[long] Gel du PC apres visite du site Wanadoo : la solution !

29 réponses
JPC
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
mlheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !

Solution :

Bien sur, la meilleure solution serait de ne plus aller sur ce site...
mais cela reste utile pour les wanadiens pour consulter leur compte ou
toute autre action ... !
Pour aller tout de même sur ce site sans être obligé de couper le
courant sur l'ordinateur... il y a une solution (provisoire) !

=================================
-Aller dans Internet Explorer... puis onglet "outils"
-menu déroulant : "Options Internet"
-Onglet : "sécurité"
-bouton : "personnaliser le niveau"
-dans la liste "executer les controles ActiveX et les plugins"
-... cocher le rond "demander"

Puis dans la fenêtre qui s'ouvre : voulez-vous vraiment modifier ...
etc...etc...
cliquer : OUI
Puis appliquer... OK
================================

Résultat :

Quand vous irez sur le site Wanadoo, une fenêtre vous demandera si
vous voulez autoriser le logiciel... etc... etc...
- répondre NON
Si dans une autre page un "plugin" est nécessaire, vous pouvez
répondre OUI... mais alors il faudra revenir dans la page d'accueil et
sélectionner NON avant de sortir de I-E !!!!

Bien entendu cette méthode oblige à cliquer sur OUI lors d'une visite
dans d'autres sites qui nécessitent un "plugin FLASH ou JAVA..." mais
ce n'est pas une grosse difficulté !

Si vous n'allez sur le site Wanadoo que... dans un mois ! vous pourrez
revenir dans la configuration précédente en remplacant "demander" par
"autoriser" !

Nota :

Tout ceci n'est valable que pour les configurations Win98/SE/ME - IE
(inutile de répondre si vous avez WinXP ou Mozilla... à moins que vous
ayez la solution du problème..)

Pour le moment le problème n'est pas résolu... il est contenu dans un
applet Java ou Flash dans la page d'accueil du site Wanadoo... mais
pourquoi seulement avec certaines configurations ? Le mystère reste
entier !

Amicalement

JPC

10 réponses

1 2 3
Gilles RONSIN
JPC , le jeu. 07 oct. 2004 11:48:50, écrivait ceci:

Problème :
[couic]
Solution :
[couic]
Amicalement

JPC

Salut
Je ne suis pas Wanadooiste mais je te remercie pour eux...
Au moins google gardera une trace de ta solution et ça servira
forcément à quelqu'un un jour.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
KiWin
Gilles RONSIN nous racontait :

Salut
Je ne suis pas Wanadooiste mais je te remercie pour eux...
Au moins google gardera une trace de ta solution et ça servira
forcément à quelqu'un un jour.

Bonsoir Gilles ;-)

Je me joint à toi pour féliciter JPC d'avoir eu l'amabilité de publier
sa solution qui pourra ainsi profiter à d'autres. Bien que la solution
parfaite sois de ne plus faire appel à Wanadoo gniark gniark gniark...
:-)))

KiWin

--
Je ne peux pas sacquer tous ces blaireaux qui ne savent pas ou qui ne
veulent pas poster correctement sur les newsgroups...
Francois H
"JPC" a écrit dans le message de
news:

Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
mlheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !

Bonsoir,

comme je fais aussi partie de la même minorité, merci pour la soluce pour
résoudre le soucis wanadoo/IE. De mon côté, j'ai pris une mesure plus
radicale : j'utilise maintenant exclusivement Mozilla à la place de IE.
C'est gratuit et rapide.Tant pis pour MS : nous, on nous écoutent pas. MS
n'a qu'à attaquer Wanadoo en justice ;o))
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.
Jceel
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6 SP1 et
qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Jackooo
*Jackooo* te dit "BONJOUR" JPC
rofl *tu disais donc* : rofl

Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
malheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !

Ma solution : je rentre avec
http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi et j'évite la
page d'accueil. A cette adresse, j'ai tout ce qu'il faut au sujet de
Wanadoo (Comptes et Cie)

--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Quentin
Le 08/10/2004 08:03, Jceel a écrit :
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
"reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6 SP1 et
qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible ;-(

Pas de soucis entre le kitalakon et IE6 SP1 chez moi.
Pas de problème de compatibilité entre IE et la page d'accueil de Wanadoo.

Quentin
Jceel
Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 08:03, Jceel a écrit :
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité
d'un "reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6
SP1 et qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible ;-(

Pas de soucis entre le kitalakon et IE6 SP1 chez moi.
Pas de problème de compatibilité entre IE et la page d'accueil de
Wanadoo.

le jour où tu auras perdu toute ta BAL tu comprendras ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Quentin
Le 08/10/2004 14:08, Jceel a écrit :

Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 08:03, Jceel a écrit :
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité
d'un "reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6
SP1 et qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible ;-(

Pas de soucis entre le kitalakon et IE6 SP1 chez moi.
Pas de problème de compatibilité entre IE et la page d'accueil de
Wanadoo.

le jour où tu auras perdu toute ta BAL tu comprendras ;-(

Alors ce jour n'arrivera jamais puisque comme tu l'écris, le kitalakon ne
fonctionne pas avec IE6 SP1 qui n'est d'ailleurs pas un logiciel de
messagerie, donc je ne peux pas perdre de BAL !!!!

Quentin
Jceel
Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 14:08, Jceel a écrit :

Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 08:03, Jceel a écrit :
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite
du site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet :
nécessité d'un "reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6
SP1 et qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible
;-(

Pas de soucis entre le kitalakon et IE6 SP1 chez moi.
Pas de problème de compatibilité entre IE et la page d'accueil de
Wanadoo.

le jour où tu auras perdu toute ta BAL tu comprendras ;-(

Alors ce jour n'arrivera jamais puisque comme tu l'écris, le
kitalakon ne fonctionne pas avec IE6 SP1 qui n'est d'ailleurs pas un
logiciel de messagerie, donc je ne peux pas perdre de BAL !!!!

Quentin

désolé c'est l'inverse et il fait perdre les BAL
fais un tour sur fr.outlookexpress ou fr.outlookexpress6
tu vas vite comprendre ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Quentin
Le 08/10/2004 15:32, Jceel a écrit :

Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 14:08, Jceel a écrit :

Bonjour *Quentin* qui nous a dit
Le 08/10/2004 08:03, Jceel a écrit :
Bonjour *JPC* qui nous a dit
Problème :

Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite
du site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet :
nécessité d'un "reset hardware" !

merci pour les adorateurs de la secte de Waagaadoogoo
ça fait plus de 2 ans que leur KITALAKON est incomptible avec IE6
SP1 et qu'ils n'ont rien fait
peut etre que dans 3 ans ils feront une page d'accueil compatible
;-(

Pas de soucis entre le kitalakon et IE6 SP1 chez moi.
Pas de problème de compatibilité entre IE et la page d'accueil de
Wanadoo.

le jour où tu auras perdu toute ta BAL tu comprendras ;-(

Alors ce jour n'arrivera jamais puisque comme tu l'écris, le
kitalakon ne fonctionne pas avec IE6 SP1 qui n'est d'ailleurs pas un
logiciel de messagerie, donc je ne peux pas perdre de BAL !!!!

Quentin

désolé c'est l'inverse et il fait perdre les BAL
fais un tour sur fr.outlookexpress ou fr.outlookexpress6
tu vas vite comprendre ;-(

Je ne vois toujours pas le rapport avec IE6 SP1. En quoi le kitalacon n'est
pas compatible avec IE6 SP1 et qu'il ferait perdre toute les BAL avec IE6
SP1 alors que IE6 SP1 n'est pas un logiciel de messagerie.
Je comprendrais sûrement bien plus vite si tu indiques dans quels fils de
discussions, on peut faire ce rapport parce que fr.outlookexpress ou
fr.outlookexpress6 non pas de lien avec IE6 SP1 à preuve du contraire. Ce
n'est pas plutôt microsoft.public.fr.ie6 ?

Quentin
1 2 3