Long traitement

Kloug
Bonjour,
Quelle est la bonne pratique pour que l'usager lance
un traitement (par l'appui sur la touche submit d'un formulaire par =
exemple)
et n'ait pas =E0 rester plant=E9 devant son =E9cran pour en attendre la =
fin
(cas de l'envoi d'un message =E0 une liste par exemple)
J'ai regard=E9 du cot=E9 de fork mais j'avoue ne pas tout comprendre
Merci de vos pistes concr=E8tes

Paul Gaborit
À (at) Fri, 10 Oct 2008 13:16:13 +0200,
"Kloug" écrivait (wrote):
Quelle est la bonne pratique pour que l'usager lance
un traitement (par l'appui sur la touche submit d'un formulaire par exemple)
et n'ait pas à rester planté devant son écran pour en attendre la fin
(cas de l'envoi d'un message à une liste par exemple)
J'ai regardé du coté de fork mais j'avoue ne pas tout comprendre
Merci de vos pistes concrètes

La piste du 'fork' est pourtant la bonne. Le processus père crée un
fils, répond à la requête et se termine. Le processus fils se détache
du père et continue en effectuant la tâche longue.

Sinon, on peut imaginer un serveur de tâches à qui on poste un message
pour le prévenir d'un nouveau job à exécuter. C'est un plus lourd à
mettre en place mais ça permet de faire des choses plus fines (suivi
d'activité, gestion de priorité, etc.).

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>
Kloug
>La piste du 'fork' est pourtant la bonne.

OK merci je vais donc creuser à fond dans ce sens.
mpg
Le (on) vendredi 10 octobre 2008 14:59, Paul Gaborit a écrit (wrote) :

La piste du 'fork' est pourtant la bonne. Le processus père crée un
fils, répond à la requête et se termine. Le processus fils se détache
du père et continue en effectuant la tâche longue.

Question très stupide de quelqu'un qui n'a jamais regardé ça de près ni même
de loin : j'ai l'impression que la façon dont ce genre de truc marche
dépend du système sur lequel on se trouve, ai-je tort ? En particulier, si
le système est une tentative d'OS trop répandue, développée du côté de
Redmond, ça se passera bien ou pas toujours ?

Manuel.
Paul Gaborit
À (at) Sun, 12 Oct 2008 00:49:38 +0200,
mpg écrivait (wrote):
[...]

Sur un certain système dont tu parles le 'fork' n'est qu'est émulé via
des threads et sur d'autres OS (peu répandus), il n'est carrément pas
implémenté. Il faut donc retrouver l'équivalent du vrai 'fork' pour
ces systèmes dans les modules spécifiques à ces OS.

Perl en français - <http://perl.enstimac.fr/>