La Loire qui charie des glaçons...

Pleinair
Ch'tites photos prises cet après midi... De mémoire de Tourangeaux, on
avait pas vu ça depuis 1985...

http://cjoint.com/12fe/BBiuXUxasNh.htm

http://cjoint.com/12fe/BBiuYAvKHps.htm

--
François.

1 2 3
vincent
On 08/02/2012 20:51, Pleinair wrote:
Ch'tites photos prises cet après midi... De mémoire de Tourangeaux, on
avait pas vu ça depuis 1985...

http://cjoint.com/12fe/BBiuXUxasNh.htm

http://cjoint.com/12fe/BBiuYAvKHps.htm

Ah oui, quand même.
Je vais donc me garder mon canal gelé, et attendre le dégel pour le
reprendre en photo

--
vincent.
Alf92
"Pleinair" a écrit

Ch'tites photos prises cet après midi... De mémoire de Tourangeaux, on avait
pas vu ça depuis 1985...

http://cjoint.com/12fe/BBiuXUxasNh.htm
http://cjoint.com/12fe/BBiuYAvKHps.htm

de mon balcon je ne vois rien de tout ça sur la Seine.
dommage...

--
Alf92
£g
"Alf92" a écrit dans le message de news:
jgv3fe$nr8$
"Pleinair" a écrit

[...]

La Seine est trop polluée que pour geler.
Il faudrait mélanger la Tamise avec la Seine, avec le tunnel cela
devrait être possible, ainsi la Seine serait tamisée et la Tamise
assainie.

--
£g
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 12:54, £g a écrit :

La Seine est trop polluée que pour geler.
Il faudrait mélanger la Tamise avec la Seine, avec le tunnel cela
devrait être possible, ainsi la Seine serait tamisée et la Tamise
assainie.

Alors là, chapeau !

--
Ghost Rider
Alf92
"£g" <l.g> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f33b3f7$0$5053$

[...]

il fut un temps où la Seine était en effet très polluée.
mais c'est fini. des espèces rares de poisson sont revenus (dixit les pécheurs
du coin).
mais on attend encore le bain de Chirac promis en 88 qd il était maire.
devant chez moi il y a une aire de ski nautique.

--
Alf92
Dominique
Le 08/02/2012 20:51, Pleinair a écrit :
Ch'tites photos prises cet après midi... De mémoire de Tourangeaux, on
avait pas vu ça depuis 1985...

Je croyais que c'était 1986 (mémoire d'orléanais)

Bon après-midi,

--
Dominique
Esto quod es
Pleinair
Le 09/02/12 17:12, Dominique a écrit :

Je croyais que c'était 1986 (mémoire d'orléanais)

Bon après-midi,

C'est ce que je pensais aussi, j'ai souvenir d'une année 1986 très
froide, mais en me promenant pour prendre les photos, j'ai croisé un
photographe "old school" avec un F3 qui m'a assuré que c’était 1985...
Et après recherche sur gogole il semblerait bien que ce soit ça...

--
François.
Ghost-Rider
Le 09/02/2012 14:56, Alf92 a écrit :

[...]

Quand j'étais petit, j'allais à la piscine de plein air de Villennes.
Il y avait un grand toboggan qui aboutissait dans la Seine.
Tout en bas, on arrivait à fond la caisse dans une eau gris foncé à
l'odeur d'égout et on en avalait une bonne rasade.
Les feuilles mortes se ramassent-à la peeeelle...

--
Ghost Rider
jldera
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
4f33f4e5$0$21451$
[...]

Le 16 janvier 1985, les câbles qui soutenaient le pont suspendu de Sully sur
Loire se sont rompus, la température était de -26°C. On en est loin !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_suspendu_de_Sully-sur-Loire

Si quelqu'un a une photo de cette époque, je suis preneur.

JL
Dominique
Le 09/02/2012 17:50, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tout s'explique...

Bon, je suis déjà dehors :-)

--
Dominique