Longueur cable audio

lgjean près de Vannes
Bonjour

- En audio avec coax ou optique quel est la longueur max ?

- Je cherche une carte son pas chère qui m'envoie simplement un flux DTS ou
DD sur mon ampli HC (donc c'est lui qui décode), quel modèle conviendrait ?
Avec une SB Live! j'ai jamais réussi à sortir ça :-(

Merci !

Jean

Jean-Louis Matrat
en ce 02/10/2006 10:25, lgjean près de Vannes nous disait:

- En audio avec coax ou optique quel est la longueur max ?

Vous voulez dire en S-PDIF? L'optique est très vite limité. Pour le
cuivre, j'ai déjà fait sur 10m avec du câble à deux balles.

- Je cherche une carte son pas chère qui m'envoie simplement un flux DTS ou
DD sur mon ampli HC (donc c'est lui qui décode), quel modèle conviendrait ?
Avec une SB Live! j'ai jamais réussi à sortir ça :-(

J'ai utilisé une Terratec sans souci, oublié la réf.
Les modèles récents n'ont hélas de connexion qu'en optique (à ma
connaissance).
En optique seulement, sur USB, qui marche, et n'est pas cher: Behringer
UCA202, 29¤!

JLM
lgjean près de Vannes
> Les modèles récents n'ont hélas de connexion qu'en optique (à ma
connaissance).

Et en tapant dans les modèles trouvables d'occasion ?

Merci !

Jean
Jean-Pierre Roche
lgjean près de Vannes a écrit :

- Je cherche une carte son pas chère qui m'envoie simplement un flux DTS ou
DD sur mon ampli HC (donc c'est lui qui décode), quel modèle conviendrait ?
Avec une SB Live! j'ai jamais réussi à sortir ça :-(

A priori une SB dotée d'une sortie S/P DIF doit pouvoir
sortir le flux DTS ou DD ! Ca ne dépend, en fait, que du
logiciel de lecture DVD utilisé... En tenant compte de la
particularité générale des cartes Creative (je ne sais si
c'est le cas de la tienne...) qui est d'effectuer le
décodage par ses pilotes. Donc il faut choisir Sortie S/P
DIF dans le logiciel de lecture ET dans le pilote de la
carte. Sinon le décodage s'effectue dans le PC et on n'a pas
de sortie du flux numérique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 02/10/2006 11:19, lgjean près de Vannes nous disait:
Les modèles récents n'ont hélas de connexion qu'en optique (à ma
connaissance).

Et en tapant dans les modèles trouvables d'occasion ?

Un coup d'oeil rapide sur eBay me montre ça: 180032210532 qui est très
bien, mais comme je suis fan de Terratec, mon avis peut ne pas être
partagé par tout le monde ;-)

Cela dit, les modèles ne manquent pas, et il ne faut pas oublier que sur
les cartes mères récentes et honnêtes, il y a une sortie S-PDIF décente.

JLM
Marc Van Dyck
Jean-Louis Matrat formulated the question :
[...]

J'ai une liaison en optique qui fait 15m, entre un graveur panasonic
et un ampli denon. Fibre monitor audio. 10m auraient suffi, mais
y'avait
pas en stock et j'étais pressé. Fonctionne sans le moindre problème !

[...]

lgjean près de Vannes
> J'ai une liaison en optique qui fait 15m,

Et ça vend combien ce genre de cable ?

Jean
fcouma
[...]

J'ai une SBlive 24bits externe et je l'ai reliée à mon Marantz 7300 en
spdif avec un cable profigold :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio/Numerique-coaxiale/BANDRIDGE/1990-Cordon-audio-numerique-coaxial-RCA-RCA-Profigold-PGD489-10m.htm

ça marche très bien : DTS reconnu, DD 5.1, PCM

en plus il n'est pas cher !
Marc Van Dyck
lgjean près de Vannes used his keyboard to write :
J'ai une liaison en optique qui fait 15m,

Et ça vend combien ce genre de cable ?

Jean

A ben c'était pas donné, en effet. J'ai payé ce truc 80 Euros,
je crois... Monitor Audio, gamme Starlight Blue (c'est de mémoire,
hein, alors soyez prudent, je vieillis...)

--
Marc Van Dyck