La loi Hadopi empeche t"elle toute autre forme de poursuite ?

Le
Alain Montfranc
Bonjour

On parle beaucoup de cette loi qui me semble suspectement "douce". 2
avertissement avant une simple coupure sans frais de quelques mois.

N'est elle pas une provocation envers les "vrais" copiteurs en leur
laissant croire à une relative impunité pour mieux les assomer avec
forces mises en examemen pour contrefaçon, recel de contrefaçon, etc

Autrement dit cette loi se substitue t'elle vraiment à l'arsenal deja
existant ou vient elle simplement en rajouter une nouvelle couche ?
Noex
Le #19047871
Alain Montfranc avait soumis l'idée :
[...]

Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais sans doute qu'Hadopi vise à
faire peur à toute une population.

Il parait que pendant la coupure (la punition réservée au vilain pirate
qui n'utilise pas Open Office comme Firewall -sic- Albanel) le FAI ne
facturera pas le client mais dans le même temps il est prévu de ne
couper que l'accès Internet, donc une offre comprenant tripple play
(tv+voixIp+net) se transforme en double play ... tv+voixIp... bonjour
le bordel dans la facturation.

Si je suis abonné à SFR-Neuf-Cegetel, pourrais-je pomper le wifi de mon
voisin 9boxé en attendant ?

Ah les cons.
Albert ARIBAUD
Le #19048891
Le Fri, 03 Apr 2009 20:39:59 +0200, Alain Montfranc a écrit :

Autrement dit cette loi se substitue t'elle vraiment à l'arsenal deja
existant ou vient elle simplement en rajouter une nouvelle couche ?

Bien sûr que non, elle ne s'y substitue pas. Il a même clairement été
dit, durant les débats, primo que DADVSI était une loi inefficace,
secundo qu'elle serait complétée, et non remplacée, par HADOPI. Il est
donc tout à fait possible de subir les effets conjugués au pénal du droit
préexistant et administrativement de HADOPI.

Amicalement,
--
Albert.
Stephane Legras-Decussy
Si je suis abonné à SFR-Neuf-Cegetel, pourrais-je pomper le wifi de mon
voisin 9boxé en attendant ?

oui enfin on rappelle que faire du aircrack
est assimilé pénalement à un cambriolage...

donc le voisin, autant peter sa porte et
lui piquer son plasma...
Albert ARIBAUD
Le #19053881
Le Sat, 04 Apr 2009 20:16:25 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :

oui enfin on rappelle que faire du aircrack est assimilé pénalement à un
cambriolage...

Euh, non. C'est un acte d'introduction et de maintien dans un système
informatisé, qui n'a rien à voir avec un vol avec effraction.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Le Sat, 04 Apr 2009 19:37:40 +0000, Albert ARIBAUD a écrit :

[...]

... dans un système de traitement automatisé de données, fallait-il dire
en fait.

Amicalement,
--
Albert.
Boulu
Si je suis abonné à SFR-Neuf-Cegetel, pourrais-je pomper le wifi de mon
voisin 9boxé en attendant ?

Oui, en rentrant ton identifiant/pasword.
Mais tu seras limité dans tes possibilités.
Saladin
Le #19054961
[...]

Sauf que les abonnés neuf peuvent LEGALEMENT utiliser l'accès wifi de
leur voisin si leur voisin veut faire de même chez les autres.

C'est sous sous réseau de FON.

Le panard total (surtout si tu es dans une zone peu dense, tu actives
ton partage, personne ne l'utilisera) et partout où tu te déplaces, tu
trouves un hotspot neuf de particulier et tu surfes gratos.
fra
Le #19056921
Noex
(la punition réservée au vilain pirate
qui n'utilise pas Open Office comme Firewall -sic- Albanel)

Sérieux ? :D T'as une source ?
--
Fra
jean34
[...]

A mon avis cette usine à gaz sera inapplicable.
Le premier procès montrera qu'on peut falsifier très facilement une IP, et
fera jurisprudence..

sinon, je crois que tu as raison concernant les sanctions : c'est évidemment
fromage ET dessert !

jean

"je serais le président du pouvoir d'achat." Nicolas Sarkozy (Avril 2007) :
Jo Kerr
Le #19058451
Fra avait soumis l'idée :
Noex
(la punition réservée au vilain pirate
qui n'utilise pas Open Office comme Firewall -sic- Albanel)

Sérieux ? :D T'as une source ?

Voir et entendre ici:
http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU

--