Loi anti-tabac

15 réponses
Sylvain
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend pas,
c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de bars
sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un papier de
bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et l'allume
cigare sur ma voiture

10 réponses

1 2
Séb.
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend pas ,
c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de bars
sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un p apier de
bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et l'all ume
cigare sur ma voiture

parce que ca peut "inciter" à fumer
parce que c'est non-hygiénique
parce que c'est la loi
c.solon
Séb. a écrit :
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend
pas, c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de
bars sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un
papier de bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et
l'allume cigare sur ma voiture

parce que ca peut "inciter" à fumer
parce que c'est non-hygiénique
parce que c'est la loi

Et puis en cas de bagarre,c'est la 1ére chose que les gens attrapent
pour se f..sur la g..
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 477bc577$0$863$
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend pas,
c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de bars
sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un papier de
bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et l'allume
cigare sur ma voiture

parce que ca peut "inciter" à fumer
RE : comme moi devant une pile d'assiettes
...j'ai la dalle

parce que c'est non-hygiénique
RE : ?
pas moins que de revenir avec un chewing gum et un megot
collé sous sa chaussure ou de carresser toutes les
" cerises" collées en bordure de table

parce que c'est la loi
RE : duralex sed lex
mais la loi était pauvrette car il n'était pas interdit
de deposer autre chose que de smegots et cendres dans un
cendrier ...

les fabricants vont contourner le probleme
on ne laisse pas couler un tel .support publicitaire .

...les cendriers vont être remplacés par des poubelles
de table
;-)

.

V

Séb.
vocatus a écrit :
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 477bc577$0$863$
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend pa s,
c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de bars
sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un papier de
bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et l'al lume
cigare sur ma voiture

parce que ca peut "inciter" à fumer
RE : comme moi devant une pile d'assiettes
...j'ai la dalle

lol suis à l'apéro là...
mais je fume dehors depuis bien longtemps (enfin chez moi)

parce que c'est non-hygiénique
RE : ?
pas moins que de revenir avec un chewing gum et un megot
collé sous sa chaussure ou de carresser toutes les
" cerises" collées en bordure de table

paraît il qu'une enquête sérieuse avait démontré tout ce qu'on trouve sur un
cendrier, une coupelle de cahouettes....

parce que c'est la loi
RE : duralex sed lex
mais la loi était pauvrette car il n'était pas interdit
de deposer autre chose que de smegots et cendres dans un
cendrier ...

bah voila

les fabricants vont contourner le probleme
on ne laisse pas couler un tel .support publicitaire .

je ne me fais aucun souci sur le sujet

...les cendriers vont être remplacés par des poubelles
de table
;-)

des mégotiers géants installés dans la rue ?
merde on tombe sous le coup de la publicité.

autre chose alors ...
Sylvain
"Séb." wrote:
Sylvain a écrit :
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend
pas, c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires
de bars sont-ils également interdit ?

C'est quand même bien pratique d'avoir un cendrier pour jeter un
papier de bonbon, un chewing gum ou un baton de glace

Je suis non fumeur et pourtant je ne suprime pas les cendriers et
l'allume cigare sur ma voiture

parce que ca peut "inciter" à fumer

Moi tu peut me foutre devant moi un cendrier ça va pas m'inciter a fumer,
c'est pas de ma faute si il y a des cons que ça incite a fumer.

parce que c'est non-hygiénique

Jeter les papiers parterre c'est hygiénique ?

parce que c'est la loi

La loi doit être logique et n'est pas faite pour les irresponsables

Simplement marcher dans la même rue qu'une personne qui fume, ça m'asphixi
Jean1
Les cendriers pourront servir de gamelles pour le chat à domicile.

Vous êtes invité à faire une lettre de réclamation selon le modèle ci-
dessous chaque fois que vous êtes dans un local collectif où la loi
d'interdiction de fumer n'est pas respectée, et à l'envoyer soit au
commissariat de police, soit à la gendarmerie ainsi qu'à la Direction
Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales dont vous trouverez
l'adresse sur www.pagesjaunes.fr

Objet : respect du décret Xavier Bertrand du 15 novembre 2006 fixant
les conditions d'application de fumer dans les lieux affectés à un
usage collectif.

Messieurs,
J'ai l'honneur de vous exposer ce qui suit :
(relatez ici ce que vous avez observé dans le restaurant, le bar,
l'hôpital, l'école, l'ascenseur, le train, le bus ou le centre
commercial, la date et l'heure de votre passage, l'absence de zone non-
fumeur et, s'il y a lieu, le
comportement du patron ou du maître d'hôtel)
Je vous demande donc de bien vouloir ordonner une requête et me tenir
informé(e) des suites de ma réclamation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de
mes sincères salutations.

Signature

Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone rouge, le 0058, afin
de
prévenir les forces de l'ordre de cette infraction à la loi.
vocatus
"Jean1" a écrit dans le message de news:

Les cendriers pourront servir de gamelles pour le chat à domicile.

Vous êtes invité à faire une lettre de réclamation selon le modèle ci-
dessous chaque fois que vous êtes dans un local collectif où la loi
d'interdiction de fumer n'est pas respectée, et à l'envoyer soit au
commissariat de police, soit à la gendarmerie ainsi qu'à la Direction
Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales dont vous trouverez
l'adresse sur www.pagesjaunes.fr

Objet : respect du décret Xavier Bertrand du 15 novembre 2006 fixant
les conditions d'application de fumer dans les lieux affectés à un
usage collectif.

Messieurs,
J'ai l'honneur de vous exposer ce qui suit :
(relatez ici ce que vous avez observé dans le restaurant, le bar,
l'hôpital, l'école, l'ascenseur, le train, le bus ou le centre
commercial, la date et l'heure de votre passage, l'absence de zone non-
fumeur et, s'il y a lieu, le
comportement du patron ou du maître d'hôtel)
Je vous demande donc de bien vouloir ordonner une requête et me tenir
informé(e) des suites de ma réclamation.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Messieurs, l'expression de
mes sincères salutations.

Signature

Vous pouvez aussi appeler le numéro de téléphone rouge, le 0058, afin
de
prévenir les forces de l'ordre de cette infraction à la loi.
= .dans la foulée acheter la maquette en kit-revues-suivies du bismarck
. pour rester dans le ton...
ou celle du spite failleure

au fait,
yaurait eu une dérogation pour le type condamné
à la guillotine ?
.

V
Sylvain
"vocatus" a écrit dans le message de news:
477bcb32$0$30134$

parce que ca peut "inciter" à fumer
RE : comme moi devant une pile d'assiettes
...j'ai la dalle

parce que c'est non-hygiénique
RE : ?
pas moins que de revenir avec un chewing gum et un megot
collé sous sa chaussure ou de carresser toutes les
" cerises" collées en bordure de table

parce que c'est la loi
RE : duralex sed lex
mais la loi était pauvrette car il n'était pas interdit
de deposer autre chose que de smegots et cendres dans un
cendrier ...

les fabricants vont contourner le probleme
on ne laisse pas couler un tel .support publicitaire .

...les cendriers vont être remplacés par des poubelles
de table
;-)

Ce qu'il faudrait c'est garder l'interdiction de fumer dans les bistrots,
mais tout faire pour encourager a fumer quand même, comme ça les amendes
vont couvrir une partie des déficites de l'état.
Dc
Bjr,

Sylvain avait soumis l'idée :

c'est pas de ma faute si il y a des cons que ça incite a fumer.

Qui est le plus con ?
Le fumeur ou celui qui dit que des conneries ?
(le temps que tu reflechisses a ca, on devrait etre tranquille)

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Isa
Sylvain
Bonjour,

Je suis pour la nouvelle loi anti-tabac, mais ce que je ne comprend pas,
c'est pourquoi les cendriers sur les tables et les comptoires de bars
sont-ils également interdit ?

Le fait de favoriser sciemment (poser des cendriers sur les tables,
laisser fumer et ne pas intervenir) les infractions à l'article R3512-1
est sanctionné par une amende de 750 Euros
isa
1 2