Loi Evin

Andre Georgel
Bonjour à tous,

Je cherche le(s) article's) de la loi Evin traitant des regimes
d'assurance prévoyance groupe en cas de départ d'un salarié.

J'ai cherché sur L"gifrance mais tous les articles m'aparaissent vides
! ! !
Je dois me planter quelque part !
Merci d'avance pour les réponses.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Polaris2002
Concernant la loi Evin, vous trouverez peut-etre votre bonheur ici :
http://dnf.asso.fr/doc_page_52.html
Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum de l'association DNF ici :
http://forum.dnf.asso.fr
Polaris2002
concernant la loi Evin, vous trouverez, je pense, votre bonheur ici :
http://dnf.asso.fr/doc_page_59.html
Moisse

!

--

Loi 89-1009 du 31/12/1989 et des décrets afférents.
Article 4 pour la perte d'emploi ou le départ en retraite.

===art 4
Lorsque des salariés sont garantis collectivement, dans les conditions
prévues à l'article 2 de la présente loi, en vue d'obtenir le remboursement
ou l'indemnisation des frais occasionnés par une maladie, une maternité ou
un accident, le contrat ou la convention doit prévoir, sans condition de
période probatoire ni d'examen ou de questionnaire médicaux, les modalités
et les conditions tarifaires des nouveaux contrats ou conventions par
lesquels l'organisme maintient cette couverture :

1° Au profit des anciens salariés bénéficiaires d'une rente d'incapacité ou
d'invalidité, d'une pension de retraite ou, s'ils sont privés d'emploi, d'un
revenu de remplacement, sans condition de durée, sous réserve que les
intéressés en fassent la demande dans les six mois qui suivent la rupture de
leur contrat de travail ;

2° Au profit des personnes garanties du chef de l'assuré décédé, pendant une
durée minimale de douze mois à compter du décès, sous réserve que les
intéressés en fassent la demande dans les six mois suivant le décès.

Le nouveau contrat ou la nouvelle convention doit prévoir que la garantie
prend effet, au plus tard, au lendemain de la demande .

Les tarifs applicables aux personnes visées par le présent article peuvent
être supérieurs aux tarifs globaux applicables aux salariés actifs dans des
conditions fixées par décret.

=== art. 10

Les dispositions des articles 2, 4, 7 et 9 sont des dispositions d'ordre
public et s'appliquent quelle que soit la loi régissant le contrat.

==
A+

--
Moisse
Nospam : sans doute

Andre Georgel
> [...]

http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à

Merci, j'ai enfin réussi à toruver le moyen sur Légifrance pour avoir
le texte consolider à 2005.

Merci encore.