Longueur de cable USB

Jean-Luc M.
Bonjour,

2 petites questions sur l'USB !

1: Est-ce qu'il existe des rallonges pour périphérique USB ?

2: Si oui à la question 1, quelle est la longueur maxi (techniquement)
utilisable ?

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116

moimeme
"Jean-Luc M." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

2 petites questions sur l'USB !

1: Est-ce qu'il existe des rallonges pour périphérique USB ?

Oui : soit des rallonges pures (câble mâle-femelle)
- soit amplifiées (avec un petit répétiteur)

2: Si oui à la question 1, quelle est la longueur maxi (techniquement)
utilisable ?

En USB 1.1, j'ai utilisé une web cam avec une rallonge de 2m + une rallonge

amplifiée de 5m : fonctionnement correct
(soit au total : 8m50 - câble web cam compris)

J-L

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

Solanar
Timidement moimeme a tapoté:
[...]

Sans ampli, ma web cam marche avec une rallonge de 3m

--
Solanar
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre

Jean-Luc M.
En USB 1.1, j'ai utilisé une web cam avec une rallonge de 2m + une rallonge
amplifiée de 5m : fonctionnement correct
(soit au total : 8m50 - câble web cam compris)

Ca devrait suffire comme longueur !
Est-ce que le type de périphérique peut jouer sur la longueur ? Je
pense à une douchette lecteur de code-barres (qui est mon problème
actuel bien sur).

--
J-L M. (Alphomega)
ICQ: 149635116
Pour m'écrire, cliquer le lien ci-dessous
http://cerbermail.com/?G5iYdBb2Ce

Franck Guillaud
[...]

La norme semble définir 5m comme longueur maxi (sans amplification du
signal).

Franck,e-

PS: Trouvé via google sur http://ckp.made-it.com/usb.html

Fred
La norme semble définir 5m comme longueur maxi (sans amplification du
signal).

Trouvé via google

Oui, c'est ce que j'avais trouvé récemment avec le même Google

FDDKDR
Bonsoir,

[...]

Effectivement, la limite semble avoir été définie à 5 m sans répétiteur /
amplificateur.
Perso, avec un câble de 4m50 sans répétiteur, pas de problème (relié à un
Hub en bout de "chaîne", où sont reliés plusieurs périphs, dont imprimante,
scanner, et ponctuellement disque dur externe et clés USB)...

Avec amplification, plus ... mais cela dépend du répétiteur / amplificateur
:-)

Pour les câbles sans amplificateur, il faut faire attention à la qualité,
car cela influe ...
J'avais testé un câble de "sous-marque", fin, sans blindage, de 3 m, et les
déconnexions étaient fréquentes avec le disque dur externe :-(

Pour l'impact du périphérique, cela dépend de sa sensibilités aux variations
:-(

Cordialement,

FDDKDR

Pascal
Salut,

Effectivement, la limite semble avoir été définie à 5 m sans répétiteur /
amplificateur.

Et 5 étages en cascade maxi.

[...]

Bon, faut arrêter avec les dénominations approximatives. ;-)
Dans le temps, un répétiteur c'était quelqu'un qui bossait dans
l'enseignement, rien avoir avec un _répéteur_. Et un répéteur USB n'a pas
grand chose à voir avec un simple ampli, c'est une fonction qui se
rapproche du hub.

J'avais testé un câble de "sous-marque", fin, sans blindage, de 3 m, et les
déconnexions étaient fréquentes avec le disque dur externe :-(

Pas étonnant. Les câbles USB souples non blindés sont prévus uniquement
pour le mode low speed (périphériques lents comme claviers et souris). Il
n'est pas adapté aux modes full speed ou high speed des dispositifs de
stockage.

--
Pascal
Vous pouvez me tutoyer.