Longueur maximale

Le
Jiveday
Bonjour
après une importation d'excel, toutes mes rubriques TEXTE sont d'une
longueur de 255 caractères. Je voudrais rechercher la longueur maximale
utilisée par les données dans chacune des rubriques de manière automatisée
(plus de 70 rubriques, plus de 40.000 enregistrements). Qui peut orienter mes
recherches ?
Merci d'avance.
Rv
Le #6384141
Salut,

Une possibilité est de lier la table Excel avant de l'importer pour
effectuer une requête qui donnera la longueur maximale des données texte.
Par exemple si la table liée s'appelle 'table1' et que les champs à
tester s'appellent 'c1' et 'c2', on pourra écrire la requête suivante :

SELECT Max(Len([c1])) AS Taillec1, Max(Len([c2])) AS Taillec2
FROM Table1

A+

Rv

"Jiveday" news:
[...]

Le #6332181
Bonjour et un grand merci avec un peu de retard du à des congés.
La formule fonctionne parfaitement. Il me reste à intégrer cela dans une
boucle.
Car je ne me vois pas faire cela pour plus de 70 rubriques d'autant que j'ai
une dizaine de tables à traiter (=transfert de données comptables dans un
nouveau programme).