lomography

lowkzilla
Bonjour,

j'aurai aim=E9 savoir si quelqu'un connait les appareils de lomography,
en particulier le Holga, et savoir si ce sont des jouets ou de
v=E9ritables appareils?

lomography --> http://www.lomography.com/

holga --> http://shop.lomography.com/holga/

low

http://lowzone.les-ziges.info

Fernand Naudin
a écrit dans le message de

j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait les appareils de lomography,
en particulier le Holga, et savoir si ce sont des jouets ou de
véritables appareils?

Les Russes, leurs trucs, c'est plutôt le Soyouz
et les chars T55.
Leur copie du Leica est assez cocasse.

jpb - les bateliers de la Holga.

lomography --> http://www.lomography.com/

holga --> http://shop.lomography.com/holga/

low

http://lowzone.les-ziges.info
jean-daniel dodin
mdnews wrote:

Il y avait de fabuleuses descriptions du Zenit TTL

http://www.rus-camera.com/camera.php?page=zenit&camera=zenitttl

Pas de gadget, ça ne faisait que du 1/30 au 1/500, mais c'était réputé
solide et ça valait moitié moins qu'un appareil Japonais.
Question qualité photo, par contre je ne sais pas ?

réputé solide? auprès de qui?

pas cher, oui, et pour l'époque pas si mauvais (bien
meilleur qu'un box Kodak :-)

j'en ai eu plusieurs dans un club photo de MJC

les Practika étaient déjà meilleurs.

jdd

mais si j'ai bien compris la lomographie, c'est l'art de
faire de l'art avec des photos ratées... quand à avoir de
mauvaises optiques, autant qu'elles soient délirantes...
bien vu.

jdd

--
Bonne année à tous :-)
http://www.dodin.net

Christophe
Bonjour,
J'ai de base une forte tendance a voire des appareils photo dans tout
ce qui peut etre etanche a la lumiere et qui peut recevoire une surface
sensible quelqu'elle soit...
Le Holga est un appareil photo produit en Chine, tres bon marche
(malheureusement vendu une fortune par ses distributeur francais et
europeens, surfant sur une vague de mode lowtech...), sympatique... il
suffit d'adapter son Holga au projet ou d'adapter son projet au Holga
et ca peut fonctionner... parfois non.
J'utilise des Holga depuis environ 98-99, plus ou moins frequement et
plus ou moins automatiquement...

De la variabilite du vignettage et de la nettete sur les Holga...
http://www.photoeye.com/gallery/forms/homepage.cfm?idF535&door=2&Gall ery=2&Page=
http://www.timhixsonphotography.com.au/plasticd.html
http://www.hudsonphotos.com/holgafilm.html
http://www.photobysuebird.com/toy.htm
http://sfbaysailingpix.com/holga2.htm
http://www.toycamera.com/profiles/Preview/user_preview_gallery.cfm?Name=H ubert%20Weldon&thisTable=gravatar1
http://www.winterbottom.com/galleries/plastic/index.html
http://www.sanneart.com/noc_holga.html
http://www.bildmaterial.ch/toycamera.htm
http://home.mindspring.com/~mtbbrian/Window.htm
http://www.millicentharvey.com/fineArt.html
http://www.toycamera.com/profiles/Preview/user_preview_gallery.cfm?Name=W ade%20Beals&thisTable=WadeB1

et plus generalement
http://www.toycamera.com/profiles/Preview/gallery_listings.cfm

Si tu en cherche, je te conseillerais plutot d'acheter chez
http://www.holgamods.com/

@+

Christophe

Bonjour,

[...]

filh
wrote:

Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait les appareils de lomography,
en particulier le Holga, et savoir si ce sont des jouets ou de
véritables appareils?

C'est quoi la différence que tu fais entre un jouet et un véritable
appareil.

Dans la mesure pù ça permet d'enregistrer une image sur de la pellicule
il me semble que ce sont des appareils photos qui permettent de faire de
vraies photo et ne sont pas des « jouets » (Dans la mesure où un jouet
est un objet qui ne fonctionne pas vraiment - ce qui est réducteur,
puisque beaucoup de jouets fonctionnent vraiment).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Christophe
FiLH wrote:

[...]

et beaucoup des materiels dont on nous rabat les oreilles sont aussi
des jouets, meme si ils ne sont pas presentes comme tel... des jouet
pour grands, c'est tout, mais ca fonctionne sur le meme registre ;o))

@+

Christophe