La Loire est "niveau bas"

André
St Florent le Vieil ,en Maine et Loire

http://cjoint.com/?jnnHg71MiB

--
Andre

1 2 3 4
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:4aacd907$0$17761$

St Florent le Vieil ,en Maine et Loire

http://cjoint.com/?jnnHg71MiB

Pour copier Gicquel : « La France a SOIF ».

Ça se regarde avec plaisir, fais juste gaffe à rééquilibrer l'image du
milieu (on voit les raccords dans le panoramique).
--
Pierre.
André
"Pierre Pallier"
Ça se regarde avec plaisir, fais juste gaffe à rééquilibrer l'image du
milieu (on voit les raccords dans le panoramique).

T'as raison, ca demande un "putain" de temps,si on veux tout
faite "tip top"

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Pierre Pallier"
Ça se regarde avec plaisir, fais juste gaffe à rééquilibrer l'image
du milieu (on voit les raccords dans le panoramique).

T'as raison, ca demande un "putain" de temps,si on veux tout
faite "tip top"

tu as combien d'éléments et quel recouvrement entre les éléments ?
As tu mis l'expo en un mode fixe pour ne pas avoir de réactions de
compensation de la cellule ?
--
G.Ricco
André
"Delestaque"
tu as combien d'éléments et quel recouvrement entre les éléments ?
As tu mis l'expo en un mode fixe pour ne pas avoir de réactions de
compensation de la cellule ?

Trois photos, avec environ le 1/5 de chaque côté
Non, je sais qu'il faut faire , mais je deviens "feignant":-)
Un plus propre, je trouve Pris a Champtoceaux toujours
dans le Maine et Loire
http://cjoint.com/?jnoORcSDSq

--
Andre
Delestaque
André wrote:
"Delestaque"
tu as combien d'éléments et quel recouvrement entre les éléments ?
As tu mis l'expo en un mode fixe pour ne pas avoir de réactions de
compensation de la cellule ?

Trois photos, avec environ le 1/5 de chaque côté

ça fait peu por un pano de cette taille, l'aquivalent, j'en fais 20 avec un
fort recouvrement, appareil en vertical, expo fixe, ce qui n'e^mpêche pas
quand même des interventions, mais je ne suis pas fou de ce truc.

Non, je sais qu'il faut faire , mais je deviens "feignant":-)

moi aussi, mais comme je disais, je ne suis pas un adepte de ça, j'ai trop
d'habitudes argentiques, même un HDR ne me branche pas, le raw me suffit pas
mal en fait, surtout pour ce que je fais.

Un plus propre, je trouve Pris a Champtoceaux toujours
dans le Maine et Loire
http://cjoint.com/?jnoORcSDSq

Je suis un enfant de la Loire, à Tours, je la reconnais bien et bon, tu te
feras décortiquer ça à la loupe, j'en connais d'ailleurs comme PP qui
devraient aller à ce festival de photo à La Loupe, ça leur conviendrait très
bien, peut être qu'avec un compte fil puissant il pourrait découvrir la
poutre qu'il a dans l'oeil , personne d'ailleurs ne trouve interêt à lui
trois potes et potesse.
--
G.Ricco
Pierre Pallier
Hello, André a écrit dans <news:4aacdf1a$0$17750$

T'as raison, ca demande un "putain" de temps,si on veux tout
faite "tip top"

De fait, mais on peut aussi se simplifier la vie, ça dépend des boîtiers.
Sur certains, on peut bloquer la balance des blancs et l'expo à la première
photo de la série panoramique, ça aide beaucoup pour les raccords.
On n'y pense pas toujours, à ces fonctions d'assistance à la prise de vue,
c'est souvent le problème.
--
Pierre.
Ofnuts
André wrote:
"Delestaque"
[...]

Plus propre? Les jointures sontr très visibles, bien droites.... ça fait
plus découpé/recollé sous Photoshop que jointoyé proprement avec le
logiciel adéquat...

Cela dit, pour un pano fait entièrement à la main, il est beau...

--
Bertrand
Ofnuts
Pierre Pallier wrote:
[...]

Je n'ai pas encore eu de problème que je pouvais attribuer à une balance
des blancs, mais j'y penserai la prochaine fois.

Par contre, les panos se font en général en dézoomant au maximum pour
élargir le champ, ce qui induit du vignettage, qui se traduit dans le
pano final par des bandes alternées claires et sombres dans le ciel.
Prendre une meilleure optique, ne pas trop forcer la focale, ou passer
par une correction logicielle (DPP sait faire pour les Canon).

--
Bertrand
Delestaque
Ofnuts wrote:
André wrote:
"Delestaque"
[...]

Photomerge est présent depuis un moment sous PS et sait faire des panos très
corrects, quand même

--
G.Ricco
Delestaque
Ofnuts wrote:
Pierre Pallier wrote:
Hello, André a écrit dans
[...]

justement, moi en pano , je ne " dézoome " pas mais opte pour une focale
genre équiavelent 50 mm, je n'ai pas de pb de vignettage.

--
G.Ricco
1 2 3 4