http://www.aube-nature.com/photo/5502-chiot-labrador.jpg

Encore mieux, personnellement, ça n'a pas fait de doutes pour moi, je
connais un peu les chiens, je ne suis pas véto ni habilité à confirmer pour
le LOF, mais il ne faut quand même pas faire passer des vessies pour des
lanternes, on voit malgré tout sur la photo que j'ai jointe que ça ne se
ressemble pas vraiment, je suis en relation avec les autorités de la ville
où j'habite, mais il leur faut venir constater, après ils prendront, disent
ils les dispositions qui s'imposent, du moins j'espère.
merci pour ta participation, j'attends maintenant des avis de juristes :=)

ricco
Eric
Eh bien maintenant je sais qu en penser
J'avais saisi la police municipale, elle m'a demandé des éléments pour voir
ce chien, lieux, heures, çà l'extérieur.
Maintenant elle me demande de porter plainte contre une personne qui parfois
bousille ma voiture
Donc d'aller au commissariat de police Nationale pour porter plainte ou
déposer une main courante
Qui de toutes façons sera contre X, on ne me laisse généralement pas de
carte de visite, muni de ce document, ils me demandent de le leur
transmettre et ils iront au domicile de la personne, afin de voir le chien,
C'est bien tu portes plainte contre X, on se rend chez ton voisin, là, je ne
sais pas pourquoi ni comment, en plus, pourquoi ne pas tout de suite lui
dire que c'est de ma part, tant qu à faire.
Ils sont sacrément tordus les municipaux, déjà, je n'ai pas une grande
sympathie pour eux, mais là, ca revient à me dire, démmerdes toi.
En plus si tu te heurtes à eux, ben tu es emmerdé en permanence, j'ai connu
ça dans une autre ville du 92, ils étaient sur mon dos toutes les cinq
minutes.
Dans tout ça, même il vaut mieux dire merci.
Bon, on ne parle pas de procureur, de préfet, de maire, bien sûr, j'ai connu
ça aussi
comme avait dit quelqu un ici, le proc si c'est pas une affaire qui va le
valoriser, tu perds ton temps
J'imagine que les substituts déchirent joyeusement tous les courriers qui
n'émanent pas d'un avocat, sans ouvrir.
Et même avec un avocat, ce que j'ai fait une fois, ça a été pareil, bon, il
a voulu m'aider, fait un courrier et puis, plus rien, on ne va pas se ruiner
pour ça.
Jacquouille14
Eric a écrit :
[...]

En envoyant la photo à la SPA ?
Il me semble qu'une loi pas très ancienne interdit toute
mutilation sur les animaux: oreilles, queues ...

--
Jacques dit Jacquouille
Eric
Jacquouille14 wrote:

En envoyant la photo à la SPA ?
Il me semble qu'une loi pas très ancienne interdit toute
mutilation sur les animaux: oreilles, queues ...

Pourquoi pas, je vais voir ça :=)

ric
Eric
Finalement, quand on parle de ça, ça ne bouge pas grand chose, ni ici, ni
les flics, la société qui me loue cet appartement, comme toutes les autres
ne gérera pas ça.
Ca confirme ce qui était dit un peu avant, proc, flics, services publics,
flan integral et poudre aux yeux.

ric
Eva
[...]

Alors, que reste t'il ?

Un journaliste, les médias, la spa, 30 millions d'amis ?

Je ne sais pas ...

Hélène BERNARD
1 2