[long] Uplink sur un routeur Neatgear RP 114

1 réponse
François-Pierre Langlois
Bonsoir à tous,
Vous allez voir, je ne suis pas un spécialiste en réseau.
Voilà mon problème.
A mon domicile j'ai actuellement 4 pc en réseau (salon, chambre des
enfants).
Entre le salon et les chambres, à la construction de la maison, j'avais
prévu une gaine dans laquelle passe un câble croisé RJ45.
Actuellement la topo est la suivante :
Salon : un hub 10 mb et deux PC.
Chambre 1 : un hub 10 mb et deux câbles vers deux autres chambres avec 1 PC
au bout.
Entre les deux Hub le câble croisé sur la prise Uplink des Hub (pas des
Switchs).
Pour tester l'augmentation des perfs, j'ai emprunté au boulot pour test
(c'est juste un empreint, je jure) un Switch 5-port Fast Ethernet Hub
Soho-fh5 et un Routeur Netgear RP 114.
Le modèle Soho, je ne sais même pas si c'est un Switch ou juste un Hub,
juste ce que je peux dire c'est qu'il ne commute pas 10/100 mb (j'ai une
carte réseau 10 mb et elle n'est même pas reconnue: voyant éteint). Mais au
moins la prise Uplink est clairement identifiée.
Sur le Netgear, je ne sais pas où connecter le câble croisé. Par habitude je
l'ai branché sur la prise décalée par rapport aux autres. Seuls les PC
branchés sur le routeur étaient reconnus, mais ceux de l'autre côté, sur
l'autre Switch, ne sont pas visibles.
J'en ai conclu que tout ça ne marchait pas ensemble. (de plus quand j'ai
rebranché les vieux hubs, tout est rentré dans l'ordre).
Mais maintenant que tout est emballé, je constate en regardant le mode
d'emploi, que j'avais mis le câble croisé sur la prise Wan, marqué également
Unk (c'est ce qui m'a laissé supposé qu'elle fût Uplink) et ACT. Bref c'est
la prise du modem Ethernet.
Bon, maintenant les enfants dorment, je vais pas tout réinstaller.
Mais si vous connaissez ce routeur, pouvez-vous me dire si les 4 prises Lan
peuvent recevoir mon câble croisé vers l'autre Hub.
@+
fp
www.renomme.fr.st

1 réponse

François-Pierre Langlois
"François-Pierre Langlois"
a écrit dans le
message de news:bm4n2a$52q$
Bonsoir à tous,
Mais si vous connaissez ce routeur, pouvez-vous me dire si les 4 prises
Lan

peuvent recevoir mon câble croisé vers l'autre Hub.

Bon pas de réponse, mais j'ai creusé la question et j'ai fini pas
comprendre.
Les prises Uplink sont là pour connecter les hubs par des câbles droits.
Dans mon cas, il suffisait de connecter le deuxième hub sur une prise link,
et non Uplink précisément (car mon câble est croisé).
Ce qui m'a foutu dedans, c'est que quand je connecte les deux hubs avec un
câble croisé sur les deux prises Uplink, ça marche. Alors que ce n'est pas
fait pour ça.
@+
fp