Longue pause au démarrage..

4 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Depuis hier, le démarrage de Vista présente une "anomalie".. Après
l'écran de bienvenue, l'écran devient noir avec seulement le pointeur
de la souris au centre.

Cette "pause" dure entre 1:30 et 2:00 minutes avant que le bureau soit
affiché, après quoi, tout semble fonctionner normalement.

J'ai été dans MsConfig et ai désactivé tous les éléments de démarrage,
sans effet sur le résultat.

Aucun changement dans les applications ou la configuration n'a été fait
entre le moment ou le démarrage était normal et celui où cette "pause"
a commencé à se manifester.

Des idées ?

4 réponses

Carsten Herrmann
Bonjour,

je peux aussi observer ce comportement quelques fois chez moi.
La cause est toujours un disque connecté en USB ou mon dongle UMTS, qui émule un lecteur CD.
SP1 va peut-être corriger ça ...

A+
Carsten
Michel S.
Merci de ta réponse..

J'ai effectivement eu un disque externe branché dans le port USB de cet
appareil à un moment donné.

Mais le problème se pose même si le disque (et tout autre dispositif
externe) sont débranchés.

Est-ce aussi ce que tu as pu observer ?

NB: il y a peut-être un lien : je n'ai jamais pu déconnecter le disque
en utilisant l'icone de "hot plug"; Vista me répond toujours qu'il ne
peut le déconnecter car un programme l'utilise toujours, et ce même
après avoir fermé toutes les applications. J'attend alors de fermer
l'ordinateur avant de débrancher le disque.

Michel

Carsten Herrmann a exposé le 2008-03-01 :
Bonjour,

je peux aussi observer ce comportement quelques fois chez moi.
La cause est toujours un disque connecté en USB ou mon dongle UMTS, qui émule
un lecteur CD.
SP1 va peut-être corriger ça ...

A+
Carsten

Azo4
... de plus ton dd externe peut être géré par un programme (vérif,
sauvegarde...) qui le cherche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Michel S." a écrit dans le message de
news:
Merci de ta réponse..

J'ai effectivement eu un disque externe branché dans le port USB de cet
appareil à un moment donné.

Mais le problème se pose même si le disque (et tout autre dispositif
externe) sont débranchés.

Est-ce aussi ce que tu as pu observer ?

NB: il y a peut-être un lien : je n'ai jamais pu déconnecter le disque en
utilisant l'icone de "hot plug"; Vista me répond toujours qu'il ne peut
le déconnecter car un programme l'utilise toujours, et ce même après avoir
fermé toutes les applications. J'attend alors de fermer l'ordinateur
avant de débrancher le disque.

Michel

Carsten Herrmann a exposé le 2008-03-01 :
Bonjour,

je peux aussi observer ce comportement quelques fois chez moi.
La cause est toujours un disque connecté en USB ou mon dongle UMTS, qui
émule un lecteur CD.
SP1 va peut-être corriger ça ...

A+
Carsten

Carsten Herrmann
Bonjour,

"Michel S." a écrit dans le message de news:
... Mais le problème se pose même si le disque (et tout autre dispositif externe) sont débranchés.

Est-ce aussi ce que tu as pu observer ?

Dès que je débranche le disque, Vista démarre.
Et sans disque connecté, toujours sans délais.

Je pense que chez toi, il faut suivre la piste indiqué par Serge et trouver le programme.
Démarrer->Rechercher : msconfig pour voir les programmes chargés automatiquement ...

A+
Carsten