[long] Gel du PC apres visite du site Wanadoo : la solution !

2 réponses
CéCile
Bonsoir à tous,
Je me permets de reprendre ci dessous un message posté par JPC sur le NG
windows98. Je pense que des utilisateurs d'autres os que win98 peuvent
être concernés (en tout cas moi sous winMe j'ai aussi ce problème) et
seront contents d'avoir une parade.

Cordialement
CéCile

"JPC" <jpc@ampr.org> a écrit dans le message de
news:e71am01sou76h34n01js1f2doj6l08k9uc@4ax.com...
>
> Problème :
>
> Le PC se bloque en sortant d'Internet Explorer, après une visite du
> site Wanadoo. Le clavier et la souris sont sans effet : nécessité d'un
> "reset hardware" !
>
> Après une promenade dans différents forums (avec mon ami Google) j'ai
> constaté que je n'étais pas le seul à avoir cette maladie ! mais
> mlheureusement nous ne sommes qu'une minorité ... alors : STATU QUO !
>
> Solution :
>
> Bien sur, la meilleure solution serait de ne plus aller sur ce site...
> mais cela reste utile pour les wanadiens pour consulter leur compte ou
> toute autre action ... !
> Pour aller tout de même sur ce site sans être obligé de couper le
> courant sur l'ordinateur... il y a une solution (provisoire) !
>
> =================================
> -Aller dans Internet Explorer... puis onglet "outils"
> -menu déroulant : "Options Internet"
> -Onglet : "sécurité"
> -bouton : "personnaliser le niveau"
> -dans la liste "executer les controles ActiveX et les plugins"
> -... cocher le rond "demander"
>
> Puis dans la fenêtre qui s'ouvre : voulez-vous vraiment modifier ...
> etc...etc...
> cliquer : OUI
> Puis appliquer... OK
> ================================
>
> Résultat :
>
> Quand vous irez sur le site Wanadoo, une fenêtre vous demandera si
> vous voulez autoriser le logiciel... etc... etc...
> - répondre NON
> Si dans une autre page un "plugin" est nécessaire, vous pouvez
> répondre OUI... mais alors il faudra revenir dans la page d'accueil et
> sélectionner NON avant de sortir de I-E !!!!
>
> Bien entendu cette méthode oblige à cliquer sur OUI lors d'une visite
> dans d'autres sites qui nécessitent un "plugin FLASH ou JAVA..." mais
> ce n'est pas une grosse difficulté !
>
> Si vous n'allez sur le site Wanadoo que... dans un mois ! vous pourrez
> revenir dans la configuration précédente en remplacant "demander" par
> "autoriser" !
>
> Nota :
>
> Tout ceci n'est valable que pour les configurations Win98/SE/ME - IE
> (inutile de répondre si vous avez WinXP ou Mozilla... à moins que vous
> ayez la solution du problème..)
>
> Pour le moment le problème n'est pas résolu... il est contenu dans un
> applet Java ou Flash dans la page d'accueil du site Wanadoo... mais
> pourquoi seulement avec certaines configurations ? Le mystère reste
> entier !
>
> Amicalement
>
> JPC
>

2 réponses

Jceel
Bonjour *CéCile* qui nous a dit
Bonsoir à tous,
Je me permets de reprendre ci dessous un message posté par JPC sur le
NG windows98. Je pense que des utilisateurs d'autres os que win98
peuvent être concernés (en tout cas moi sous winMe j'ai aussi ce
problème) et seront contents d'avoir une parade.

c'est vraiment du bricolage tiré par les cheveux alors qu'il est si simple
de ne pas y aller ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
CéCile
Bonjour Jceel <Mé
qui a écrit dans le message de
news:

c'est vraiment du bricolage tiré par les cheveux alors qu'il est si

simple
de ne pas y aller ;-(

Oui c'est vrai aussi qu'éviter cette page résout le problème. Mais,
Jackooo l'ayant déjà signalé à plusieurs reprises dans ce NG, ça m'a
paru redondant de le rappeler ici. Maintenant les gens qui ont des
soucis connaissent les deux possibilités. Libres à eux de tester les
deux et de choisir celle qui leur convient le mieux...

Cordialement
CéCile