Quelle loi pour resilier un forfait en payant une indeminté moindre ???

3 réponses
cmoileena
Bonjour !

J'avais lu il y a quelques temps que dorenavant on pouvait resilier son
forfait quand on voulait en payant une idemnité à l'operateur ! 1/3 ou 2/3
des mois restant !

Comment cela se passe si on veut appliquer cela ?

Ma copine voudrait resilier son forfait ! Il lui reste 10 mois !

Merci si vous avez des infos !!!!

3 réponses

Ulrich
Bonjour ,

*cmoileena* a formulé la demande :

J'avais lu il y a quelques temps que dorenavant on pouvait resilier son
forfait quand on voulait en payant une idemnité à l'operateur ! 1/3 ou 2/3
des mois restant !

Il s'agit de la loi établie par Luc Chatel votée en janvier 2008 . Elle
permet de résilier en payant le quart des mensualités restantes , par
contre , il faut avoir souscris ou renouvellé après le 1 er juin 2008
pour une durée supérieure à 12 mois .

Comment cela se passe si on veut appliquer cela ?

Soit en envoyant un recommandé de résiliation si on ne souhaite pas
conserver le numéro , soit en pourtant le numéro après avoir demandé le
RIO auprès du serveur vocal mos en place par l'opérateur que l'on
désire quitter

Ma copine voudrait resilier son forfait ! Il lui reste 10 mois !

La question est de savoir à quel moment elle s'est engagé et pour
combien de temps

--
Cordialement
Ulrich
cmoileena
"Ulrich" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour ,

*cmoileena* a formulé la demande :

J'avais lu il y a quelques temps que dorenavant on pouvait resilier son
forfait quand on voulait en payant une idemnité à l'operateur ! 1/3 ou
2/3 des mois restant !

Il s'agit de la loi établie par Luc Chatel votée en janvier 2008 . Elle
permet de résilier en payant le quart des mensualités restantes , par
contre , il faut avoir souscris ou renouvellé après le 1 er juin 2008 pour
une durée supérieure à 12 mois .

Comment cela se passe si on veut appliquer cela ?

Soit en envoyant un recommandé de résiliation si on ne souhaite pas
conserver le numéro , soit en pourtant le numéro après avoir demandé le
RIO auprès du serveur vocal mos en place par l'opérateur que l'on désire
quitter

Ma copine voudrait resilier son forfait ! Il lui reste 10 mois !

La question est de savoir à quel moment elle s'est engagé et pour combien
de temps

--
Cordialement
Ulrich

Merci

En fait elle s'est reengagé en juillet 2008 pour 24 mois ! donc cela devrait
etre bon !
GuiGui
cmoileena a écrit :

En fait elle s'est reengagé en juillet 2008 pour 24 mois ! donc cela
devrait etre bon !

Oui, elle a passé les 12 mois, il en reste 12, donc elle doit 3 mois à
son opérateur.

Par contre, si elle veut conserver son n° il ne faut pas résilier mais
faire un portage. Dans le cas de portage, c'est l'opérateur d'accueil
qui effectue la résiliation.