Loin d'ici, la Chine - Portrait

Le
tom
Bonjour à tous,

Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine :
http://www.tomcuss.fr/webphoto/Portraits/slides/Chine_Dali_Shaping_dsc_1676mnb_site.htm

Marché de Shaping, proche de Dali - Province du Yunan - Chine - Eté 2006

Suis-je sur une bonne route où dois-je changer d'orientation tout de suite ?
Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)
Daniel Rocha
Le #1794905
tom wrote:
(...)
Suis-je sur une bonne route où dois-je changer d'orientation tout de
suite ? Qu'en pensez-vous ?

M'enfin quoi...

A mon avis, tu ne dois pas demander aux autres quelles photos tu dois
faire !!! Tu dois faire les images que tu aimes, et quand tu as trouvés
tes gouts, tu t'y tiens que ca plaise ou pas !

Tu ne dois pas faire des photos pour les autres mais pour toi.

Pour revenir sur l'image.

Elle est sympa, elle montre une scène de vie dans un marché mais
tu restes à coté. Tu n'entres pas dans le sujet. Mais ca peut être aussi
une volonté de faire

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel Rocha
Le #3289501
tom wrote:
(...)
[...]

Ricco
Le #1794904

[...]

je saisis au passage ce que tu dis, dans un petit désaccord avec Poly, je
lui dit la même chose, ce n'est vraiment pas parce que je n'aime pas que ca
ne vaut rien, pas la peine de chercher un travail " plus abouti " je le
cite,
par ailleurs, tu dis " tu t'y tiens " oui, jusqu à temps que tu aies envie
de changer :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco
Le #3289491

[...]

Ghost-Rider
Le #1794903

[...]

Hou, le vilain, il publie une excellente photo et joue les modestes !

Mais puisque tu recherches les critiques (constructives, hein ?), en
voilà: il aurait fallu serrer sur les deux femmes de gauche, être plus
de face, mais pas complètement, éviter d'inclure la femme de droite au
panier, en jeans et corsage à pois, car son regard est antagoniste avec
celui des deux femmes de gauche qui se répondent, et surtout éliminer la
dame au chapeau blanc à droite.

Comme c'est un peu tard, il suffirait de recadrer verticalement juste à
l'aplomb du nez de la femme de droite au panier (celle en jeans).
A la rigueur, tu peux te contenter de noircir ce chapeau blanc parasite
et le fond qui va avec car il attire l'oeil indûment et pollue le reste
de la photo .

Ghost Rider

Ghost-Rider
Le #3289481

[...]

Le #1794898
Bonjour "Ghost-Rider"

Mélange entre souvenir de voyage et portrait, une petite pour la semaine
:
[...]

;)

[...]

Merci de cette avis. Ca va sûrement m'aider pour la suite de cette série. Je
n'arrivais pas à voir ce qui pouvait clocher. Voilà une piste !

A bientôt,
Tom
http://www.tomcuss.fr
(enlever nopub pour m'écrire)

tom
Le #3289401
Bonjour "Ghost-Rider"

[...]

Le #1794897
"Daniel Rocha" f26tkt$1hc1$
tom wrote:
(...)
[...]

Même si j'ai ma petite idée de la question, cela n'interdit pas de la poser.
Si ? ;)

Je ne demande pas si je dois prendre la photo où non. Pour ça, il est trop
tard. Et tu vois, finalement, alors que cette photo est très riche en
couleur, non seulement, je la publie (ce qui va dans le sens de tes propos :
je ne demande pas si je dois la publier ou non) mais en plus, je la publie
avec un choix clair : le noir et blanc.

Cela dit, je continue de chercher. Alors, sans dire réellement ce que j'en
pense, histoire de ne pas induire une certaine forme de réponse, j'ouvre
directement le débat. Toute mon éducation à refaire ... :-)

Pour revenir sur l'image.

Elle est sympa, elle montre une scène de vie dans un marché mais
tu restes à coté. Tu n'entres pas dans le sujet. Mais ca peut être aussi
une volonté de faire

Tu vois, finalement, tu viens de répondre à la question ;)

Bon ... erreur de cadrage à la prise de vue, yaurait un truc qui cloche là
dedans ! J'y retourne immédiatement. Merci Boris V..

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Merci Daniel.