Longueur de coax TNT

Le
Aubrettes
Bonjour à tous et bonne année puisqu'il est encore temps

Pour avoir une meilleure réception TNT, j'aimerais mettre mon antenne au
fond de mon jardin, à 80 m de la maison.

N'est-ce pas trop long ? Le signal ne serait pas trop affaibli ?

Quelle est la longueur maximale du coax sans que la réception ne soit trop
dégradée ?

Je vous remercie de vos réponses

François
cartomi
Le #7301031
Aubrettes a écrit :
Pour avoir une meilleure réception TNT, j'aimerais mettre mon antenne au fond
de mon jardin, à 80 m de la maison.

N'est-ce pas trop long ? Le signal ne serait pas trop affaibli ?

si , il sera affaibli

Quelle est la longueur maximale du coax sans que la réception ne soit trop
dégradée ?

tout depend du niveau du signal à l'origine. avec un coax d'excellente
qualité, bien posé et sans affaiblissement parasite (repartiteurs, etc)
dans certaines zones cela doit passer, sinon un ampli (au plus pres de
l'antenne) peut etre suffisant
Phil
Le #7301011
Aubrettes a écrit :
[...]

Bonjour,

On choisira un cable coaxial 75ohms 3GHz d'un seul tenant en rapport
avec la longueur. Par exemple, un 17 PAtC donnera un affaiblissement de
17db aux 100m, alors qu'un 11 PRtC seulement 11db aux 100m, les 19 et 21
étant évidemment à exclure. Je choisirais un 11db dans votre cas, même
si il est deux fois plus cher!

Vous aurez j'imagine aussi probablement besoin d'un préampli de mat à
niveau de sortie élevé, à placer tout près de l'antenne rateau. Ce
dernier est typiquement alimenté depuis l'intérieur via le cable coaxial.
Aubrettes
Le #7301001

je vous remercie pour ces précisions
Francois