Loi Hadopi comment ça marche ?

Nissart
Juste une petite question puisque d'actualité .

Comment vas s'exercer le flicage d'internet a partir du moment ou cette loi
seras adoptée ?

Les poursuites pour téléchargement illégal seront elles déclenchées par le
flicage des services de l'état qui seront mis en place a cet effet 24/24 et
qui pourront ainsi constater les télechargements illicites sur des peer2peer
a partir des quantités de fichiers Downloadés ? ( Plus vous téléchargerez
plus vous serez suspects)

Ou seront ils seulement engagés sur des plaintes des majors du disque et de
l'audio visuel qui auront de leur coté constaté le piratage de leurs
oeuvres sur certains cites et les signaleront a l'autorité Hadopi ?

Parceque la encore on risque d'avoir de sérieuses dérives des petits Kapos
qui risquent comme les flics ou les douanes d'êtres payés au mérite et de
faire des exces de zéles , comme par exemple de demander de justifier le
numéros de licences pour des mises a jours de logiciels .

On a pas finis de se faire tondre la laine sur le dos ..
Aprés le flicage des automobilistes vaches a lait , celui des internautes !!

1 2 3 4 5
Albert ARIBAUD
Le Mon, 09 Mar 2009 11:35:03 +0100, Nissart a écrit :

[...]

Rien dans le texte ne laisse penser qu'il y ait une surveillance active
de l'HADOPI ou la CPD, ni une suspicion "au poids".

Ou seront ils seulement engagés sur des plaintes des majors du disque et
de l'audio visuel qui auront de leur coté constaté le piratage de leurs
oeuvres sur certains cites et les signaleront a l'autorité Hadopi ?

Le mécanisme est celui du signalement, si j'ai bien compris.

[...]

Absolument rien dans HADOPI ne concerne l'usage de logiciels.

On a pas finis de se faire tondre la laine sur le dos .. Aprés le
flicage des automobilistes vaches a lait , celui des internautes !!

Ce dernier point n'est pas une question de droit, n'est-ce pas ?

Amicalement,
--
Albert.
Gilbert KOCK
> Ce dernier point n'est pas une question de droit, n'est-ce pas ?

La question de droit pourrait etre :
Il me semblait qu'en droit francais il y avait presomption d'innocence
jusqu'a preuve de la culpabilite.
La, on coupera d'abord la ligne du soi-disant fraudeur juste parce qu'on a
releve son adresse ip, et apres ce sera a lui de prouver son innocence.
Quand on voit tant de ministres et autres deputes a la tele poursuivis par
la justice vous seriner "il y a presomption d'innocence, je n'ai pas ete
jugé", est-ce normal que pour les citoyens on inverse ce procede :
coupable jusqu'a ce qu'on demontre son innocence.
En gros, etant ingenieur en informatique, si je hais mes voisinsn je pirate
leur connexion wifi, et je telecharge (meme si par wifi, vu les debits c'est
difficile) juste pour qu'ils se fassent reperer et sanctionner.
Une fois leur connexion coupée, ca va etre a eux de demontrer qu'ils n'y
sont pour rien (bon courage).
On demande aux utilisateurs des FAI de savoir mieux securiser leur connexion
que ne peut le faire un professionnel du genre.
Tout ingenieur reseau un peu serieux ne garantira jamais une securite a 100%
... Alors un utilisateur amateur .....
Si on laisse passer ca, l'avenir s'avere rude ......
Thierry
"Gilbert KOCK" wrote in message

[...]

Le pire est qu'ils veulent imposer, comme preuve d'"innoncence",
l'utilisation de logiciels *payant* au niveau des PC alors que le maillon
faible est, souvent, au niveau de la connection (WiFi).
Claude PARMENTIER
On Mon, 9 Mar 2009 11:35:03 +0100, "Nissart"
wrote:

[...]

Et a partir de quel moment ?
Tant que le telechargement n'est pas terminé, on peut pas savoir ce
qu'on a !!!
Broc_Ex_Co
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de news:

| Et a partir de quel moment ?
| Tant que le telechargement n'est pas terminé, on peut pas savoir ce
| qu'on a !!!

Avec un raisonnement pareil, on ne devrait pas poursuivre les cambrioleurs
ayant raté leur braquage ..... :-))
Cédric
wrote:

[...]

Vous connaissez pas VLC?
Kikit
Cédric écrivait news:49b55837$0$2744$ba4acef3
@news.orange.fr:

Et a partir de quel moment ?
Tant que le telechargement n'est pas termin‚, on peut pas savoir ce
qu'on a !!!

Vous connaissez pas VLC?

Tres utile pour les documents .rar
Claude PARMENTIER

wrote:

[...]

Ca marche vachement bien pour du RAR, ISO,....
Claude PARMENTIER
On Mon, 9 Mar 2009 18:37:45 +0100, "Broc_Ex_Co"
wrote:

> [...]
| qu'on a !!!

Avec un raisonnement pareil, on ne devrait pas poursuivre les cambrioleurs

Je vois mal le rapport.

Tant qu'on est dans les argument tordu, on pourrait te mettre en taule
pour complicité car tu finance par ton abonnement au reseau de ton FAI
qui sert au pirate....

Et pourquoi pas aussi ceux qui utilisent les mail pour balancer des
PPS, video, ETC ETC depuis la maison (ou pire, le boulot) sans payer
les auteurs.....
Claude PARMENTIER

[...]

Avec ce type de logiciel, le type pourra pas prouver son innocence, et
meme pire ca prouvera que son pc a été utilisé pour du piratage.
Il ne pourra plus rien faire...
1 2 3 4 5