Longueur minimale de mot de passe

1 réponse
KAHL SU Shaan
Bonjour

je suis débutant sous linux et je viens d'installer une distribution Fedora
4.

Je souhaiterai diminuer la longueur du mot de passe ( 6 caractères par
défaut )

j'ai modifié le fichier /etc/login.perfs mais rien n'y fait, un compte
utilisateur standard doir avoir au moins 6 caractères pour le mot de passe.

Si quelqu'un connauit la solution, merci de votre aide.

Shaankahl

1 réponse

Jerome Lambert
KAHL SU Shaan wrote:
Bonjour

Bonsoir,

je suis débutant sous linux et je viens d'installer une distribution Fedora
4.

Je souhaiterai diminuer la longueur du mot de passe ( 6 caractères par
défaut )

Quelle idée... Déjà que je trouve que 8 c'est vraiment limite pour ne
passe se faire cracker en deux temps trois mouvements...

j'ai modifié le fichier /etc/login.perfs mais rien n'y fait, un compte
utilisateur standard doir avoir au moins 6 caractères pour le mot de passe.

Si quelqu'un connauit la solution, merci de votre aide.

La limitation vient de system-config-users, qui limite par défaut à 6,
et qui semble non modifiable.

La solution est de passer par un terminal, d'y taper "passwd", et de ne
pas tenir compte des avertissements. Et pour ajouter un utilisateur:
[ ~]$ su -
Password:
[ ~]# adduser luser
[ ~]# passwd luser
Changing password for user luser.
New UNIX password: **
BAD PASSWORD: it's WAY too short
Retype new UNIX password: **
passwd: all authentication tokens updated successfully.
[ ~]#