loi de murfi un programme java qui plante si si

remy
bonjour

j'etais en train de mettre la touche finale
a un petit jeu ecrit par mes soins sous gpl pour des profs
qd j'ai eu droit a un blocage sans erreur sans rien que dalle

le code incrimine

en gros je cherche a recuperer les components qui sont dans un panel

public void quitte()
{
//super.quitte();
///*
Component[] t=getZonedejeu().getComponents();

if(t.length!=0)
{
System.out.println("if t "+t.length);
int choix = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "voulez vous
sauvegarder ?");
if(choix==0)
{
System.out.println(sauve());

}
}
this.setVisible(false);
this.dispose();
//*/
}

la class EditionFon fct quitte()
dans le jar
http://cjoint.com/?hnkH4nIwAW

si vous avez une idee ?

les symptômes ouvrir /fermer plusieurs fois la fenetre
jeu->creation d'un plateau->creation d'un fond
pour mettre en evidence le defaut
dans le code ci joint

mettre dans la class EditionFon fct quitte()
//super.quitte();
et sortir les /* */

c'est bien la premiere fois que je reussis a planter un jdk jre
version 1.5.0_06-b05 windows 98

et dans la foulee si vous trouvez des bugs dans le jar poste je prends

merci
--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception

TestMan
[...]

Bonjour,

Pouvez-vous préciser les sympthomes du plantages (stacktrace, vidange du
JIT, ...) ?

Avez-vous testé en debogage (avec code source du JDK) pas à pas pour
voir qu'est-ce qui plante ?

Chez les Murphy, je préfère Eddy à Edward ou Alex ;-)

A+
TM

remy
[...]

oui comme tu dis

un pb a la con... il n'y a pas de ph :-)
dans tous les cas le pb a disparu qd j'ai redémarré l'ordinateur
vive windows bon pour m'excuser du bruit
j'ai une vraie question

je ne trouve pas vraiment tres propre le fait de
transformer une Hashtable et en un vector de vector

le but du jeu affiche un Hashtable de string dans une jtable

si vous avez une idee simple

merci

public class MyDataModel extends AbstractTableModel
{
Vector data;
MyDataModel(Hashtable sta)
{
data = new Vector();
Vector l1;
for (Enumeration e=sta.keys();e.hasMoreElements();)
{
l1=new Vector();
Object k = e.nextElement();
l1.add(k);
Object val=sta.get(k);
l1.add(val);
data.add(l1);
}

}
public int getRowCount()
{
return data.size();
}

public int getColumnCount()
{
return((Vector)data.elementAt(0)).size();

}
public Object getValueAt(int row, int column)
{
Vector v=(Vector)data.elementAt(row);
return (String)v.elementAt(column);

}

}

--
des conneries j'en ai dites oui oui je vous assure...
mais elles n'engagent que votre perception
remy

TestMan
[...]

<...>

[...]

<..>

Bonjour,

Perso, j'aime bien les implementation type BeanTableModel.
Celà utilise une liste de Bean cohérents et il vous suffit d'indiquer
les propriétés du bean que vous désirez voir apparaitre pour qu'elles
soient affichées en tant que colonnes ;-)

A essayer ...

A+
TM